Bioware
sur Maëlkavian
Au lieu de remplacer des organes par des machines électroniques, les implants de bioware augmentent les fonctions même du corps et s'y intègrent comme s'ils étaient naturels. Cette application de la biotechnologie est particulièrement vicieuse puisqu'elle consiste à leurrer le corps du patient tout en maintenant un équilibre délicat entre les différents systèmes organiques (modifiés ou pas) du corps. Les techniques de bionique et de bio-ingénierie ont largement progressé au cours des dix dernières ...Contient : réserve (7)(...) Articulations améliorées : Une série d'interventions telles que la pose d'un revêtement à la surface des articulations, leur re-lubrification et l'allongement des tendons et des ligaments permettent un fonctionnement plus fluide des muscles et des articulations. Les articulations améliorées fournissent un modificateur deréservede dés de +1 sur tous les tests de compétences physiques associées à des attributs physiques. (...)
L'implant inclut une modification des papilles gustatives et de l'odorat pour faciliter la tache de l'estomac face à des aliments inhabituels. Les coûts de Niveau de vie du personnage sont réduits de 20% et il reçoit un modificateur deréservede dés de +2 pour résister aux toxines de vecteur Ingestion. Essence: 0,5 Disponibilité: 4 Coût: 20 000. (...)
Extracteur de toxines (1 à 4 - 6) : Un groupement de cellules spécialement cultivées, implantées dans le foie, permet d'augmenter l'efficacité de l'activité catabolique (la dégradation de substances complexes) et d'en étendre le spectre. L'extracteur de toxines ajoute son indice comme modificateur deréservede dés pour les tests de résistance aux toxines. Essence: Indice x 0,2 Disponibilité: Indice x 3 Coût: Indice x 20 000. (...)
Phéromones adaptatives (1 à 3) : Le corps du patient est altéré pour répandre des phéromones conçues spécialement pour influencer autrui. Des phéromones adaptatives ajoutent leur indice comme modificateur deréservede dés aux Tests de Charisme et de Compétences sociales. Le bonus ne s'applique pas aux tests et aux capacités magiques. (...)
Pour alimenter l'activité des symbiotes, un personnage doit accroître sa consommation de nourriture et de boisson. Ajoutez l'indice des symbiotes comme modificateur deréservede dés pour les tests de guérison (Physiques et Etourdissants). Les symbiotes augmentent de 20% les coûts de Niveau de vie du personnage. (...)
Cet implant ajoute son indice aux réserves de dés des tests de Compétences de connaissances, de langues ou aux tests de mémorisation (ce bonus est cumulable avec d'autres bonus issus d'autres sources). L'amélioration ajoute également un bonus deréservede dés de +1 aux Tests d'Instruction pour lesquels le personnage joue le rôle de l'élève. Essence: Indice x 0,1 Disponibilité: Indice x 5 Coût: Indice x 7 500. (...)
Tant qu'il fonctionne, l'implant antalgique fournit un bonus de +1 à la Volonté de l'utilisateur mais réduit son Intuition de 1 (sans pouvoir le réduire en deçà de 1). Tous les Tests de Perception tactiles subissent en outre un modificateur deréservede dés de -4. Essence: 0,3 Disponibilité: 18P Coût: 40 000. Fixateur de réflexes : Cette amélioration provoque la croissance de petits amas de tissus nerveux autour des tren¬te et une paires de nerfs cérébro-spinaux pour permettre la mémorisation de certains réflexes moteurs acquis. (...)