Modifications apportées à Shadowrun 4
sur Black Book Edition au format (806 Ko)
Contient : indice (37)(...) Lance-grenades 3D6 mètres -2 par succès excédentaire. Roquette 4D6 mètres -1 par succès excédentaire. Missile 4D6 mètres -1 par succès excédentaire (-indicede Senseur). Programmée 2D6 mètres -1 par succès excédentaire (-indicede Senseur). - Les succès excédentaires au-delà de ceux réduisant la dispersion à 0 ne s'ajoutent pas à la VD de la grenade. - La course-poursuite a été légèrement révisée pour tenir compte d'adversaires multiples. (...)
- L'upgrade des attributs d'appareil comme le Signal et la Réponse est maintenant limité à +2 par rapport à l'indiced'origine. - Le décryptage utilise maintenant Guerre électronique + Décryptage. - Le changement de mode d'interface est maintenant explicitement prohibé dans le cas où la connexion a été mise à nue par une CI noire. (...)
Lorsqu'une bombe matricielle « explose », elle inflige désormais un nombre de cases de dommages égal à (indice× 1D6), puis est effacée. - Les seuils des Recherches de données ont été ajustés pour refléter le fait que certaines informations ne sont tout simplement pas accessibles dans la « Matrice publique » par une action Rechercher des données (bien qu'elles puissent certainement toujours être hackées dans des noeuds / serveurs de données sécurisés). (...)
- La partie sur les technomanciens clarifie le fait qu'ils ne peuvent pas choisir Filtre de biofeedback comme forme complexe (car il existe déjà sous la forme inhérente de l'attribut Charisme). - Le coût des skillsofts a été révisé : Skillsofts Disponibilité Coût : Activesoft (Indice1-4) 8Indice× 10 000 ¥. Knowsoft (Indice1-5) 4Indice× 2 000 ¥. Linguasoft (Indice1-5) 2Indice× 500 ¥. - Le pouvoir de sprite Diagnostic a été changé de sorte que le sprite procure désormais des dés supplémentaires via un test de travail en équipe. Le sprite effectue un Test de (indice× 2), chaque succès ajoute 1 dé au test du personnage pour utiliser ou réparer l'objet, avec un bonus maximum égal à la compétence du personnage. Courir les Ombres - Ajout de Manque de sommeil dans les exemples de toxine : Manque de sommeil Vecteur : voir ci-dessous Vitesse : 6 heures (voir ci-dessous) Pénétration : 0 Puissance : 3 Effet : Fatigue / Dommages étourdissants, Inconscience. Ne pas dormir pendant plus de 24 heures d'affilée a un effet néfaste sur la santé et la cohésion mentale des métahumains. Certaines augmentations, pouvoirs magiques et drogues peuvent prolonger la période de veille utile, mais personne ne peut se priver indéfiniment de sommeil. Pour chaque tranche de six heures passée après les 24 premières heures de veille, un personnage doit faire un Test Constitution + Volonté (Puissance) pour rester éveillé. (...)
Le personnage a été particulièrement humoristique ou dramatique 1 ou 2. - Le coût en Karma pour augmenter les attribuer a été accru, passant de (nouvelindice) × 3 à (nouvelindice) × 5. Alliés et ennemis : - Le pouvoir d'esprit Mouvement a été quelque peu limité. Si l'attribut Constitution de la cible est strictement supérieur à l'attribut Magie de la créature, l'augmentation normale du déplacement est réduite de moitié. (...)
Si l'attribut Constitution de la cible est strictement supérieur au double de l'attribut Magie de la créature, le pouvoir n'a tout simplement aucun effet. - La Puissance du pouvoir Sort inné a également limité à l'indiced'attribut Magie pour les esprits de l'Homme. Equipement : - L'indicede Force des arcs est maintenant limité à 8. Le coût des flèches a été augmenté à (indice× 5). La VD de base d'une flèche est basée sur la plus petite valeur entre l'indicede la flèche et celle de l'arc. - Les armes à fléchettes ont été introduites (voir table ci-dessous) - Les senseurs visuels et appareils d'imagerie forment maintenant leur propre catégorie comme les senseurs et amplificateurs audio. Des appareils différents ont maintenant des valeurs d'indiceet Senseurs visuels et appareils d'imagerie Capacité Dispo. Coût : Caméra (tridéo) (Indice1-6) 1-6 / [1] —Indicex 100¥ Endoscope — 8 250 ¥ Jumelles (Indice1-3) 1-3 —Indicex 50 ¥ Jumelles optiques — — 50 ¥ Lentilles de contact (Indice1-3) 1-3 6Indicex 50 ¥ Lunettes (Indice1-4) 1-4 —Indicex 25¥ Lunettes (masque) (Indice1-6) 1-6 —Indicex 50 ¥ Lunettes OptiMage [1] 12R 2 000¥ Monocle (Indice1-4) 1-4 4Indicex 25¥ Périscope [1] 3 50 ¥ Senseurs et amplificateurs audio Capacité Dispo. Coût Casque (Indice1-3) 1-3 —Indicex 50 ¥ Ecouteurs (Indice1-3) 1-3 —Indicex 10 ¥ Micro (Indice1-6) 1-6 / [1] —Indicex 50 ¥. - Toutes les améliorations de vision et audio ont maintenant un coût en Capacité de 1 pour ce qui est de leur intégration dans des senseurs et appareils d'imagerie, sauf l'ultrason qui a un coût de 2. - Gammes d'implant : ce passage a été réécrit pour que la distinction soit plus claire. Le bioware et le cyberware sont tous deux disponibles en versions standard, alpha, bêta et delta. On peut par ailleurs qualifier le bioware de standard ou de culture. - Les membres cybernétiques personnalisés (d'Augmentations) ont été ajoutés. - Le blindage des membres cybernétiques a été clarifié, il se veut cumulatif avec tous types d'armure (seule la moitié de l'indicede Blindage compte pour les moitiés de membre). - Les capacités d'accueil de passagers typiques par type de véhicule ont été ajoutées : Capacité d'accueil de passagers : Véhicule Nombre de sièges : Véhicule de mobilité personnelle 1 Moto 2 Petite citadine 2 Compacte 3 ou 4 Berline 5 Sport 3 Limousine 5 Van familial 5 à 7 Van de livraison 3 Voiture de patrouille 5 VBT?/ Véhicule anti-émeutes 10 à 14 T-bird 8 Autogire / Véhicule aérien de mobilité personnelle 1 Hélicoptère de transport 4 Hélicoptère utilitaire 7 Jet privé 5 à 10 Avion de transport 20. Armes spéciales Dommages PA Mode CR Munitions Disponibilité Coût : Pistolet à fléchettes Parashield comme drogue / toxine -2 SA — 5 (c) 6R 600 ¥. Fusil à fléchettes Parashield comme drogue / toxine -2 SA — 10 (c) 6R 1 700 ¥.Établir une liste complète des modifications apportées est presque impossible : de nombreuses petites informations, fautes d'orthographe et références mineures ont été corrigées, ou reformulées pour plus de clarté. De plus, tous les errata jusqu'à la version 4.3 ont été incorporés. Ce qui suit est un guide chapitre par chapitre des changements les plus importants apportés dans Shadowrun, Quatrième édition, édition 20e anniversaire. Bienvenue dans les Ombres : Ce chapitre d'introduction nÉtablir> ...