Idées de Scénarios pour Londres
sur Maëlkavian
Faire un scénario pour Vamp'IRC n'est pas simple, car les conteurs passent d'une simple table à une cinquantaine de joueurs. L'un des avantages en rapport à un scénario que l'on doit faire pour une table que l'ont ne connaît pas, est que peu importe le type de scénario il trouvera toujours un intérêt parmi certains joueurs. Bien sur ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi... Pour satisfaire tous les joueurs il faut donc un chapelet d'intrigues et de thèmes dans plusieurs scénarios. ...Contient : joueurs (25)Idées de Scénarios pour Londres Faire un scénario pour Vamp'IRC n'est pas simple, car les conteurs passent d'une simple table à une cinquantaine dejoueurs. L'un des avantages en rapport à un scénario que l'on doit faire pour une table que l'ont ne connaît pas, est que peu importe le type de scénario il trouvera toujours un intérêt parmi certainsjoueurs. Bien sur ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi... Pour satisfaire tous lesjoueursil faut donc un chapelet d'intrigues et de thèmes dans plusieurs scénarios. Le thème général de Londres vacille entre incertitude et instabilité. (...)
Donc un « Anarch » finira comme l'ont fait les autres à se ranger que ce soit dans un camp ou dans un autre. Au fur et a mesure de la chronique il faudra s'arranger pour que lesJoueursvoient que le background n'est pas stagnant, chacune de leurs actions peu bouleverser celui ci. (...)
Sur la première année, je pense que la Régente devra être remplacée, que Londres essuie une ou plusieurs tentatives d'attaques du Sabbat, quelques batailles ouvertes entre certains clans, et bien sur les objectifs de tout un chacun. Un autre sujet d'intrigue, sont les liens entre lesjoueurset les personnages non-joueurs. Tisser des liens familiaux, allié, contact ou d'adversité. En plus de toutes ces intrigues politiques, il y en a des sociales, qui se déroule dans les Elysiums ou les harpies sont, juges, avocat et juré. Plus le statut est haut, plus ont a de chances de se voir accepter des faveurs, d'être pris en considération etc... Je pense déjà avoir un peu développer dans un autre fichier, mais je vois un intérêt dans le parrainage. (...)
Je vais voir sur 7sea il doit y avoir des développements intéressants à ce sujet ! Un point important à faire ressortie et le poids des générations. Certainsjoueursauront la possibilité d'avoir accès à des acolytes ou des anciens. Les nouveau-nés ne sont pas les bienvenus, ils sont si incompétents d'après leurs aînés, qu'ils ne voient que des briseurs de plans ambulants. (...)
Opus Dei Le pouvoir de l'opus dei est grandissant en France, le Sabbat, les sombres frères, d'astucieux ancien, et l'un des infants d'Alexandre qui avait rejoint incognito le sabbat. (Voir le .doc que j'ai fait sur l'Opus Dei). Certainsjoueursavec des atouts, des handicaps un historique louche se voient imposer de développer cette Mafia blanche à travers la France, mais surtout à paris noyau résistant à la secte. Les avantages sont nombreux, mais c'est une coopération avec le Sabbat... quoi lesjoueursne le savent même pas ? Investigation : Infection : Bon après les cross-over Changelin, les cross-over Technocratie. (...)
L'initiateur du projet a demandé à un Assamite de faire le travail, pour être sur qu'il soit réalisé. Lesjoueursdevront faire les préparatifs pour aller dans une autre ville et préparer le meurtre de cet ancien. (...)
Plusieurs possibilités s'ouvrent ensuite : rechercher celui qui a fait cela, faire disparaître les traces avant que la disparition du vampire ne soit remarquée (ce qui peut être très rapide). Lesjoueurs, s'ils vont assez loin dans leurs investigations, peuvent comprendre qu'ils sont dans un traquenard et qu'ils sont seuls... Nous pourrions l'utiliser pour desjoueurspar mail, non ? Dans la ville, lesjoueursentendent des cris et des bruits d'armes à feu, d'épée ou de tas de bruits qui laissent penser qu'il y a un combat, lesjoueurssurprennent deux Tremeres de leur ville combattre un vampire avec un troisième oeil sur le front (en évitant desjoueurspour risque de mort). Cet homme est un Antitribu Salubrien (et lesjoueursne savent pas que cela existe... et il est préférable qu'ils appartiennent à la camarilla). L'antitribu Salubrien est là afin de recruter pour une croisade du Sabbat dans quelques jours et les deux Tremeres étaient envoyés par leur responsable dans le but d'éliminer la menace... Il y a de grandes chances pour que lesjoueursaident le "Salubri" qui les embourbera ensuite dans l'explication de l'histoire de son clan, et leur demandera de l'aider à combattre avec ses amis... Et si le conteur est assez malin pour tromper cesjoueurs, il en fera des traîtres. Devant cet authentique salubrien, lesjoueurspeuvent partir dans des délires de connaissances de pouvoirs... et un pacte avec le diable est scellé. Romanesque : Un autre domaine amusant pour lesjoueurs, est le romanesque. Les vampires sont des monstres en guerre contre leurs bêtes, que ce passe t'il si un vampire tombe amoureux d'un jeune humaine si fragile est mortelle... il voudra l'emmener de l'autre coté ? Le prince s'y oppose, elle s'y refuse, des adversaires du vampire ont la un moyen de pression idéal. (...)
Aventure : le syndrome 'c'est quand qu'ont joue' après deux heures de discussions entre PJ et PNJ peuvent laisser un goût amer, mais certainsjoueursont besoin parfois de montrer la puissance de leurs personnages, de prouver leur capacité héroïque, d'atteindre des objectifs lointains. Il est très simple de faire ce genre de scénario et il peut servir à divertir lesjoueursou les orienter vers autres choses pendant que les anciens font ce qu'ils ont à faire. Thriller : Thème large, mais il convient très bien à vampire, espionner son prochain, savoir ce que va faire qui et pourquoi ? (...)
Le système des influences sera mis en valeurs dans ce genre de concept. Il permettra de faire que lesjoueurssabotent, vole, kidnappe bref,... Ensuite des intrigues de clans : Le clan Assamite désire s'intégrer à la ville, un sorcier du clan à pour devoir de s'intégrer et ensuite de laisser quelques schismatiques fréquenter paris. (...)
Des Zombies pour appâter un petit groupe d'Exterminateur... Ensuite il y a pas mal d'intrigues, venant dejoueursqui ne peuvent pas faire certaines choses par eux même... Les Artistes la je sèche... Les Tremeres ont envoyé un membre de leur clan, dans l'ancienne fondation de Versailles (on sais jamais peux être qu'ils vont y retourner) et l'émissaire n'est pas revenu... En fait la fondation, et très bien... il ne reste rien bien sur... mais une coterie de Tzimisce en a fait son QG, l'un d'eux peux être un Koldun... (voir sden. (...)
Si le clan réussit... ils se retrouvent avec du sang de tzimisces... des Tzimisces en torpeur... le tout qui peut fabriquer des gargouilles... Les Ventrues comme je le disais dans la section politique... Pour les autres clans il faut voir les back desjoueurs... Synopsis : Il y a quelques mois un archéologue est revenu - avec pas mal de tracasseries géopolitiques - avec deux coffres en pierre, richement décoré, trouvé à la passe de Gibraltar. (...)