Le Navire des Ames Perdues
sur L' Oeil Noir JdR au format (3.4 Mo)
Contient : orques (10)(...) Dans les deux cas, la valeur de Protection est retranchée du nombre des Points d'Impact. Salle n°1-5 : Prison desOrquesInformations générales Voir les dimensions sur le plan. Hauteur de la pièce 2,5m. Informations particulières DeuxOrquesoccupent cette pièce, ils sont prisonniers. Chacun d'eux a la jambe prise dans un anneau auquel est accrochée une lourde chaîne solidement fixée au mur. (...)
La chaîne a une longueur suffisante pour leur permettre de se déplacer à leur guise dans la prison et d'atteindre également la porte, mais ils ne peuvent aller dans la coursive qui s'ouvre derrière celle-ci. La pièce est nue et sale et il y règne une puanteur atroce : les excréments desOrquesen recouvrent le sol. La seule ouverture est une porte coulissante qu'il est impossible d'ouvrir de l'intérieur parce qu'il faudrait, pour ce faire, mobiliser plus de Force et d'Adresse que n'en possèdent les deuxOrques. Informations réservées au Maître Dès qu'ils entendent la moindre rumeur dans la coursive, les deuxOrquessont aux aguets. Si un visiteur insouciant pénètre dans la pièce, ils se précipitent sur lui et referment la porte. Au cas où les visiteurs se présenteraient en groupe, lesOrquessont assez malins pour n'en entraîner qu'un seul dans la pièce et repousser aussitôt la porte derrière lui. (...)
Après chaque Assaut à l'intérieur de cette pièce, le Maître de jeu devrait autoriser le joueur le plus adroit parmi tous ceux qui sont restés dehors à passer une épreuve d'Adresse. Etant donné la complexité de la serrure, on ajoutera 4 au résultat du dé. On a permis auxOrquesde garder leurs armes et leurs armures, en vertu de l'étrange sens de l'humour dont font preuve les membres de l'équipage du navire qui s'amusent à se battre contre lesOrquesà l'occasion. L'odeur pestilentielle de la prison fait perdre systématiquement des points de Charisme aux adversaires desOrquespour une valeur de 1D - 2. Valeur desOrques: Courage 8 Attaque 7 Energie Vitale 15 Parade 6 Protection 2 Points d'Impact 1D + 4 Classe de monstre : 8 Salle n° 1-6 : Resserre à voiles Informations générales Pour les dimensions, se reporter au plan. Hauteur de la pièce : 2,5 m. (...)Avis aux Héros ! Le Navire des âmes perdues fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec les Sept coupes magiques. Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'OEil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'OEil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque ...