Listes d'équipement (3)
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ACCESSOIRES POUR ARMES A FEU : La plupart des accessoires pour armes à feu doivent être fixés sur une monture particulière. Chaque monture ne peut accueillir qu'un seul accessoire. Atténuateur de son: L'atténuateur de son est un accessoire monté sur le canon semblable à un silencieux mais conçu spécialement pour les armes tirant en rafales et en automatique. Un modificateur de -4 s'applique aux Tests de Perception pour remarquer l'utilisation de l'arme et l'origine du tireur. Le fixer ou l'enlever ...Contient : arme (29)(...) Atténuateur de son: L'atténuateur de son est un accessoire monté sur le canon semblable à un silencieux mais conçu spécialement pour les armes tirant en rafales et en automatique. Un modificateur de -4 s'applique aux Tests de Perception pour remarquer l'utilisation de l'armeet l'origine du tireur. Le fixer ou l'enlever prend une Action complexe. Il doit être remplacé après 300 coups en rafales ou en automatique. Bipied: Les bipieds consistent en une double branche déployée sous l'armepermettant à l'utilisateur de tirer assis ou allongé. Un bipied peut être fixé sur la monture située sous le canon et fournit 2 points de compensation de recul quand il est correctement installé. (...)
Chargeur supplémentaire : Les chargeurs de munitions sont vendus vides et contiennent le nombre maximum de balles accueillies par unearme. Ils ne sont pas interchangeables d'unearmeà l'autre, pas même au sein d'une même catégorie. Holster dissimulable : Divers types de holsters peuvent être portés sur la hanche, dans le creux du dos, sous le bras, sur l'avant-bras ou à la cheville. Le holster dissimulable fournit un bonus de -1 à la Dissimulation de l'objet. (...)
Etui de bras dissimulé: Fixé à l'avant-bras et porté sous les vêtements, cet étui peut accueillir unearmede la taille d'un pistolet. Un signal sans filou une série de mouvements du bras permet de libérer l'objet directement dans la main du personnage. (...)
Gyrostabilisateur : Ce lourd harnais est doté d'un bras articulé gyrosrabilisé qui peut accueillir un fusil ou unearmelourde. Le système annule 6 points de recul et de modificateurs de mouvement. Fixer ou enlever unearmeprend une Action simple. S'installer dans le harnais prend 5 minutes et s'en débarrasser avec le dispositif d'urgence, une Action complexe. Holster rapide: Ce holster spécial réduit le seuil pour dégainer rapidement unearmeà 2. Lunette de visée: Cette lunette classique est fixée à la monture supérieure d'unearme. La fixer ou l'enlever ne prend qu'une Action simple. Les lunettes de visée peuvent être équipées de tous les types d'amélioration de vision indiqués. (...)
Plateforme de tir intelligente: Ce trépied robotique non mobile (voir ci-dessous) est équipé d'un pivot contrôlable à distance qui permet un arc de tir de 180 degrés (et inclinable à 60 degrés). Unearmeéquipée d'un smartgun montée sur cette plateforrne peur être utilisée à distance ou grâce à l'Autopilote de la plateforme. (...)
Toutes les mini-grenades ou les roquettes peuvent être programmées de cette façon. Les projectiles tirés avec unearmedotée d'un programmateur explosent durant la phase d'action où ils ont été lancés. Rembourrage antichocs : Ce rembourrage absorbe les chocs et peut être monté sur la crosse rigide d'un fusil, d'un fusil à pompe ou d'unearmelourde et fournit 1 point de compensation de recul. Silencieux: le silencieux est un accessoire monté sur le canon qui atténue le bruit et la luminosité d'un tir. (...)
Il entraîne un modificateur de réserve de dés de -4 sur tous les Tests de Perception réalisés pour remarquer l'emploi d'unearmeet localiser le tireur. Fixer ou enlever un silencieux prend une Action complexe. Système pneumatique anti-recul : Les systèmes de compensation de recul évacuent les gaz accumulés dans le canon selon un vecteur spécifique pour contrer la remontée du canon. (...)
