L'ouverture de la Porte
sur Shaman Chat
Ellie Carsfield se déconnecta en retirant le casque à trodes violemment. Pas furieux. Pas encore. Mais avec tout ce qu'il avait donné, toutes ces années qu'il avait sacrifiées Il aurait dû avoir le rôle de Gardien. Il aurait dû. Nosferatu, féline et câline, ouvrit grand la porte. Elle inspira tout en écartant les bras contre le battant de la porte. -Hé bien, mon ...Contient : porte (39)L'ouverture de laPorteEllie Carsfield se déconnecta en retirant le casque à trodes violemment. Pas furieux. Pas encore. (...)
Mais avec tout ce qu'il avait donné, toutes ces années qu'il avait sacrifiées Il aurait dû avoir le rôle de Gardien. Il aurait dû. Nosferatu, féline et câline, ouvrit grand laporte. Elle inspira tout en écartant les bras contre le battant de laporte. -Hé bien, mon chéri Qu'y a t'il donc qui puisse t'énerver autant ? Ellie sentit un sourire se dessiner sur son visage. (...)
Un nuage, des problèmes. Ellie imprima dans l'esprit de sa compagne la réponse : -Je n'ai pas obtenu d'être maître de laPorte. Dunkelzahn préfère que ça soit son petit neveu -Aberdeen ? Mmm.. Normal entre dragons Susurra Nosferatu. (...)
Parce que je ne vois pas bien comment ça marche. -L'Organisation que j'ai intégrée, l'Octogone. Il va falloir qu'onportecertains cristaux pour ceux qui ne possèdent pas déjà un statut spécial, puis on les implantera le moment venu. (...)
-Nous les connecterons avec les nôtres, pour qu'ils puissent bénéficier du lien Essentiel avec la 'Porte'. Ca risque de nous prendre une heure par jour pendant quelques mois. Mais c'est nécessaire. Le Dragon m'a dit que l'heure était proche et qu'il n'aurait bientôt plus besoin de tous les pions en place. Son artefact sera forgé d'ici deux ou trois ans et si son il n'est plus sur laPorte, nous devons absolument trouver nos ' héros '. Nosferatu s'étira un petit peu avant de plonger dans l'abîme des yeux de son amant : -Qui avez-vous choisi finalement ? (...)
Carsfield laissa sa main courir en haut de la cuisse fuselée qui avait pris la couleur du marbre blanc. Ses doigts effleurèrent laportede tous les plaisirs. Humide. Nosferatu gronda. Une brûlante déferlante faillit l'emporter. Mais il se retint. (...)
Avec les possibilités qui vous seront offertes, tout sera possible. Les lieux et pnjs qui seront décrits sont juste la façon dont j'ai intégré une 'Porte' dans mon univers de jeu. Vous êtes parfaitement libres de n'en piocher qu'une partie, de tout intégrer avec votre univers ou de vomir le tout en bloc. (...)
Elle n'a pas pour fonction de bouleverser le cours mondial des choses ni de se livrer à des actes magiques spectaculaires destinés à mettre la pâtée à d'autres organisations magiques. Non, elle n'est là que pour la 'Porte'. Que pour protéger la 'Porte' de Seattle. Il existe treize + deux membres actifs au sein de l'organisation qui composent les sous-groupes de la main droite, de la main gauche et du corps. Ils sont aidés dans leur tâche par deux esprits libres qui maintiennent la cohésion du lieu et par le Gardien du lieu ainsi que les protecteurs annexes. (...)
Une occasion comme une autre pour des pjs de se faire remarquer ou des pjs de servir de mentor ou de partir dans une quête du pouvoir s'ils désirent s'implanter un cristal supplémentaire. Concrètement le rôle des membres de l'organisation Orion est de permettre au lieu appelé laPortede les ' connecter ' à n'importe quel moment aux réalités magiques ou méta-planaires avec lesquelles un lien s'établit. (...)
Vous veillerez à faire chacun de ces scénarios avec un pnj différent à chaque fois de l'ordre d'Orion afin de faire découvrir les autres membres dans le feu de l'action. (retour haut) L'endroit LaPorteest située dans le domaine d'une usine (La Sobaco) de conditionnement d'étiquettes et de support de puces optiques qui est située entre Redmond et Puyallyup. (...)
Les seules constructions humaines sont l'usine proprement dite (à flanc de colline en entrant dans la zone), une route (qui serpente le domaine), des baraquements qui ressemblent à un motel de plein pied (de l'autre côté de la colline), un entrepôt qui fait office de garage (en face du motel) et une sorte de bunker (au bord de la forêt) qui permet de descendre à la 'Porte'. La sécurité de l'usine est assurée par la Wolverine Security. Une équipe de 6 personnes par 24 heures comprenant deux riggers qui peuvent se connecter au bâtiment et 4 types bien entraînés. (...)
