Les Voies de Parangon
sur Le Scriptorium
Contient : arme (17), armé (2)(...) Un échantillon des dons du palier de parangon : Nom Prérequis Avantage Spécialisation en armure (cotte de maille) Dex 15, entraînement au port de la cotte de mailles +1 à la CA avec les cottes de mailles, réduction du malus d'armure aux tests de 1 Sens du danger Lancer l'initiative deux fois et conservez le meilleur résultat Hache mortelle For 17, Con 13 Vous traitez toutes les haches comme des armes à critique élevé Critique dévastateur - +1d10 aux dégâts sur un critique Souffle puissant Drakéide, pouvoir racial de souffle draconique Les dégâts de souffle sont des d10 Froid persistant - Toute cible touchée par un de vos sorts de froid subit une vulnérabilité au froid de 5 Danse du cimeterre For 15, Dex 17 Vous occasionnez des dégâts égaux à votre mod Dex à chaque attaque ratée Second focaliseur Magicien, aptitude de classe de maîtrise du focaliseur profane Vous obtenez la maîtrise d'un second focaliseur profane Saisir l'instant Dex 17 Vous obtenez l'avantage au combat contre un ennemi dont l'initiative est plus faible que la vôtre Chasseur sournois Sag 15 +3 aux dégâts contre les cibles isolées Poussée de lance For 15, Dex 13 Vous repoussez vos ennemis d'une case supplémentaire avec une lance ou unearmed'hast Arbalétrier en position Con 15 +3 aux dégâts avec les arablètes lorsque vous restez immobile Double malédiction Sorcier, aptitude de classe de malédiction du sorcier Vous pouvez maudir les deux ennemis les plus proches Petit et agile Halfelin, entraîné en Acrobaties Vous pouvez vous déplacer à travers l'espace occupé par des créatures de taille G ou plus Exemples de voies de parangon Prêtre : Prêtre de guerre. (...)
Si vous marquez un nouvel ennemi avec cette aptitude, toutes les marques précédentes se terminent. Guerrier : Kensei. 'Monarmeet moi ne faisons qu'un.' Condition : Guerrier Vous étudiez une ancienne forme d'entraînement martial qui fait de vous et de votrearmechoisie une seule entité, créant une combinaison destructrice face à laquelle peu d'ennemis peuvent résister. Aptitudes : Action de contrôle du kensei (11ème niveau). (...)
Vous pouvez dépenser un point d'action pour relancer un jet d'attaque, de dégâts, test de compétence, test de caractéristique, au lieu d'utiliser une action supplémentaire. Dédication du kensei (11ème niveau). Vous obtenez un bonus de +1 aux jets d'attaque avec unearmede corps-à-corps de votre choix. Maîtrise du kensei (16ème niveau). Vous bénéficiez d'un bonus de +4 aux dégâts avec l'armeque vous choisie pour Dédication du kensei. Si vous utilisez unearmed'un type différent, vous perdez cet avantage, ainsi que celui pour Dédication du keinsei, jusqu'à ce que vous preniez un court repos, pendant lequel vous devez vous lier à nouveau à votrearmede choix au cours d'une courte méditation. Paladin : Justicier. 'Je combats pour la justice, ma foi et mon bras défendent ceux dans le besoin. (...)
Avec chaque coup tranchant de vos armes, le vent hurle en anticipation de la tempête à venir. Aptitudes : Tempête de lames (11ème niveau). Pour autant que vous soyezarméavec unearmede corps-à-corps et que vous soyez capable de porter une attaque d'opportunité, un ennemi adjacent (de votre choix) subit des dégâts égaux à votre modificateur de Dextérité à la fin de votre tour. Action de pas de tempête (11ème niveau). (...)
Lorsque vous dépensez un point d'action pour effectuer une action supplémentaire, vous pouvez vous téléporter de 3 cases soit avant soit après avoir utilisé cette action supplémentaire. Tempête à deux lames (16ème niveau). Pour autant que vous soyezarméavec unearmede corps-à-corps et capable de porter une attaque d'opportunité, deux ennemis adjacents (de votre choix) subissent des dégâts de foudre égaux à votre modificateur de Dextérité à la fin de votre tour. Un exploit de garde des Tempêtes. (...)
Vider la place - Attaque de Garde des tempêtes 11 : Vous réalisez de larges arcs avec vos lames tout autour de vous, tranchant et repoussant les ennemis qui s'approchent de trop. Par rencontre - martial,armeAction simple - émanation à proximité 1 : Condition. Vous devez porter deux armes de corps-à-corps Cible. (...)
Ouragan d'acier - Attaque de Garde des tempêtes 20 Vous vous lancez au milieu de vos ennemis et les cinglez tel un vent glacial. Quotidien - Martial,arme: Action standard, émanation de proximité 1 Condition : Vous devez porter deux armes de corps-à-corps Spécial : Avant d'attaquer, repositionnez-vous d'un nombre de cases égal à votre modificateur de Sagesse Cible : chaque ennemi dans l'émanation, que vous pouvez voir Attaque : Force contre CA (armeprincipale etarmesecondaire), deux attaques par cible Toucher : 1[A] + modificateur de Force de dégâts par attaque Effet : Vous regagnez votre 'second souffle' si vous l'avez déjà utilisé pendant cette rencontre. Roublard : Assassin des ombres. 'Si vous voulez la mort de quelqu'un, vous ne pouvez trouver meilleur que moi. (...)
Lorsque vous dépensez un point d'action pour effectuer une action supplémentaire, vous bénéficiez d'un bonus de +4 à vos jets d'attaque jusqu'au début de votre prochain tour. Riposte de l'assassin des ombres (11ème niveau). Tout ennemi adjacent qui vous rate avec unearmede corps-à-corps subit des dégâts égaux à votre modificateur de Dextérité. Eviscération sanglante (16ème niveau). (...)
Lorsque vous êtes mal en point, vous gagnez un bonus de pouvoir de +2 à vos jets d'attaque lorsque vous utilisez un pouvoir de peur. Maître de guerre : Maréchal à l'épée. 'Cettearmeest le symbole de mon office, et elle brille au-dessus du champ de bataille alors que je l'utilise contre nos ennemis. (...)
' Condition : Maître de guerre, maniement des lames lourdes Vous avez étudié de manière étendue l'utilisation des lames légères et lourdes, et votrearmede prédilection est devenu un symbole de votre pouvoir et de votre commandement. Vous n'allez jamais au combat sans votre lame en main et vos alliés savent qu'il leur faut chercher du regard la brillance de votrearmelorsqu'ils ont besoin d'aide ou d'inspiration. Aptitudes : Lame disciplinée (11ème niveau). Lorsque vous ratez un jet d'attaque au corps-à-corps avec votre lame lourde, vous bénéficiez d'un bonus de +2 à votre prochain jet d'attaque contre le même ennemi. (...)Votre voie de parangon, c'est l'université après le bahut, le deuxième job que vous entamez après avoir quitté le premier, la juste cause à laquelle vous dédiez votre temps libre alors que vous travaillez à plein temps. Si vous venez de la 3e édition, les voies de parangon sont un peu similaires aux classes de prestige. Dans la 4E, les voies de parangon vous permettent de modifier et de raffiner votre personnage au sein du concept plus général de sa classe, alors que vous continuez à obtenir des ...