Day of the Beast
sur Toc : Trouver Objet Caché au format
Une maison hantée à Corbis Wood permet aux Investigateurs d'être présentés les uns aux autres et à l'énigmatique Paul LeMond. Note : ceci est une traduction libre, les droits des textes originaux en anglais sont la propriété de Chaosium. Ce texte est avant tout présent sur le site du traducteur : http://manur.is.free.fr/dotb/ Notes du traducteur : La campagne 'Les Fungi de Yuggoth' pour le jeu de rôle l'Appel de Cthulhu est parue en 1984 aux Etats-Unis, rapidement suivie d'une traduction ...Contient : compétences (15)(...) FOR 12 CON 10 TAI 13 INT 16 POU 13 DEX 10 APP 14 EDU 18 SAN 60 PdV 13 Bonus aux Dommages : +1D4 Armes : Coup de Poing 50%, dom. 1D3+1D4Compétences: Comptabilité 60%, Chimie 47%, Crédit 72%, Histoire Familiale 48%, Persuasion 59%, Physique 43%. (...)
) FOR 8 CON 9 TAI 8 INT 14 POU 10 DEX 13 APP 16 EDU 12 SAN 37 PdV 9 Bonus aux Dommages : -1D4 Armes : Sac à Main 35%, dom. 1D3-1D4Compétences: Crédit 40%, Occultisme 15%, Crier 80%, Caméléon Social 75%, Comédie 45%, Persuasion 40% Langues : Français 38% Phobies : Complexe de martyr, s'accuse pour la mort de ses parents. (...)
FOR 15 CON 13 TAI 16 INT 9 POU 12 DEX 10 APP 9 EDU 9 SAN 60 PdV 15 Bonus aux Dommages : +1D4 Armes : Coup de Poing 50%, dom. 1D3+1D4 Poêle 30%, dom. 1D6+1D4 Couteau de boucher 30%, dom. 1D6+1D4 Hache 30%, dom. 1D8+2+1D4Compétences: Etre Obséquieuse 80%, Cuisine 63%, Ménage 70%, Premiers Soins 45%, Ecouter 30%, Hausser les épaules et Marmonner 80%, Se Cacher 40%, Trouver Objet Caché 47%. (...)
Herb est un homme qui a le sens du spectacle, toujours à l'affût d'une bonne affaire, qui doit être traité comme le fairevaloir et l'opposé de Paul, un médium voulant sincèrement résoudre ce mystère honnêtement. FOR 9 CON 10 TAI 8 INT 13 POU 12 DEX 10 APP 14 EDU 12 SAN 55 PdV 9Compétences: Marchandage 65%, Crédit 50%, Baratin 68%, Persuasion 50%, Psychologie 45%. Paul Lemond, 27 ans, Médium et Invocateur d'Esprits. (...)
Il est intellectuellement intrigué par les défis que l'enquête à la Demeure Tannerhill propose et souhaite faire de son mieux pour les résoudre. FOR 8 CON 8 TAI 9 INT 15 POU 17 DEX 12 APP 14 EDU 10 SAN 63 PdV 9Compétences: Art 45%, Mythe de Cthulhu 8%, Anglais 75%, Bibliothèque 35%, Occultisme 75%, Persuasion 30%, Psychologie 40% Sorts : Invocation d'Esprit (voir encadré). (...)
Villageois et Fermiers standards : FOR 13 CON 13 TAI 11 INT 9 POU 10 DEX 12 APP 10 EDU 9 SAN 50 PdV 12 Bonus aux Dommages : + 1D4 Armes : Coup de Poing 60%, dom. 1D3+1D4 Fusil de Chasse 35%, dom. 2D6/1D6/1D3Compétences: Artisanat (Agriculture) 60%, Mépriser les 'Gens d'la Ville' 100%, Ignorer les Etrangers 55%, Dogme Religieux Inflexible 30% L'Eglise Congrégationaliste de Corbis Wood : A la chapelle les Investigateurs trouveront le Révérend Lewis, qui travaille à un sermon. (...)
FOR 10 CON 15 TAI 13 INT 13 POU 14 DEX 14 APP 12 EDU 14 SAN 70 PdV 14 Bonus aux Dommages : / Armes : Coup de Poing 50%, dom. 1D3Compétences: Premiers Soins 35%, Histoire Locale 53%, Bibliothèque 48%, Ecouter 50%, Discourir 65%, Psychologie 35%, Théologie 61% Langues : Latin 27% Le Déjeuner du Samedi : Durant le déjeuner du samedi Paul sollicitera les avis de chacun sur ce qui hante la Demeure Tannerhill. (...)