La sécurité astrale est organisée par des veilleurs et des élémentaires invoqués par le Gardien de laPorte. La sécurité physique de l'endroit est à la charge des runners. Les employés ( 25 personnes travaillent à temps plein) ne travaillent que 4 jours par semaine dans l'usine qui est ouverte de 8 h 30 à 17 h 30 du lundi au vendredi. (...)
En sous-sol, sous le bunker, après avoir passé moult mesures de sécurité physiques (tous les scanners possibles, trois portes blindées, un ascenseur qui descend 12 mètres sous terre) et magiques (Barrière d'indice 12, domaine spirituel d'un Esprit libre, Veilleurs de garde), les membres d'Orion peuvent accéder à laPorte. Un simple puits de Lumière situé au centre d'une grotte (12 sur 12 en gros avec une hauteur de 4 mètres) et d'une sorte de tétragramme. (...)
L'esprit libre chargé de garder l'endroit dans le monde réel, peut parfois se montrer de bon conseil pour aider à développer sa magie ou son art. Il semble, pour finir, que la 'Porte' puisse se connecter dans l'avenir à des lieux privilégiés. Ce sera à vous de les définir. Dans mon univers de jeu, il s'agira de : Earthdawn, Shadowrun 3500 et des brouettes, Shadowrun parallèle (des scénarios virtuels testés), Ludivine (un univers de jeu créé par votre serviteur), Shadowrun années 20 (2020, oui), Shadowrun Vingtième siècle (Oui, pour faire des scénarios à la cthulhu), Harlequinades (la reprise de quelques uns des mondes abordés dans harlequin's back). (...)
Une tâche qui consiste tout simplement à accepter d'être transportés à n'importe quel moment de l'autre côté pour résoudre des problèmes de l'autre côté de laPorte. Aucun des 13 membres de base n'est ordinaire. La 'Porte' ne se serait pas encombrée de personnes qui vivent une vie ordinaire. Mais aucun des membres d'Orion ne sait si sa vie est devenue extraordinaire le jour où ils ont reçu le cristal ou si c'est le fait qu'ils possédaient déjà une lumière particulière qui a poussé les membres de l'Octogone à les transformer. (...)
Ludmilla et Dominique ne font plus l'amour que par procuration en allant ensemble dans des partouzes mondaines où ils s'abandonnent l'un devant l'autre, mais jamais l'un avec l'autre. Ludmilla n'est pas au courant des affaires concernant laPortemais elle sert de Rigger de bâtiment pour la Sobaco. Derrière le voile : les empreintes dans l'essence de Dominique et de Ludmilla feront un de ces jours un beau scénario ou une belle campagne qui les mènera certainement en Aztlan. (...)
Veda n'est pas intéressé par la magie physad qui lui a été apportée ou qu'il pourrait longuement récupérer, mais ressent quand même comme un bien le gain d'Essence dont il dispose (avec le cristal, on peut considérer tous ses implants comme du delta même si ce n'est que de l'alpha ou du béta et sa base d'Essence est quand même de 7,9). Physiquement, il dépend du gré de l'humeur de son employeur. Peu importe. Ilportele plus souvent une combinaison ruthénium en run de toute façon. Ses caractéristiques sont les suivantes (après le slash, les attributs avec les implants) : Fo 4/8, Ra 9/13, Con 5/6, Cha 7, Int 5/6, Vol 3, Réac 11 (23) +2 D6/+4 D6, Ess 2,5, Magie 2 (mais 0 techniquement du fait des malus dû au bioware). (...)
Et même certains de membres de l'ordre du cristal ne la connaissent pas puisqu'ils sont amnésiques. Grimf a accepté de servir les intérêts de laPorte, parce que son temps est enfin revenu. Il a envie de regoûter à l'adrénaline, à des joies qui se sont éteintes peu à peu voici une vingtaine d'années. (...)
Il est devenu son serviteur fidèle mais tout cela sert la cause de l'Octogone, de sa femme et de sonporte-monnaie. Alors c'est tant mieux. Physiquement, il ressemble, en un peu plus grand, à Krycek dans X files. (...)
C'est quelqu'un qui respecte la loi et une cause. Et il croit énormément à son job. Il n'est pas au courant de tous ce qui est lié à laPorteet vient juste d'accepter de travailler pour Orion. Il ne sait pas encore les secrets qui se trament derrière lui mais pense bien que ça n'a rien à voir avec les intérêts mafieux que possèdent sa sur Giulia et son père Kurt. (...)
Qui faillit faire sombrer Marcus. Mais il est solide, il est fort. Il a des questions qui ne sont pas résolues et laPorteest peut-être pour lui le moyen de retrouver l'assassin de son fils Physiquement Marcus ressemble à un type normal de taille moyenne (si ce n'est qu'il est plutôt beau). (...)
