Modifications apportées à Shadowrun 4
sur Black Book Edition au format (806 Ko)
Contient : pouvoir (14)(...) - La technique métamagique Centrage d'adepte (de La Magie des Ombres) a été ajoutée au livre de base. - Lepouvoird'adepte Compétence améliorée peut maintenant s'appliquer aux Compétences de pilotage. - Lepouvoird'adepte Contrôle corporel est maintenant limité au Niveau 3. - Les coûts dupouvoird'adepte Réflexes améliorés ont été révisés ainsi : Niveau 1 : 1,5 points depouvoir. Niveau 2 : 2,5 points depouvoir. Niveau 3 : 4 points depouvoir. - Les coûts dupouvoird'adepte Attribut physique amélioré ont été révisés ainsi : 0,75 point depouvoirpar niveau. 1,5 points depouvoirpar niveau au-delà du maximum d'attribut naturel (jusqu'au maximum augmenté). - Les sorts de Combat directs ont une nouvelle règle optionnelle : pour chaque succès excédentaire appliqué aux dommages, la Valeur de Drain augmente de 1. Pour les sorts de zone, n'utilisez que le plus grand nombre de succès excédentaires appliqué aux dommages. - Les règles sur les barrières astrales et mana ont été étendues de sorte qu'elles fonctionnent maintenant avec des cibles qui n'ont pas de réserve de dés pour résister, mais ont à la place un seuil de Résistance d'objet. Elles augmentent désormais le seuil de RO de (Puissance de la barrière mana ÷ 3), arrondie au supérieur. (...)
- Le coût des skillsofts a été révisé : Skillsofts Disponibilité Coût : Activesoft (Indice 1-4) 8 Indice × 10 000 ¥. Knowsoft (Indice 1-5) 4 Indice × 2 000 ¥. Linguasoft (Indice 1-5) 2 Indice × 500 ¥. - Lepouvoirde sprite Diagnostic a été changé de sorte que le sprite procure désormais des dés supplémentaires via un test de travail en équipe. (...)
Un personnage réveillé avant que ce délai se soit totalement écoulé souffre de Désorientation et continue à faire des tests de manque de sommeil, avec une Puissance qui augmente comme mentionné plus haut. Un personnage équipé d'un implant régulateur de sommeil (p. 348) ou d'unpouvoird'adepte équivalent peut doubler la période de temps pendant laquelle il opère (48 heures) avant de subir des tests de manque de sommeil. (...)
- Le coût en Karma pour augmenter les attribuer a été accru, passant de (nouvel indice) × 3 à (nouvel indice) × 5. Alliés et ennemis : - Lepouvoird'esprit Mouvement a été quelque peu limité. Si l'attribut Constitution de la cible est strictement supérieur à l'attribut Magie de la créature, l'augmentation normale du déplacement est réduite de moitié. (...)
Si l'attribut Constitution de la cible est strictement supérieur au double de l'attribut Magie de la créature, lepouvoirn'a tout simplement aucun effet. - La Puissance dupouvoirSort inné a également limité à l'indice d'attribut Magie pour les esprits de l'Homme. Equipement : - L'indice de Force des arcs est maintenant limité à 8. (...)Établir une liste complète des modifications apportées est presque impossible : de nombreuses petites informations, fautes d'orthographe et références mineures ont été corrigées, ou reformulées pour plus de clarté. De plus, tous les errata jusqu'à la version 4.3 ont été incorporés. Ce qui suit est un guide chapitre par chapitre des changements les plus importants apportés dans Shadowrun, Quatrième édition, édition 20e anniversaire. Bienvenue dans les Ombres : Ce chapitre d'introduction nÉtablir> ...