La Tour de tous les Dangers
Un mini-scénario multigenre d'initiation paru dans CASUS BELLI N°72. Lorsqu'on veut initier des amis au jeu de rôle, une fois les personnages prêts, il reste peu de temps pour une grande aventure. De plus, si vous leur en avez laissé choisir le thème, difficile d'avoir une histoire déjà prête pour chaque cas. Et puis, il s'agit surtout de leur faire découvrir ce type de jeu. Voici donc un scénario particulièrement simple et linéaire, afin qu'un meneur de jeu débutant puisse également s'en servir ...Contient : auberge (5)(...) Voici donc un scénario particulièrement simple et linéaire, afin qu'un meneur de jeu débutant puisse également s'en servir. Tout commence dans uneauberge: Médiéval-fantastique. De passage dans une petite bourgade, les aventuriers apprennent à l'aube, après force boisson, une légende locale. (...)
On murmure que de grandes richesses y demeurent mais que de tous les aventuriers qui y sont partis, aucun n'est revenu. Horreur gothique. L'aubergeest écossaise ou irlandaise, la tour est celle d'un vieux manoir, le magicien un occultiste/spirite, la montagne une campagne reculée. Cyberpunk. L'aubergeest un bar branché, la tour est un immeuble dans une ancienne zone industrielle, le magicien un roboticien un peu dérangé. Space opéra. L'aubergeest un relais spatial, la tour un astéroïde et le magicien un baroudeur excentrique. Autre univers. (...)
Il est très court : une heure à deux heures de jeu au maximum. N'hésitez pas à rajouter des péripéties dans l'aubergeet durant le voyage vers la tour si vous vous en sentez capable. Et puis après tout, qui pourrait croire que quelqu'un flècherait un trajet pour que des aventuriers puissent lui voler son trésor ? (...)