Grenade Thermale
sur Le Terrier au format (707 Ko)
Contient : ville (23), atelier(...) Cinq personnages, portant des masques sombre en forme de bec de corbeau et des vouges courtes, les accueillent gentiment, mais fermement. Les voyageurs sont les bienvenus envillemais avant que de pouvoir s'y promener librement, ils doivent accepter de subir la quarantaine obligatoire au Lazaret. (...)
Sur leur chemin, les rares passants s'écartent prudemment, mais semble souriant et saluent volontiers la petite troupe. La cité de Neusources : La cité de Neusources est unevillethermale, reliée au réseau TransRêve par une porte. La cité comporte neuf quartiers, chacun organisé autour d'une grande fontaine et d'un établissement thermal associé. (...)
Entourée de magnifiques montagnes sur trois côtés, la cité est construite dans une baie aux eaux turquoises - on trouve un dixième établissement sur la jetée qui propose des soins de thalassothérapie. Vous pouvez, plus ou moins, vous inspirer de lavilledu Cap, en Afrique du sud, pour imaginer l'environnement local. Neusources a un plan relativement simple : huit quartiers en entourent un neuvième vaguement octogonal. (...)
La cité est ceinte d'un magnifique jardin d'agrément qui la sépare des montagne et qui offre d'incroyables vues sur la mer et laville, ainsi que des fragrances exceptionnelles en toutes saisons. Sur le port - officiellement un simple faubourg non administré - on trouve désormais l'établissement de thalassothérapie des Flots Bleus que le directeur, Leonorus de Carnitine, veut faire reconnaître comme dixième quartier. (...)
Les passants sont polis, aimables - ils saluent les voyageurs - mais ils ne s'en approchent pas et même se rencognent sous les porches pour les laisser passer. La légende de la peste fractale : Les autorités de lavilleont peur de la peste fractale, une maladie terriblement épidémique qui a déjà frappé lavilletrois fois dans le passé, toujours après qu'un voyageur arrivé par les déchirures de l'une ou l'autre fontaine l'ait apporté ici. La maladie est mortelle une fois sur deux si on parvient à la traiter à temps ; sinon, on en meurt neuf fois sur dix. (...)
Un rêve d'archétype : Au cours de la onzième nuit, les voyageurs font un rêve d'archétype. Ils participent à une grande cérémonie enville, en présence du conseil des médecins et d'une vaste population. Sur l'estrade, plusieurs gnomes s'affairent autour d'une machine mathémagique complexe, liée à ce qui ressemble à une sorte de cristal de transfert. Apparemment, la machine va débarrasser définitivement lavillede la menace de la peste fractale. Il y a des discours, des embrassades, des témoignages. Puis Esther d'Ethane, la directrice du Lazaret met la machine en route. (...)
Chaque jour qui passe fait gagner un point de tension, impossible à récupérer, aux personnages. Autant dire que le temps presse. Interlude : la machine du conseil. Le conseil des médecins de lavillede Neusources a engagé des gnomes du Roi Raku pour construire une machine mathémagique complexe permettant de contrôler l'arrivée des déchirures dans les neufs fontaines de laville. Grâce à cette machine, le risque d'une résurgeance de la peste fractale sera à jamais écartée. (...)
Le conseil des médecins : La cité de Neusources est dirigée par le conseil des médecins - les neuf directeurs des neuf établissements thermals de laville. Leonorus de Carnitine, le directeur de la thalasso des Flots bleus, mène campagne pour que son établissement soit reconnu et qu'il obtienne un poste dans le conseil. (...)
- thermes de Phénolamine : directeur Bardane de Fosfomycine, un grand type sec et froid, farouche opposant au projet. Le conseil se réunit une fois par semaine à l'hôtel deville, un grand bâtiment élégant et somptueux. Les gnomes du Roi Raku : La délégation de la Maison du Roi Raku est arrivée envillele soir du rêve d'archétype. Dans neuf jours, les neuf gemmes de la machine mathémagique seront assemblées et réglées et la cérémonie de mise en route aura lieu. (...)
