Peuples de l'Harmonde
sur L' Etincelle au format (46 Ko)
Cette aide de jeu à pour but de caractériser davantage les humains en fonction de leur région d'origine. Il seront libre de prendre un package (je conserve le terme anglais par goût personnel) et de dépenser une partie de leurs points de compétences et d'avoir des restrictions sur les caractéristiques (en fonction du package) ou de disposer de la totalité de leurs points de création. Les packages apporte quelques points de bonus mais oblige le joueur à créer un personnage dans l'optique générale ...Contient : arme (59)(...) Artiste : Compétences : Baratin 3, Etiquette : Bourgeois/Noble (au choix) 3, Négoce 3, Un art non magique au choix 5, Alphabet : au choix 3, Poisons 3, Etiquette : Artisan 4. Soldat : Compétences : Etiquette : Bourgeois/Noble (au choix) 3, Jeu 4, Herboristerie 3,Arme: au choix à une main 5,Arme: Pique 5, Stratégie 4. Bandit : Compétences : Baratin 3, Etiquette (Pègre) 3, Herboristerie 3, Poisons 3,Arme: au choix à une main 4, Discrétion 3, Camouflage 3, Déguisement 2. Lyphane : Package de base : Coût : 20 points de compétences. Compétences : Equitation 5,Arme: Arc composite 4,Arme: Lasso 4, Survie 4, Chasse 3, Savoir-faire : Dressage 4. Caractéristiques : Perception m4, Agilité m4, Résistance m4, Intelligence M9, Charisme M8, Créativité M7. Gain d'un point de création (et pas de caractéristique) en Perception, Agilité et Résistance (en fait, les scores commence à 1 et non pas à 0). (...)
Variantes : Chamane : Compétences : Equitation 5, Survie 4, Chasse 3, Savoir-faire : Dressage 4, Histoires et légendes 4, Médecine 4. Gengis : Compétences : Equitation 6,Arme: Arc composite 4, Survie 3, Chasse 1, Savoir-faire : Dressage 2, Eloquence 4, Stratégie 3. Loup de la Steppe Compétences : Equitation 6,Arme: Arc composite 5,Arme: Lasso 3, Survie 3, Chasse 3, Savoir-faire : Dressage 3. Les Parages : Package de base : Coût : 20 points de compétences. Compétences :Arme: Epée/Hache/Masse/Fléau (au choix) 5,Arme: Espadon/GrandFléau/Hache Double (au choix) 5, Survie 4, Chasse 4, Escalade 3, Savoir-faire : Forge d'armes 3. Caractéristiques : Force m4, Agilité m4, Résistance m4, Intelligence M8, Charisme M8, Créativité M8. Gain d'un point de création (et pas de caractéristique) en Force, Agilité et Résistance (en fait, les scores commence à 1 et non pas à 0). (...)
Le maximum reste de 10, ce n'est PAS un bonus à la caractéristique. Variantes : Chef de clan : Compétences :Arme: Epée/Hache/Masse/Fléau (au choix) 5,Arme: Espadon/GrandFléau/Hache Double (au choix) 5, Survie 4, Chasse 4, Stratégie 3, Eloquence 3. Hurleur : Compétences :Arme: Epée/Hache/Masse/Fléau (au choix) 5,Arme: Espadon/GrandFléau/Hache Double (au choix) 5, Survie 5, Chasse 5, Escalade 3, Savoir-faire : Forge d'armes 1. Forgeron : Compétences :Arme: Epée/Hache/Masse/Fléau (au choix) 5,Arme: Espadon/GrandFléau/Hache Double (au choix) 5, Survie 3, Chasse 1, Savoir-faire : Forge d'armes 6, Négoce 3. Détrousseur Compétences :Arme: au choix à une main 4, Survie 4, Chasse 2, Escalade 3, discrétion 4, Athlétisme 4, Camouflage 3. L'enclave Boucanière : Package de base : Coût : 20 points de compétences. Compétences : Navigation 4, Natation 4, Jeu 3, Acrobatie 3, Astronomie 3, Savoir-faire : Charpenterie 3,Arme: Coutelas/Matraque/Sabre (au choix) 4. Caractéristiques : Perception m4, Agilité m4, Résistance m4, Volonté M9, Charisme M8, Créativité M7. Gain d'un point de création (et pas de caractéristique) en Perception, Agilité et Résistance (en fait, les scores commence à 1 et non pas à 0). (...)
