L'Ordre des Chevaliers d'Airain
sur SimulacreS
Contient : magie (35)L'Ordre des Chevaliers d'Airain Avant de revenir à des univers plus exotiques ou contemporains, faisons un petit tour dans le monde médiéval fantastique de SangDragon. Nous vous présentons ici un culte guerrier à la fois typique et original, mélangeant chevalerie etmagiecléricale. Bref, l'occasion pour vos personnages guerrier de gagner un petit supplément d'â(r)me. (...)
Ils rappelèrent alors ce détail: comme, Airain est un dieu, son sang (le cuivre) est magique, il conduit les principes de lamagieet de l'électricité. Le nouveau but des prêtres d'Airain, est de rassembler le sang du dieu, puis de reconstituer son corps. (...)
Alors il pourra à nouveau s'envoler dans les cieux et renverser Thanéos. Pour cela, on enverra au loin des chevaliers porter la parole du dieu Airain, lutter contre lamagienoire, et favoriser des pèlerinages vers Rhadjabàn (en y drainant le maximum de cuivre). Ethique : Tu ne pratiqueras point lamagienoire. Tu repentiras les magiciens noirs, par le prêche ou par l'épée. Tu porteras la parole du dieu Airain. (...)
Pratique : Tu protégeras les faibles contre les méchants. Tu e jugeras pas les lois des étrangers, sauf en ce qui concerne lamagie. Tu porteras assistance aux autres chevaliers d'Airain. Tu rassembleras le cuivre pour le culte. (...)
C'est l'un de ces prêtres qui a créé le Schisme d'acier (voir plus loin). Le Coeur de Dieu. Ce sont les prêtres pratiquant lamagiedivine, qui peuvent également être chevaliers ou appogiastes (voir plus loin). Ils sont itinérants. (...)
En général, il rencontre un autre chevalier dont il devient écuyer, ou simple suivant. Il sera intronisé quand il aura fait reculer au moins une fois une manifestation demagienoire, par un autre chevalier ou un prêtre du dieu (et s'il a les compétences magiques requises, voir plus loin). (...)
Un pouce est toujours formé d'un combattant expérimenté le commandeur) et d'un prêtre connaissant lamagiedu Dieu rouge le prêcheur). Dans un poing normal, seules les premières phalanges et le Commandeur sont montés, ce qui donne cinq cavaliers seulement. (...)
Leurs armes doivent impérativement être en bronze, et leurs armures en cuir et/ou en bronze. Cette mesure permet aux chevaliers de pratiquer lamagiesans restriction, et d'être réceptifs à lamagiede leur dieu. Depuis une vingtaine d'années, le prêtre Javaj soutient que les hommes pratiquant le culte du Dieu rouge ne devraient pas, par respect religieux, porter sur eux du bronze ou du cuivre. De plus, lutter contre lamagiepar lamagie(même si c'est de lamagieblanche contre de lamagienoire) est une forme de compromission. Il a donc formé la manicle d'acier (tolérée par les autres prêtres du culte). Ces hommes sont en tous points semblables aux autres chevaliers d'Airain à deux exceptions près: Ils portent des épées en acier, et des armures de plates ou de mailles avec le maximum d'acier, Ils ne pratiquent pas lamagie, et n'acceptent que des sorts de soins, et uniquement si les guérisons par les herbes n'ont pas donné auparavant de bons résultats. Dans un poing d'acier, il n'y a pas de Prêcheur mais un chirurgien herborisateur. Les autres itinérants : Il n'y a pas que des chevaliers en troupe à parcourir le pays au nom du Dieu rouge. On peut ainsi rencontrer: Un appogiaste. (...)
C'est un chevalier d'Airain solitaire, il n'a acquis ce statut qu'après avoir longtemps combattu le mal, et avoir perdu nombre de camarades. Il est un bon combattant et un bon magicien (niveau +2 dans une arme et 2 niveaux dans lamagied'Airain). Une épée d'acier. C'est le pendant du juste d'Airain. Il en existe très peu car le schisme est récent. Il ne pratique pas lamagiemais connaît les plantes. Il n'est pas vraiment « solitaire », car il a souvent un écuyer ou un autre compagnon pour l'assister. (...)
Il est souvent croyant et sait qu'il pourra convertir son cuivre avec bénéfices une fois de retour. Il essaye parfois de répandre la bonne parole là où il passe. LaMagied'Airain : Lamagieenvoyée par le dieu Airain suit dans les grandes lignes les principes demagiedivine décrits dans SangDragon (hors-série Casus Belli n° 11) page 25. En voici les différences principales: Un prêtre ou un chevalier d'Airain peut recevoir des sorts spéciaux, dits « journaliers », de la part de son dieu. Pour cela, il doit prier une heure chaque jour, au lever du soleil. (...)