Les gemmes font la taille d'un oeuf de poule - elles sont très grosses et donc très puissantes - et leur esprit a certainement déjà été éveillé. La délégation loge à l'hôtel des quatre faisans, mais leuratelierest un énorme chariot blindé garé dans la cour intérieure de l'hôtel deville, à l'intérieur de la serre tropicale. Il y a cinq gnomes, dirigés par l'ingénieur-orfèvre Cowl Neucam. (...)
Chacun d'entre eux rêve ses propres domaines, mais tous sont liés par une source à l'un des quartiers de laville. Ainsi, ensembles, ils ont toujours les médecins dont ils ont besoin sous la main pour répondre à leurs inquiétudes. (...)
La seule manière de faire efficace consiste à essayer de contacter chaque médecin indépendamment (très difficile) ou d'attendre la réunion publique du conseil, cinq jours avant la cérémonie, pour poser une question ouverte et prendre la parole (beaucoup plus facile). Seul Bardane de Fosfomycine est injoignable. Il a quitté lavillepar le TransRêve et ne reviendra que pour le conseil public. Rencontre avec le conseil : Indépendamment, les différents médecins se montrent accommodants mais fermes. Il en va de l'avenir et de la sécurité des enfants de laville. Et les sommes engagées ont été énormes. Hors de question de tout arrêter sur la fois des dires de voyageurs, seraient-ils des agents du Wagon Rouge. (...)
Ils peuvent effectuer un jet par jour pour tenter de récupérer des points de plan - à eux de choisir quels compétences et aspects ils mettent en oeuvre, qui ils contactent et ce qu'ils font. Ils peuvent librement aller et venir hors de lavillegrâce à la porte TransRêve de Neusources. Chaque qualité rapporte un point de plan - il faudra parfois plusieurs points pour réussir à se débarasser d'un obstacle. Et l'exécuter : Voici différents obstacles qu'il faudra déjouer : - l'hôtel devilleest gardé : en dehors des quatre ogres, il y a une patrouille de six hommes qui passe plus ou moins régulièrement à l'intérieur de l'enceinte. (...)
Les ogres se tiennent sous un auvent à l'extérieur de la serre. - les gemmes sont à l'intérieur de plusieurs poupées russes : les murs de l'hôtel deville, ceux de la cour intérieure, les portes de la serre tropicale (en verre), les portes du chariot, le coffre-fort. (...)
- il faut ressortir et parvenir à quitter le rêve de Neusources. Portes de sortie : Les deux portes de sortie sont : - la porte TransRêve de laville- praticable si l'alerte n'a pas été donnée, mais les autorités finiront pas se douter de quelque chose : les voyageurs qui ont sonné l'alarme à propos de la machine (des invités du Lazaret, des membres du Wagon Rouge) disparaissent juste après le vol ! (...)
Retour à Neusources : Les voyageurs, accompagnés des samouraïs rouges, reviennent à Neusources. S'ensuit une discussion avec les autorités de laville, mais aussi les ingénieurs du Roi Raku qui finissent par reconnaître qu'on ne perdra rien à effectuer les vérifications demandées par les gemmes. (...)
Bien entendu, il faudra que le directeur de la clinique rejoigne le conseil - ce qui donnera un nombre pair de siège. Aussi, pour équilibrer, le directeur de la thalasso sera invité à son tour et lavillecomptera donc désormais onze quartiers - pour neuf dragons. Epilogue : Les voyageurs peuvent enfin rentrer chez eux. (...)Un scénario pour Rêve de Dragon Cinquième Âge pour quatre à cinq voyageurs. Ce scénario ne détaille pas le déroulement exact des scènes - c'est à chaque gardien des rêves de se débrouiller en fonction des personnages, de son improvisation personnelle et des circonstances - mais vous offre tous les éléments individuels à remonter dans l'ordre nécessaire. En somme, à vous d'insufler la vie aux pièces de mécano que nous proposons. Les caractéristriques utiles sont données pour le système Metal ...