Elle a fait une dépression nerveuse de laquelle elle se remet doucement avant de pouvoir accepter de travailler pour laPorte. Un boulot qui la changera de ses sphères habituelles et qui lui permettra d'échapper à son chasseur. (...)
Au-dessus de cette organisation, on trouve donc l'Ordre du Cristal (ceux qui découvrirent les cristaux, ou les redécouvrirent du moins) et l'Octogone (l'organisation qui créa ou réactiva laportepour le compte de Dunkelzahn). Mais pratiquement, les membres de l'Octogone n'interviennent pas directement dans la vie d'Orion, sauf par l'intermédiaire de la connexion mentor qui fait que les personnages rêvent parfois d'eux. (...)
Vous êtes plus que parfaitement en droit de zapper les notes et caractéristiques, mais je tenais à les laisser. Elles servent de pense-bête et explique à quel point les intrigues qui se tissent autour de laPorteet des joueurs sont de gros niveau. Le soutien direct : Ellie Carsfield et Nosferatu. Ce couple fort sympathique composé d'un playboy absolument sublime de la quarantaine et d'une elfe somptueuse aux cheveux blancs et ras est soupçonné d'être bien plus que le couple de propriétaire du club Penumbra. (...)
Derrière le voile : Ellie Carsfield est un ténébreux de la cinquième Essence, il a plus de 400 années de passé. Et il est à l'origine de la création de laPorteet d'une manipulation de l'espace et du temps qui créa le premier des Ténébreux. Il participa également à un rituel lors de l'éveil qui tua certains anciens, et des membres de l'Ordo Maximus. (...)
Et il fallait passer à autre chose comme loisir que faire des photos de son sexe ou qu'élever des grenouilles dans sa baignoire. Au cours d'une quête astrale, Krug et ses compagnons runners trouvèrent l'ombre de laportede Seattle, la Lance. La Lance qui assurait au porteur le statut de Kaï Lan Kre (le puissant fils du Dragon). (...)
Dans deux siècles, il sera l'équivalent d'un Drake. Il est resté sur Chicago, pour agir depuis la bas. Mais sa connexion avec laPortede Seattle lui permettra quand le besoin s'en fera sentir de rejoindre les runners de Seattle. (...)
John est resté très discret sur le rôle qu'il menait à l'époque. Son seul désir était de retrouver sa femme en passant par laPortedes Etoiles. UnePortequoi. Evidemment la femme de John est morte. Et les instances supérieures ont vu que l'enfant de John et de la petite Tabatha sera celui qui guidera les autres enfants protégés par l'ordre du Tétracle. Il faut donc que John accepte la perte de sa femme pour trouver l'amour de la jeune Tabatha. (...)
Mais le double, John Smith, apparaît de moins en moins ces temps ci. Et ce n'est pas plus mal. John pourra ainsi assurer au mieux son rôle de Gardien de laPorteet de formateur. Interprétation : John ne parle pas beaucoup, il est assez en retrait, observateur et sur le fil du rasoir. (...)
Elu et porteur de lumière (comme dans Earthdawn, il peut porter l'armure et l'épée de lumière pour combattre les horreurs). Il n'a pas de lien mystique pour l'instant avec laPorte. Il est au dessus de ça, cela dit. Mais ses liens risquent d'être la psyché, le combat et la détection dans l'avenir. (...)
Ils ont tous les deux les pouvoirs domaine, richesse, sorcellerie et manifestation. Ils ont reçu la possibilité mystique de veiller de chaque côté de laPorteà tour de rôle et d'assurer le rôle d'intendants généraux en quelque sorte. Farfatouffe a deux formes principales connues : celle de Victor Mansfield le samouraï ou celle d'un chat. (...)
Fudge est plus discret, il est surtout là pour protéger Licorne au départ mais il apprécie énormément son nouveau statut qui lui permettra de se développer beaucoup plus vite en profitant du karma distribué dans laPorte. Derrière le Voile : Ils sont tous les deux des esprits libres alliés de Puissance 5 et d'énergie spirituelle 3. (...)
Par ailleurs, et eux seuls le savent, ils ne sont pas deux, mais trois. Un troisième esprit, une sorte de passeur existe aussi derrière laPorte. Il ressemble à l'aveugle qui sert de gardien à Harlequin dans la première campagne Harlequin. (...)
La puissance de cet Esprit qui semble servir à la fois Harlequin, l'Octogone et l'Ordre d'Orion n'est pas défini. Il n'est là que pour veiller sur laPorteet parfois interagir dans le début des quêtes astrales sous des formes qu'il se choisit. Il n'est en aucun cas là pour protéger ou aider les joueurs, les deux gardiens rajoutés à l'équipe des pjs, sont déjà d'excellents deus ex machina. (...)