S'il y manque, il doit alors prier cinq jours de suite avant de revenir dans les bonnes grâces divines. Les chevaliers et prêtres d'Airain pratiquent ou acceptent lamagie, ils ont donc tous des rudiments d'Art magique (à 0 ou plus), et presque tous connaissent la liturgie (Cérémonie à 0 ou plus). (...)
Signalons que la manicle d'acier impose à ses hommes de n'avoir ni Art magique (niveau X) ni Energie magique d'aucune sorte. Par contre, la pratique de la liturgie est conseillée. L'acier contre lamagie: Un homme en armure complète (cotte de m'ailles et heaume, ou armure de plates) en fer ou acier, avec une épée en acier, voit sa résistance magique augmenter +2. (...)
Au bout de cette heure, si le chevalier veut des sorts, il le demande à Airain par un test de prière Coeur + Désir + Néant + Art magique. En fonction de la réussite, le dieu lui donne des sorts en « prélevant » 1 EP par point demagie. Il peut aussi bien donner un sort demandé par le chevalier qu'un sort qui lui parait pertinent. (...)
Niveau 1 d'Airain (journalier) : Armure invisible (Protection, 1). Temps: coucher du soleil. Effet: MR de la prière. Détection de lamagienoire (Divination, 1). Temps: MR heures. Métal souple (Métal, 2). Temps: coucher du soleil. Produire de la lumière (Feu, 1). (...)
Voir la chaleur dans le noir (Feu, 2). Temps: MR + 8 heures. Niveau 3 d'Airain (journalier) : Protection contre lamagie(Protection, 2). Temps: coucher du soleil. Se déplacer dans la terre (Terre, 2). Temps: coucher du soleil. (...)
Niveau 1 d'Airain (normal) : Armure (Terre, 1), Armure invisible (Protection, 1), Justelame* (Enchantement, 1), Détection de lamagienoire (Divination, 1), Détection Niveau 2 d'Airain (normal) : armure de feu* (Feu, 2), Détection des mine(Terre, 1),Guider la foudre (Electricité, 1), métal souple (Métal, 2), Poing de gloire* (Feu, 1) Protection contre le feu (Feu, 1), Protection contre les maladies (Protection, 1), Recouvrir le métal (Métal, 1), Se protéger de l'électricité (Electricité, 1), Soins des blessures (Guérison, 1), Voir la chaleur dans le noir (Feu, 2). (...)
Niveau 3 d'Airain (Normal) : armure focus* (Enchantement, 3), Barrière électrique (Electricité, 2), Protection contremagie(Protection, 2) temps : coucher du soleil, Se déplacer dans la terre (Terre, 2), Extraire le métal (Métal, 2). (...)
Formule : z + f + n Concentration : 1 minute. Temps d'effet : MR heures. Distance : Contact. Résistance : non.Magienoire : Non. Echec : -.MagieH. : oui. Apprentissage : -2. Lancer : -4. Niveau H. : 2. Description : ce sortilège permet d'enchanter temporairement une arme dans un métal autre que le fer ou l'acier (le bronze étant le meilleur choix). Cette lame peut alors toucher les êtres magiques. (...)
Formule : a + d + w Concentration : 4 passes d'arme (30s). Temps d'effet : MR X 2 minutes. Distance : Contact. Résistance : standard.Magienoire : Non. Echec : -.MagieH. : oui. Apprentissage : -4. Lancer : -6. Niveau H. : 2. Description : On lance ce sort sur une armure de bronze. Dont la surface devient brillante et quasi aveuglante. (...)
Formule : e + d + v Concentration : 12 minutes. Temps d'effet : MR X 12 minutes. Distance : 12mt. Résistance : Standard.Magienoire : Non. Echec : [C]PS.MagieH. : non. Description : MR -1 combattant, plus le lanceur de sort, gagne +1 à leur talent d'arme usuelle (épées diverses exclusivement). Les effets de jets critiques en sont donc normalement modifiés. (...)
Formule : a + f + n Concentration : 1 jour. Temps d'effet : instantané. Distance : Contact. Résistance : non.Magienoire : Non. Echec : -.MagieH. : oui. Apprentissage : -8. Lancer : -8. Niveau H. : 3. Description : tout d'abord, le magicien doit disposer d'un plastron de bronze pur. Une fois le sort lancé, le plastron se comporte comme un focus avec 1 PM. (...)Avant de revenir à des univers plus exotiques ou contemporains, faisons un petit tour dans le monde médiéval fantastique de SangDragon. Nous vous présentons ici un culte guerrier à la fois typique et original, mélangeant chevalerie et magie cléricale. Bref, l'occasion pour vos personnages guerrier de gagner un petit supplément d'â(r)me. Historique : Le culte du dieu Airain, aussi dit culte du Dieu rouge, est né dans la lointaine cité de Rhadjabàn. La genèse du dieu est somme toute classique: le ...