Le Guide du Joueur de l'Eveil des Seigneurs des Runes
sur Black Book Edition au format (1.6 Mo)
Contient : talent (4)(...) Les autres natifs de Varisia, les Shoantis, ressentent également la pulsation d'une magie profane innée mais s'abandonnent rarement à cetalent. A l'exception des Lyrune-Quahs et des Skoan-Quahs, les clans considèrent la magie comme l'arme des couards, une chose utile uniquement quand elle est entre les mains de quelques chamans et guérisseurs. (...)
Les nomades shoantis et varisiens vivent de la terre et dans ces tribus, on honore les chasseurs et pisteurs detalent. Les rôdeurs de Miérani et de la forêt de Sanos protègent discrètement les demeures de leur peuple, au milieu des feuilles. (...)
Ce sont donc les méridionaux et les étrangers qui sont la cible principale des arnaques. Les crimes des Sczarnis sont rarement maléfiques. Ce sont des pickpockets detalent, des menteurs et des voleurs occasionnels. Ils prennent ce dont ils ont besoin et ce qui pourrait être utile à leur peuple. (...)
Conscients que leurs représentations aguichantes peuvent parfois éveiller les pires réactions chez leurs spectateurs, quelques Varisiens tissent dans leurs écharpes des rangées de lames aiguisées comme des rasoirs. Alors qu'une face n'est que couleurs et paillettes, l'autre face dissimule une arme mortelle. Letalentnécessaire pour manier efficacement une telle arme et ne pas révéler sa dangereuse nature classe l'écharpe tranchante dans la catégorie des armes exotiques. (...)L'intégralité du Guide du Joueur de l'Eveil des Seigneurs des Runes. Vous trouverez dans ce guide : - Des notes sur la façon dont vivent les humains, les elfes, les nains, les gnomes, les halfelins, les demi-elfes et les demi-orques à Varisia. - Des détails sur le rôle que chaque classe de personnage peut s'attendre à jouer dans l'Éveil des Seigneurs des Runes, et notamment des suggestions sur les compagnons animaux, les familiers, les ennemis jurés, le background des personnages et plus encore ...