Mahamoth : Le Livre des Missionnaires
sur Le Terrier au format (11.5 Mo)
Contient : blessure (9)(...) Attaques multiples : le personnage vise plusieurs cibles à la fois - balayer une salle d'une rafale, faire tournoyer sa lame... Le nombre d'adversaires engagés à distance dépend des munitions ; au corps à corps, il est limité par le nombre d'adversaires engagés. Les dégâts de l'arme sont divisés par deux sur chaque adversaire.Blessuregrave : le coup porté est particulièrement dévastateur : le personnage a frappé de toutes ses forces, il a chargé un adversaire, il a touché un point vital. Les dégâts standards de l'arme sont augmentés de 50% (arrondi au supérieur).Blessurenon létale : le personnage maîtrise la puissance de son coup. L'adversaire ne peut pas mourir à cause de ce coup.Blessureprécise : l'attaque cherche à passer outre la protection de l'adversaire. Celle-ci est divisée par deux, arrondie au supérieur. (...)
Prudence : le personnage prend toutes ses précautions. Sa défense est augmentée de +1 pour le reste du tour. Contrecoups :Blessurelégère : l'efficacité de l'attaque est réduite. Les dégâts standards de l'arme sont divisés par 2, arrondis au supérieur. (...)
- si le personnage choisit de rester debout, il récupère immédiatement la moitié de ses points de vie. Néanmoins, la prochaine fois qu'il tombe à 0, il subit automatiquement uneblessuregrave, qui a des conséquences à long terme. Pire, si le personnage tombe en dessous de -6 points de vitalité, il est mort et rien ne peut le sauver à l'exception de la dépense définitive d'un point d'héroïsme. (...)
Chaque jour, ces carrières peuvent faire un jet afin de donner un point de vitalité supplémentaire. Les blessures graves : Comme son nom l'indique, uneblessuregrave est grave - c'est toujours uneblessureincapacitante, dangereuse, qui engage le pronostic vital à court terme ou qui entraîne un inconfort pendant plusieurs jours ou semaines. Durant 1d6 semaines, le personnage lance trois dés pour toutes ses actions et prend les deux moins bons. Si un médecin s'occupe du personnage dans les heures qui suivent lablessure, il peut réduire le temps de rétablissement d'une semaine par point dans la carrière, s'il s'agit d'une carrière spécialisée (minimum un jour), ou d'un jour par point s'il s'agit d'une carrière médicale non spécialisée (minimum un jour). (...)
Défier la mort - vous pouvez dépenser un point d'héroïsme définitif pour ne pas mourir. Vous êtes simplement inconscient et subissez uneblessuregrave. Subtilités : Succès automatique : Si vous obtenez un double-6 au dé, vous touchez votre adversaire quelque soit le malus que vous avez. (...)Ce chapitre est entièrement consacré à l'aspect technique de Mahamoth - création des personnages, résolution des actions et des conflits, gestion des personnages non-joueurs, pouvoirs des tox et arts de combats, mystères des chants du créé, etc.. Le système de Mahamoth est une adaptation du système de jeu de « The Barbarians of Lemuria » édité par Beyond Belief Games, avec l'accord de son auteur Simon Washbourne. Définitions et principes de base : Les personnages de Mahamoth sont d'abord définis ...