Day of the Beast
sur Toc : Trouver Objet Caché au format
Une maison hantée à Corbis Wood permet aux Investigateurs d'être présentés les uns aux autres et à l'énigmatique Paul LeMond. Note : ceci est une traduction libre, les droits des textes originaux en anglais sont la propriété de Chaosium. Ce texte est avant tout présent sur le site du traducteur : http://manur.is.free.fr/dotb/ Notes du traducteur : La campagne 'Les Fungi de Yuggoth' pour le jeu de rôle l'Appel de Cthulhu est parue en 1984 aux Etats-Unis, rapidement suivie d'une traduction ...Contient : porte (19), porté, parole (3)(...) Les autres villageois n'eurent pas de certitude quant au père du bâtard et les rumeurs se propagèrent bientôt, certaines d'entre elles allant même jusqu'à murmurer que le garçon était le rejeton du démon. Lorsque Marion Lee fut pendue, Tannerhill tintparole, ce dont sa femme Katherine, par ailleurs stérile, prit ombrage. En femme perspicace, Katherine découvrit rapidement la raison de la charité de son mari et éprouva une amertume grandissante à son infidélité. (...)
Une fois que l'esprit occupe le corps de Paul, il faudra un petit moment pour qu'il s'habitue au changement, en essayant d'abord de contrôler les muscles et les sens, puis de retrouver ensuite l'usage de laparole. Les autres personnes présentes à l'invocation peuvent prendre part à la séance. Alors que Paul est assis d'un côté, toutes les autres personnes dans la pièce doivent se donner la main pour former un cercle (généralement autour d'une table) et dépenser chacun deux points de Magie afin de créer une aura psychique favorable à l'invocation de l'esprit. (...)
' Une facture datée de 1895, de l'asile psychiatrique de l'état du New Hampshire, résumant le détail des paiements réalisés par David Carrington pour les soins constants reçus par sa femme Agnes à l'asile. Cave : Elle est divisée en deux par un mur de briques et une robusteporteen bois. Un escalier de bois descend à la cave principale depuis uneportesituée près de la cuisine. CAVE PRINCIPALE : Cette pièce sent le renfermé, mais pas l'humidité. (...)
Les piliers et les poutres-maîtresses de bois sont encore en bon état. Le mur de briques entre la cave principale et la zone emmurée est ancien, mais solide. Laportedonnant dans cette zone est fermée au verrou et bien que Carrington possède la clé, elle ne s'ouvrira pas. (...)
Les derniers hurlements sont ponctués par les bruits de pas venant du vestibule et s'approchant de laporte(fermée) de la pièce. La poignée commence à tourner, mais laportene s'ouvre pas. Perte de SAN : 0/1D3. Le corps de Paul tentera sans succès de rompre le cercle afin de s'échapper. (...)
Néanmoins, Paul est plus fort que l'esprit invoqué et il la renverra si personne ne rompt le cercle auparavant. La poignée de laportecontinue de tourner deux fois après que la fillette ait été renvoyée, puis tout redevient calme. Si quelqu'un ouvre laporte, la poignée et le corridor à l'extérieur semblent d'un froid mortel. Le fantôme de Katherine est debout dans le vestibule mais est invisible à part à la première personne qui ouvre laporte, qu'elle essaie de posséder. La victime doit réaliser un jet de POU contre POU sur la Table de Résistance. (...)
La silhouette se tourne et traverse le hall, monte l'escalier jusqu'au palier de l'étage et passe à travers laportede la chambre vide. Vous vous sentez obligé de la suivre. Des bruits étranges durant la nuit : La nuit, ceux qui réussissent un jet en Ecouter seront réveillé par le bruit d'un enfant en pleurs dans la cave. S'ils recherchent l'origine de ces bruits, au moment où ils ouvrent laportede la cave et jettent un oeil au bas de l'escalier, il verront fugitivement dans la pénombre la silhouette d'une femme aux yeux ronds et perçants qui est entrain de prendre une hache. (...)
Elle a atteint le premier compartiment, mais devint un peu nerveuse lorsqu'elle aperçut la hache. Elle posa la bougie à ses pieds et s'empara de l'arme pour se défendre. A ce moment précis, laportede la cave s'ouvrit alors que les Investigateurs arrivaient. Le bruit inattendu fit peur à Martha ; puis la bougie s'éteint. (...)
