Objets Magiques
sur SimulacreS
Ce chapitre contient une quantité d'objets magiques, ils ne sont ni communs ni faciles à découvrir et le maître du jeu devra faire attention en plaçant ceux-ci dans ses scénarios. Ils doivent rester relativement rares pour que leur découverte (même entre les mains d'un adversaire) face toujours sensation parmi les joueurs, mais pas au point qu'ils désespèrent de jamais posséder pareil trésor. Inutile de préciser que plus l'objet magique sera puissant plus l'adversaire qui le détiendra sera coriace ...Contient : démon (2)(...) La baguette contient 20 points de magie ; elle peut remplir chacune des fonctions suivantes une fois par jour (d'une aube à la suivante), avec le coût indiqué : l Renvoyer un esprit ou undémon, utilisation limitée aux Morts-Vivants (3 point), l Cercle de protection limité aux Morts-Vivants (1 point), l Interrompre un sortilège (1 point), cette fonction n'affecte que les effets des sorts crées par des morts vivants (Liches, Vampires, etc. (...)
L'ingrédient principal est le cerveau d'un homme lézard ou d'un autre reptilien intelligent (une tortue n'est pas considérée comme intelligente), séché et mélangé à un épais onguent huileux à base d'herbes pour former une pâte ; celle ci doit mijoter dans un demi-litre d'eau distillée et un doigt de fluide cérébral dedémon, durant 12 heures, quand la lune est complètement absente du ciel. Potion de force de géant : Le personnage qui boit cette potion voit sa valeur de corps passer à 7 pendant 24 heures. (...)