La fuite vers l'espoir (song of freedom)
sur Black Book Edition au format (8.2 Mo)
Contient : gardes (3)(...) Dès que des prisonniers essaient de manipuler la porte, la serrure, ou qu'ils tentent de creuser le sol, lesgardesont pour mission de frapper à l'aide de grands bâtons de bois, à travers les barreaux. Ces orques se relaient toutes les douze heures. (...)
De fait, les prisonniers en cage ne sont pas enchaînés et le nombre d'orques qui travaillent dans le camp est « minime » : 55 ouvriers se chargent de la palissade, des tentes, et de l'entretien du matériel, et deux groupes de 30gardesse relaient toutes les 12 heures, à la mi-journée. Les PJ se trouvent dans la même cage. Ils sont tous arrivés pendant la nuit, les uns après les autres, après avoir été privés de leur équipement. (...)
Vêtements épais et cuir à peine tanné (couleurs naturelles), lourdes bottes cloutées, armure d'écailles, petit bouclier en bois, ceinturon en cuir, vardatch*, gros couteau, 2 javelots, bâton* (1d6 de dégâts). * Seuls les cinq sbires autour de la cage ont des vardatchs. Les orques ensanglantés (lesgardesde Ruthark). Orques (m), Gue 2/Bar1. FP 3 ; pv 24 ; Init +1 ; VD 9 m ; CA 18, contact 11, pris au dépourvu 16 ; Att vardatch (+8 corps à corps, 1d12 +4) ou javelot (+4 à distance, 1d6 +4) ; Part orques, déplacement accéléré, rage (1/jour) ; AL NM ; JS Réf +1, Vig +8, Vol +0 ; For 18, Dex 12, Con 16, Int 8, Sag 10, Cha 8 ; compétences. (...)Ce scénario joué dans de nombreuses conventions est destiné à des personnages de niveau 1 et peut servir d'introduction au monde de MIDNIGHT et à la campagne la Couronne de l'Ombre. Le MD devra bien assimiler les divers éléments du cadre de l'aventure pour réagir au mieux face à l'imagination parfois sans bornes des joueurs ! Introduction : An 99 du Dernier Âge. Nous sommes dans les plaines de Borderen, à mi-chemin entre les montagnes Kaladrunes et le fl euve Eren, dans une zone peu habitée ...