Polaris Preview 03
sur Black Book Edition au format (1 Mo)
Contient : compétences (10)(...) - Matériel accessible : Armure de plongée Exo-1 ou petit navire sous-marin (à crédit/Endettement réduit de 1 à 5% par an), Armement, Armures et protections, Matériel standard.compétences(12 PC) : - Aptitudes physiques : Athlétisme (5+4) 9 ; Endurance (5+5) 10. - Combat (contact) : Arts martiaux (Lutte) (6+0) 6 ; Arts martiaux (Techniques défensives) (6+2) 8 ; Arts martiaux (Techniques offensives) (6+6) 12 ; Combat armé (5+5) 10 ; Combat à mains nues (5+5) 10. (...)
Quelques petits jetons, utilisés comme marqueurs, peuvent également se révéler utiles. Utilisation des Attributs et desCompétences: Quand recourir à un Test ? La plupart des actions courantes que votre personnage sera amené à accomplir ne demanderont pas de Test : marcher, parler, ouvrir une porte non verrouillée, etc. (...)
Dans ces conditions, le Test prend tout son sens, même s'il s'agit d'une action qui serait impossible à rater en temps normal. Tests deCompétences: En terme de jeu, les chances de réussite d'une action basée sur une Compétence sont égales au niveau global de celle-ci, c'est-à-dire : Niveau de base (dépend des Attribut) + niveau de la Compétence Rappel : lesCompétencesdont le niveau est « X » ne peuvent pas faire l'objet d'un Test (voir X :compétencesréservées, page 188). Celui-ci est automatiquement voué à l'échec. Tests d'Attributs : Il arrive parfois qu'un Test ne se rapporte pas à une Compétence, mais directement à un Attribut. (...)
), le MJ est libre d'augmenter la Difficulté de l'action à chaque nouvelle tentative, en ajoutant un malus cumulatif de -1 à chaque fois (ou même de -3, dans une situation vraiment pressante), ou pire, en augmentant carrément le degré de Difficulté (mais là, c'est du sadisme). - Des adversaires plus méfiants : dans le cas desCompétencessociales utilisées en opposition (voir « Tests d'opposition », plus bas), par exemple Intimidation, Eloquence/Persuasion, etc. (...)
Dans ces cas-là, le bonus d'allonge se transforme en malus. Arts martiaux et techniques spéciales : Utilisation des arts martiaux : LesCompétencesd'Arts martiaux représentent des techniques de combat avancées, offrant de nombreuses opportunités aux combattants entraînés. N'oubliez pas que lesCompétencesd'Arts martiaux sont desCompétenceslimitatives, qui agissent sur Combat à mains nues ou Combat armé (par souci de simplification, nous ne faisons pas de différence entre les deux types de technique dans les explications suivantes). En terme de jeu, lors de chaque Tour de combat, un personnage qui choisit d'utiliser une Compétence limitative d'Arts martiaux peut bénéficier de l'effet d'une (et d'une seule) des Techniques décrites ci-dessous. (...)
Certaines de ces Techniques de combat peuvent toutefois être utilisées librement, sans recourir auxCompétenceslimitatives d'Arts martiaux. Tout le monde peut tenter de faire une clé de bras ou de se libérer d'une saisie, néanmoins, sans entraînement martial spécifique, ces techniques seront difficiles à employer et surtout très mal maîtrisées. (...)La troisième preview du livre de base de Polaris, troisième édition. Vous trouverez dans ce PDF : un personnage pré-tiré en couleur, ainsi que plusieurs pages consacrées au fonctionnement des tests et du combat (initiative, blessures, arts martiaux et techniques, etc.). Mercenaire : attributs (8 PC). FOR CON COO ADA PER INT VOL PRE Base 14 14 16 16 12 9 17 8 A.N. 2 2 3 3 1 0 3 0. ATTRIBUTS SECONDAIRES : Chance 13 Réaction 14. Modif. de Dom. au contact +2 Résistance aux Dom. -2. équipement ...