FOR 14 CON 13 TAI 13 INT 16 POU 9 DEX 14 APP 14 EDU 19 SAN 45 PdV 13 Armes : Dès que les problèmes commencent (voir plus bas), Wallace porte sur lui une arme à feu: Revolver cal.38 25%, dom. 1D10, 2 tirs par roundCompétences: Comptabilité 25%, Chimie 15%, Conduire un Camion 40%, Discrétion 40%, Géologie 55%, Grimper 55%, Histoire Naturelle 50%, Marchandage 35%, Mécanique 45%, Monter à Cheval 20%, Navigation 40%, Persuasion 25%, Se Cacher 45%, Suivre une Piste 35%, Voir le Bon Côté des Choses 75%, Procédures Minières 65% Langues : Cheyenne 10%, Sioux Lakota 10% Le Camp : Le camp repose au fond d'un large ravin au pied de Windy Point, un haut rocher nu de granit couleur anthracite. (...)
Si l'un d'entre eux est médecin, Simmons lui demande son aide pour traiter les malades. FOR 9 CON 12 TAI 10 INT 16 POU 11 DEX 16 APP 14 EDU 20 SAN 50 PdV 11Compétences: Chimie 35%, Premiers Soins 65%, Médecine 50%, Histoire Naturelle 40%, Pharmacologie 55% Sherif Dan Updike, 58 ans, Vieux Policier Désagréable : Le shérif s'oppose à la présence des Investigateurs, mais cédera une fois que Wallace aura insisté sur le fait que la NWI les a officiellement dépêchés ici. (...)
FOR 11 CON 10 TAI 14 INT 14 POU 15 DEX 15 APP 10 EDU 10 SAN 68 PdV 12 Armes : 2 revolvers cal.45, 60%, dom. 1D10+2 Remington levier 30.06, 75%, dom. 2D6+4, 3 tirs/2 roundsCompétences: Crédit 40%, Dissimulation 35%, Discrétion 45%, Droit 30%, Ecouter 50%, Histoire Naturelle 65%, Marchandage 25%, Monter à Cheval 70%, Navigation 60%, Persuasion 45%, Premiers Soins 45%, Psychologie 65%, Se Cacher 35%, Suivre une Piste 60% Langues : Cheyenne 25%, Sioux Lakota 30%. (...)
Durant la période d'acclimatation, l'Investigateur souffrira de maux de tête chroniques et subira une pénalité de 10% à toutes lescompétencesintellectuelles (comme définies dans le livre des règles de l'Appel de Cthulhu). Les autres symptômes comportent des bourdonnements ou des tintements dans les oreilles de la victime, et de curieux sentiments de déjà vu ou de malaise en présence d'ouvrages shans : le diagramme à la craie, les mineurs malades, ou le Puits A-28. (...)
aux Dommages : +1D4 Armes : Fusil 30.06 45%, dom. 2D6+4, 1 tir/round Couteau de Combat 'Bowie Knife' 50%, dom. 1D6+2+1D4Compétences: Grimper 75%, Esquiver 55%, Ecouter 65%, Persuasion 65%, Monter à Cheval 50%, Préparer une Embuscade 70%, Trouver Objet Caché 70%, Suivre une Piste 50% Langues : Cheyenne 25%, Anglais 50%, Sioux Lakota 50% Agitateurs Indiens (5, tous identiques). (...)
aux Dommages : +1D4 Armes : Fusil 30.06 45%, dom. 2D6+4, 1 tir/round Couteau de Combat 'Bowie Knife' 40%, dom. 1D6+2+1D4Compétences: Monter à Cheval 50%, Suivre une Piste 55% Un Nouvel Ami : L'inconnu se présente comme étant William Jackrabbit, shérif de la réserve. (...)
Tommy Etoile du Matin, 75 ans, Guérisseur Cheyenne. FOR 8 CON 16 TAI 10 INT 16 POU 25 DEX 12 APP 11 EDU 12 SAN 72 PdV 11Compétences: Savoir Cheyenne 85%, Mythe de Cthulhu 15%, Premiers Soins 55%, Histoire 40%, Chasser/Pêcher 50%, Ecouter 50%, Histoire Naturelle 60%, Médecine 50%, Navigation 70%, Occultisme 40%, Persuasion 55%, Psychologie 50%, Chanter 75%, Trouver Objet Caché 60% Langues : Cheyenne 60%, Anglais 50%, Sioux Lakota 60% Sorts : Expulser un Shan, et de nombreux autres. (...)
aux Dommages : +1D4 Armes : Fusil 30.06 75%, dom. 2D6+4, 3 tirs/2 rounds Couteau de Combat 'Bowie Knife' 40%, dom. 1D6+2+1D4Compétences: Camouflage 55%, Grimper 60%, Esquiver 45%, Premiers Soins 40%, Chasser/Pêcher 60%, Droit 35%, Ecouter 50%, Histoire Naturelle 55%, Navigation 60%, Persuasion 50%, Psychologie 50%, Monter à Cheval 70%, Trouver Objet Caché 65%, Suivre une Piste 55%. (...)