L'auberge du Joyeux Troll Farceur
Contient : auberge (11)L'aubergedu Joyeux Troll Farceur Casus Belli N°10 - Septembre 1982. Quoi de plus pratique qu'une bonne vieilleaubergemoyenâgeuse pour lancer vos aventuriers dans une expédition. Cependant, ces auberges sont bien souvent mornes, tristes et il ne s'y passe pas souvent grand-chose. (...)
La première table vous servira pour déterminer quelques événements qui peuvent aisément arriver dans la grande salle de toute bonneauberge. La deuxième vous aidera à faire passer des nuits de rêve à vos aventuriers. Salle Commune : Entre 10 heures et 22 heures: - une chance sur deux par heures de présence d'un ou plusieurs aventuriers, qu'il se passe quelque chose. (...)
Les Chambres : Entre minuit et cinq heures incluses, Résultats du dé 100 : Evénements : 01 Un client de l'aubergeest atteint de 'pyromanie aigüe' et mettra donc le feu pendant la nuit. Les aventuriers ont 20% de chances de se réveiller (+5% par round consécutif), quant à l'auberge, elle sera entièrement embrassée en 1d12 + 5 rounds. 02 - 12 Un ivrogne réveille toute l'aubergepar ses cris. 13 - 30 Un voleur tente de s'introduire dans une chambre pour accomplir quelque forfait. (...)
Il y a 30% de chances qu'un aventurier sente une odeur bizarre. Au cours de la nuit si personne n'est encore intervenu, une violente explosion secouera l'aubergecausant de 1d10 points de coup, aux dormeurs des chambres contiguës, 1d6 aux autres. 43 Une jeune et jolie femme en fuite (raisons suivant DM) vient frapper en toute hâte à l'une des portes pour demander protection. (...)
51 - 55 Le repas était avarié : tous les joueurs effectuent un jet de protection contre 'sorts' ou perdent 50% de leur force et adresse pendant 2d4 tours (1 jet de protection par jour), à cause de l'indisposition. 56 - 57 Un des aventuriers est atteint de somnanbulisme et va se gaver dans la cuisine de l'auberge. L'aubergiste criera au scandale... 58 L'aubergiste a été gravement blessé (il lui reste o Hp) par un coupe jarret, pendant la nuit. Celui-ci s'enfui avec les économies du couple et la femme crie à l'aide dans toute l'aubergeà qui sauvera son mari d'une mort certaine. Elle sera reconnaissante et ira jusqu'à offrir 2d10 +5 pièces d'or qu'elle gardait à part. (...)
76 - 80 Si les aventuriers ont laissé leurs chevaux dans l'écurie, une petite bande de voleur cherchera à les emmener. 81 - 85 Un des aventuriers se met à crier dans son sommeil et réveille toute l'auberge. 86 - 00 L'aubergeest calme mais un orage éclate brusquement. Quelques jours de pluie se préparent pour 1d4 jours... (...)Casus Belli N°10 - Septembre 1982. Quoi de plus pratique qu'une bonne vieille auberge moyenâgeuse pour lancer vos aventuriers dans une expédition. Cependant, ces auberges sont bien souvent mornes, tristes et il ne s'y passe pas souvent grand-chose. Soyez heureux, bon peuple ! Bruce Heard a pensé à vous : il vous a concocté des tables d'événements qui vous permettront d'ajouter du piquant à vos chaînes hôtelières. La première table vous servira pour déterminer quelques événements qui peuvent ...