Le traumatisme vécu par Martha la rend idéale comme corps pour la possession par Katherine. Pour l'instant néanmoins, elle insiste pour aller directement se coucher, fermant saporteà clé et ne sortant pas jusqu'au matin. Si les chasseurs de fantômes continuent d'enquêter sur les sanglots, ils découvriront qu'ils proviennent de derrière laportequi donne sur la zone emmurée de la cave. Laporterefusera de bouger, verrouillée fermement comme elle est, mais les Investigateurs pourraient avoir l'idée de la taillader à la hache. Une fois ouverte, les pleurs cessent brusquement. (...)
Le Gardien doit maintenir le rythme de la discussion, faire voir les choses de différents angles grâce aux PNJs qui signaleront des points auxquels les Investigateurs n'ont pas songés ou joueront l'avocat du diable. Si l'un des personnage a été possédé par Katherine, il devrait se sentirportéà prendre sa défense. Paul laisse la conversation se développer sans imposer de jugement, signalant que les fantômes hantent généralement des lieux parce qu'ils conservent un excès d'énergie primaire de leur vie : culpabilité, haine, passion, vengeance, etc. (...)
Si Wallace est le vieux camarade d'un des personnages, il reconnaît celui-ci immédiatement et lance un cri de bienvenue. Dans le cas contraire, ilporteun panneau avec le nom d'un des PJs. Après une séance de présentation amicale, Wallace fait emmener les bagages des Investigateurs par des porteurs à une camionnette voisine dont les portes sont peintes au logo de la NWI. (...)
FOR 14 CON 13 TAI 13 INT 16 POU 9 DEX 14 APP 14 EDU 19 SAN 45 PdV 13 Armes : Dès que les problèmes commencent (voir plus bas), Wallaceportesur lui une arme à feu: Revolver cal.38 25%, dom. 1D10, 2 tirs par round Compétences : Comptabilité 25%, Chimie 15%, Conduire un Camion 40%, Discrétion 40%, Géologie 55%, Grimper 55%, Histoire Naturelle 50%, Marchandage 35%, Mécanique 45%, Monter à Cheval 20%, Navigation 40%, Persuasion 25%, Se Cacher 45%, Suivre une Piste 35%, Voir le Bon Côté des Choses 75%, Procédures Minières 65% Langues : Cheyenne 10%, Sioux Lakota 10% Le Camp : Le camp repose au fond d'un large ravin au pied de Windy Point, un haut rocher nu de granit couleur anthracite. (...)
Wallace fend la foule et pénètre dans le baraquement, avec les personnages à sa suite. Ils sont accueillis à laportepar Jake Coleman, chef d'équipe d'une des mines d'or. Après un salut douloureux, Coleman met Wallace au courant. (...)
Un jet réussi de Médecine Légale ou de Trouver Objet Caché peut déterminer d'après l'emplacement et la forme de l'éclaboussure réalisée par le sang que Norbridge était assis dans sa chaise lorsqu'il est mort, faisant probablement face à laporte. Si c'est bien le cas, son meurtrier aurait du s'appuyer tout du long du large bureau du directeur pour frapper. (...)
Durant la période d'acclimatation, le Shan essaiera de prendre le contrôle de l'Investigateur lors de son sommeil ; ces tentatives prennent les formes suivantes : 1) Plus de cauchemars (les mêmes qu'auparavant, ainsi que de nouvelles visions dans lesquelles l'Investigateur suffoque dans un trou de scarabées ou découvre le monde peuplé d'abeilles de taille humaine et douées de laparole). Ces nouveaux cauchemars entraînent une perte de SAN de 1/1D6. 2) Un étrange bourdonnement dans les oreilles du personnage qui devient graduellement une voix, et bientôt des mots distincts. (...)
Au moment où un combat semble inévitable, un autre coup de feu retentit, faisant taire Redfoot. Un cavalier solitaire approche, un indien avec un fusil Winchester à répétition. Ilporteun badge. 'Tu les laisses aller, John Redfoot' crie le nouveau venu. 'Ce ne sont pas des costume-cravate. (...)