Speedloader : Le speedloader est un simple anneau sur lequel sont fixées des balles qui sont insérées rapidement dans un revolver (c-à-d un pistolet à barillet). Système smartgun : Le système smartgun connecte directement unearmeà feu ou unearmede trait au smartlink de l'utilisateur. Il incorpore un télémètre laser et une petite caméra affiche le compte des munitions, de l'accumulation de chaleur et de l'usure du matériel. Un personnage smartlinké peut circuler mentalement entre différents modes de tir, éjecter son chargeur et tirer sans avoir à presser la détente. (...)
Utilisé avec un smartlink, il fournit un bonus de +2 sur les tests d'attaque à distance. Equiper unearmed'un système smartgun interne double le prix de l'arme. Un système smartgun externe peut être fixé au dessus ou en dessous du canon avec un Test étendu d'Armurerie + Logique (1 heure). La mini-caméra peut être équipée d'améliorations de vision. Trépied: Un trépied permet de stabiliser unearmeau sol pour un utilisateur assis ou à genoux. Un trépied peut être fixé à la monture située sous le canon d'unearmeet fournit 6 points de compensation de recul quand il est correctement installé. Le fixer ou l'enlever prend une action complexe. (...)
Coût : Atténuateur de son canon 12P 300 ¥ Bipied sous 2 100 ¥ Chargeur supplémentaire 4 5 ¥ Etui de bras dissimulé 4 350 ¥ Gyrostabilisateur sous 7 3 000 ¥ Holster dissimulable 2 75 ¥ Holster rapide 4 100 ¥ Lunette de visée dessus 3 300 ¥ Périscope dessus 3 50 ¥ Plateforme de tir intelligent dessus 12P 2 000¥ Programmateur d'explosion en vol 6R 500 ¥ Rembourrage antichoc 2 50 ¥ Silencieux canon 8P 200 ¥ Speedloader 2 25 ¥ Système pneumatique 2 canon 4P 200 ¥ Système pneumatique 3 canon 6R 400 ¥ Système smartgun externe dessus/dessous 4R 400 ¥ Système smartgun interne 6R Coût de l'armeTrépied dessous 4 300 ¥ Visée laser dessus/dessous/canon 2 100 ¥. LES MUNITIONS : Les munitions sont définies avant tout selon leur type (normales, gel, APDS, etc.), puis selon le type d'armepour lequel elles ont été fabriquées (pistolet léger, fusil d'assaut, mitrailleuse moyenne, etc.) et enfin selon si elles ont ou pas un étui. Pour des raisons de simplicité, chaque type d'armepeut échanger ses munitions avec une autrearmede même catégorie: les munitions de pistolets légers sont par exemple utilisables sur tous les pistolets légers. La différence entre balles classiques et balles caseless (ou « auto combustibles ») est que ces dernières ne sont pas contenues dans une douille et que la poudre qui les propulse est automatiquement combustionnée. Unearmepeut tirer des munitions à douille ou caseless mais pas les deux. Le Modificateur de Dommages et le modificateur de PA s'ajoutent à la VD et à la PA. (...)
Munitions électrifiées: Ces projectiles adhésifs spéciaux se fixent sur la cible et délivrent de courtes décharges électriques de haute intensité grâce à leurs batteries intégrées. Les munitions électrifiées remplacent la Valeur de Dommages de l'armepar la leur. Munitions explosives: Les munitions explosives sont des cartouches solides conçues pour se fragmenter et exploser à l'impact. (...)
Si cela se produit, le tireur est touché par sa propre « attaque» avec un Code de Dommages égal aux dégâts normaux causés par l'arme. Le personnage peut y résister normalement. Toute attaque menée à ce moment-là par le personnage rate automatiquement. Munitions EX explosives : Ce modèle amélioré de munitions explosives ajoute 2 à la VD de l'armeet a une PA de -2. Ces munitions suivent les mêmes règles que les munitions explosives standard. (...)
Ce type de munitions est dévastateur contre les cibles non protégées mais ne sont pas très efficaces contre les protections rigides. Les munitions fléchettes augmentent la VD d'unearmede +2 et augmente également la valeur effective de l'armure d'impact (PA +2), qui est utilisée pour y résister. (...)
Il s'agit en général de cartouches semi-rigides qui s'écrasent à l'impact, délivrant leur énergie cinétique sur une surface plus large que des munitions normales. Les munitions gel ajoutent +2 à la VD de l'armemais subissent une PA de +2 contre les armures. Les munitions gel infligent des dommages Etourdissants auxquels la cible résiste avec son armure d'impact. (...)