Variantes : Marchand : Compétences : Navigation 3, Natation 3, Acrobatie 2, Astronomie 3, Baratin 4,Arme: Coutelas/Matraque/Sabre (au choix) 4, Négoce 5. Armateur : Compétences : Navigation 5, Natation 5, Acrobatie 4, Savoir-faire : Charpenterie 5,Arme: Coutelas/Matraque/Sabre (au choix) 5. Timonier : Compétences : Navigation 6, Natation 5, Jeu 2, Acrobatie 2, Astronomie 4,Arme: Coutelas/Matraque/Sabre (au choix) 4. Marin : Compétences : Navigation 5, Natation 5, Jeu 4, Acrobatie 4, Savoir-faire : Charpenterie 1,Arme: Coutelas/Matraque/Sabre (au choix) 5. Boucanier des Lisières : Compétences : Jeu 3, Acrobatie 3, Savoir-faire : Charpenterie 4,Arme: Coutelas/Matraque/Sabre (au choix) 4, Chasse 5,Arme: Arc (au choix) 3, Escalade 2. Bokkor, l'île du bout du monde : Package de base. Encore à faire. Variantes. L'empire de Keshe : Package de base : Coût : 20 points de compétences. Compétences :Arme: Cimeterre (ou autrearmetypique de la région) 5, Négoce : 5, Survie : 4, Langue : au choix 3, Savoir-faire : Verrerie 3, Géographie 4. Caractéristiques : Charisme m4, Agilité m4, Intelligence m4, Force M8, Résistance M8, Créativité M8. (...)
Le maximum reste de 10, ce n'est PAS un bonus à la caractéristique. Variantes : Madjid : Compétences :Arme: Cimeterre (ou autrearmetypique de la région) 5, Négoce : 4, Survie : 5, Equitation 3, Géographie 4, Athlétisme 3. Latifa (femme uniquement) : Compétences :Arme: Cimeterre (ou autrearmetypique de la région) 5, Négoce : 3, Survie : 5, Langue : au choix 3, Géographie 4, Athlétisme 4. Nazir : Compétences :Arme: Cimeterre (ou autrearmetypique de la région) 5,Arme: Javelot 4, Survie : 5, Vigilance 4, Escalade 4, Camouflage 2. Mountaquim : Compétences :Arme: Cimeterre (ou autrearmetypique de la région) 5, Négoce : 4, Survie : 4, Géographie 5, Athlétisme 3, Discrétion 3. Caravannier : Compétences :Arme: Cimeterre (ou autrearmetypique de la région) 3, Négoce : 6, Survie : 3, Langue : au choix 3, Us et coutumes : au choix 3, Géographie 5. Les Terres Veuves : Package de base (Accessible aux méduses) : Coût : 20 points de compétences. Compétences : Eloquence 3, Savoir-faire : Enseignement 3, Intrigue 4, Poisons 4, Herboristerie 3, Un art non-magique au choix 4, Art magique : au choix 3. Caractéristiques : Charisme m4, Intelligence m4, Créativité m4, Force M7, Résistance M7. Gain d'un point de création (et pas de caractéristique) en Charisme, Intelligence et Créativité (en fait, les scores commence à 1 et non pas à 0). Le maximum reste de 10, ce n'est PAS un bonus à la caractéristique. Variantes : Artiste : Compétences : Eloquence 4, Intrigue 2, Poisons 2, Herboristerie 2, Un art non-magique au choix 5, Art magique : au choix 5, Histoires et légendes 4. (...)
Marchand : Compétences : Négoce 5, Herboristerie 3, Athlétisme 2, Escalade 2, Camouflage 2, Baratin 4, Géographie 3, Zoologie 3. La république Mercenaire : Package de base : Coût : 20 points de compétences. Compétences :Arme: au choix 5,Arme: Bouclier/Main gauche ou Esquive 4, Stratégie 4, Jeu 3, Négoce 3, Etiquette : Mercenaire 3, Vigilance 2. Caractéristiques : Force m4, Résistance m4, Agilité m4, Volonté M8, Créativité M8, Charisme M8. (...)
