Système de jeu
sur FFJDR
Le système REVES constitue, en quelques pages, un système de JdR complet, indépendant de tout univers. Il est repris de façon contextualisée pour chaque univers, parfois en adaptant seulement les exemples (Pirates & vaudou), parfois en révisant certains éléments du système (Village gaulois). Faites-en la base de vos créations personnelles. Crédits : Le système original de REVES est de Jean-Jacques Bourdin, Jérôme Darmont, Gilles Février, Ludovic Lemonon, Patrice Mermoud, Ludovic Meynadier, ...Contient : succès (2)(...) /Carac Faible Moyen Bon Excellent Surhumain : Facile 7 9 11 Réussite automatique Réussite automatique Moyen 5 7 9 11 Réussite automatique Difficile 3 5 7 9 11 Très Difficile Echec Automatique 3 5 7 9. Actions opposées : Lorsque deux personnages effectuent des actions opposées (c'est-à-dire que lesuccèsde l'un équivaut à l'échec de l'autre, ex. : bras de fer, course à pied, etc.), chacun lance les dés (même si en temps normal une réussite automatique serait assurée). (...)
Note : Certaines actions, notamment les connaissances (par exemple, les langues étrangères), ne peuvent pas être tentées du tout par un personnage dont le métier ne les inclut pas. Note : Si les dés font exactement le score attendu, le meneur peut décider que lesuccèsest assorti d'un événement particulier favorable au personnage (impressionne un témoin de la scène, l'adversaire en entraîne un autre dans sa chute...). (...)