Le maximum reste de 10, ce n'est PAS un bonus à la caractéristique. Variantes : Mercenaire : Compétences :Arme: au choix 5,Arme: Bouclier/Main gauche ou Esquive 5, Stratégie 2, Jeu 3, Négoce 3, Etiquette : Mercenaire 3, Vigilance 3. Châtelain : Compétences :Arme: au choix 4,Arme: Bouclier/Main gauche ou Esquive 4, Stratégie 2, Vigilance 2, Intendance 4, Lois 3, Alphabets : au choix 3, Intrigue 2. Courtisane : Compétences : Esquive 4,Arme: Dague/Coutelas/Coutelle (au choix) 4, Baratin 4, Eloquence 4, Etiquette : Mercenaire 3, Discrétion 3, Déguisement 2. Forgeron : Compétences :Arme: au choix 4,Arme: Bouclier/Main gauche 4, Négoce 4, Etiquette : Mercenaire 3, Vigilance 2, Savoir-faire : Forge 4, Etiquette : Artisan 3. Passeur : Compétences :Arme: au choix 5,Arme: Bouclier/Main gauche ou Esquive 4, Vigilance 4, Géographie 4, Astronomie 2, Escalade 3, Discrétion 2. Colporteur : Compétences :Arme: au choix 4, Esquive 4, Etiquette : Mercenaire 4, Vigilance 4, Athlétisme 4, Equitation 4. Voleur : Compétences :Arme: au choix à une main 3, Esquive 4, Vigilance 4, Passe-passe 3, Déguisement 3, Discrétion 4, Camouflage 3. Urguemand : Package de base : Coût : 20 points de compétences. Compétences : Savoir-faire : Forge d'armes 5,Arme: au choix 4, Lois 3, Vigilance 3, Connaissance des danseurs 3, Esquive 3, Géographie 3. Caractéristiques : Force m4, Intelligence m4, Charisme M9, Volonté M7. Gain d'un point de création (et pas de caractéristique) en Intelligence et Force (en fait, les scores commence à 1 et non pas à 0). Le maximum reste de 10, ce n'est PAS un bonus à la caractéristique. Variantes : Noble : Compétences :Arme: au choix 5, Lois 4, Vigilance 4, Géographie 3, Intendance 4, Alphabet : au choix 4. Chevalier : Compétences :Arme: au choix 5, Lois 4, Vigilance 3,Arme: Bouclier ou Esquive (au choix) 5, Géographie 3, Equitation 4. Lettré : Compétences : Lois 4, Connaissance des danseurs 2, Géographie 3, Alphabet : au choix 4, Médecine 4, Chirurgie 4, Histoires et légendes 3. Malandrin : Compétences :Arme: au choix à une main 3, Vigilance 3, Esquive 3,Discrétion 3, Déguisement 3, Poisons 3, Camouflage 3, Serrurerie 3. La janrénie : Package de base : Coût : 20 points de compétences. (...)
Variantes : Noble : Compétences : Diplomatie 5, Intendance 4, Us et coutumes : au choix 3, Alphabets : au choix 3, Etiquette : au choix 3, Vigilance 3, Intrigue 3. Guerrier : Compétences :Arme: au choix à une main 4,Arme: Bouclier ou Esquive 5, Etiquette : au choix 3, Vigilance 4, Equitation 4, Premier soins 4. Marin : Compétences : Natation 5, Etiquette : au choix 3, Vigilance 3, Navigation 5, Acrobatie 4,Arme: au choix à une main 4. Orfèvre : Compétences : Savoir-faire : Orfèvrerie 5, Us et coutumes : au choix 3, Alphabets : au choix 3, Etiquette : au choix 3, Vigilance 3, Etiquette : Artisan 3, Négoce 4. (...)
Le maximum reste de 10, ce n'est PAS un bonus à la caractéristique. Variantes : Chapelain : Compétences : Culte : Saint Neuvêne 5,Arme: au choix à une main 4, Esquive 3, Alphabets : au choix 3, Premiers soins 3, Athlétisme 3, Vigilance 3. (...)