Nouveaux Talents
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (569 Ko)
Contient : talent (73)Nouveaux Talents Amasser les coups : Niveau : Rang + niveau de Volonté Action : Oui Karma : Oui Fatigue : Non Restriction raciale : orks seulement Letalentpermet à un libérateur d'encaisser les coups reçus par un tortionnaire et, tout en encaisant la totalité des dommages infligés, de les « stocker » pendant un nombre de jours égal au rang de sontalent. Quand l'occasion se présente, le libérateur fait un jet contre la défense magique de son tortionnaire et, en cas de réussite, la cible endure les mêmes effets des coups que celles endurées par le libérateur et ce sans tenir compte de l'éventuelle armure physique qui aurait pu protéger le libérateur. (...)
Appel de la Prison : Niveau : Rang + niveau de Perception Action : Oui Karma : Oui Fatigue : Non Restriction raciale : orks seulement Cetalentpermet de détecter des prisonniers ou des esclaves dans un bâtiment avec une portée de son rang dans letalentmultiplié par 100 mètres. Le jet detalentdoit être comparé à la plus haute des défenses magiques de toutes les personnes emprisonnées à portée. Letalentne dit pas où ils se trouvent mais signale juste leur présence en intensifiant le sentiment de Gahad du libérateur. S'il y a plusieurs groupes de prisonniers, letalentindique celui qui se trouve le plus proche du libérateur. Letalentne distingue pas ceux qui sont emprisonnés justement ou non, et ne donne non plus le chemin le plus sûr pour y arriver. Armure de l'Esprit : Niveau : Rang + niveau de Volonté Action : Oui Karma : Non Fatigue : 2 Restriction raciale : orks seulement Cetalentpermet au libérateur de se former une armure contre ses adversaires par la force de sa seule volonté. Pour utiliser cetalent, le Libérateur fait un test detalentcontre la défense magique de la première personne qui essaye de le frapper. Elle devient plus résistante grâce aux succès obtenus, puis sa protection physique reste fixe : 6 points pour un succès Moyen ; succès Bon : 8 points ; succès Excellent : 10 points ; succès Extraordinaire : 12 points. L'armure apparaît sous la forme d'un crépitement dans l'air autour du corps du libérateur et pèse 0,5 kg par point de protection obtenu. L'armure de l'esprit n'offre pas de protection mystique supplémentaire. Letalentdure un nombre de minutes égal au niveau dutalent. Attaque piquée : Niveau : Rang + Dextérité Compétence : Non Action : Oui Fatigue : 1 Karma : Oui Restriction raciale : sylphelin seulement Cetalentremplace une attaque de mêlée normale. Le personnage doit être séparé de sa cible d'au moins 40 mètres d'espace dégagé et doit avoir une altitude d'au moins 7 mètres. Pour faire une attaque piquée, le personnage plonge en piquée vers la cible dans l'intention de la blesser, faisant un jet d'Attaque Piquée contre la défense physique de la cible. (...)
Cachette impossible : Niveau : Rang + niveau de Volonté Action : Oui Karma : Oui Fatigue : Non Restriction raciale : orks seulement Cetalentpermet au libérateur de se cacher derrière ou sous des objets même plus petits que lui tant que l'objet fait plus d'un pouce dans ses dimensions. (...)
Celui qui découvre, par hasard, le libérateur en déplaçant l'objet utilisé comme cachette voit le libérateur être expulsé de sa cachette et lui foncer dessus (ce qui lui donne l'initiative). Les effets dutalentdurent un nombre de minutes égal au résultat du test detalent. Cri de Justice : Niveau : Rang + niveau de Charisme Action : Oui Karma : Oui Fatigue : Non Restriction raciale : orks seulement Ce cri de guerre a pour effet de créer la peur dans le coeur des esclavagistes. En général, il s'agit d'une tirade dédiée à Hrak Gron mais il peut y mettre ses propres mots de vengeance. (...)
En cas de réussite, les ennemis du libérateur subissent un malus égal au nombre de succès obtenus par le Cri de Justice. Letalentaffecte une cible par rang dutalent. Chant de Liberté : Niveau : Rang + niveau de Charisme Action : Oui Karma : Non Fatigue : Non Restriction raciale : orks seulement Letalentse base sur une myriade de chansons chantées à travers tout Barsaive. Quand Hrak Gron est évoquée, la chanson choisie devient un appel contre les esclavagistes et un cri de la Liberté. Quand le libérateur la chante, il en libère le pouvoir et tous les esclaves entendant sa complainte osent se dresser contre leurs maîtres, même ceux qui ses sont résignés de puis longtemps. (...)
En termes de jeu, ils remplacent leur Volonté par celle du libérateur pendant un nombre de tours égal au rang dutalent. Coeur de Liberté : Niveau : Rang + niveau de Volonté Action : Oui Karma : Oui Fatigue : Non Restriction raciale : orks seulement Cetalentpermet de donner un gahad potentiel à un non-ork. Faisant un jet contre la défense magique de la cible, en cas de réussite, il confère un gahad potentiel à sa cible pendant un nombre égal de jours à son niveau dans letalent. Si la cible est un joueur, il définit ses pulsions de gahad et les gardera en cas d'autre utilisation dutalent. Coeur de rebellion : Niveau : Rang + niveau de Volonté Action : Oui Karma : Non Fatigue : Non Restriction raciale : orks seulement Le libérateur commence une tirade destinée à Hrak Gron concernant le soulèvement des orks. (...)
Comme nombre d'esclaves acceptent ave le temps leur condition, le libérateur doit faire son jet contre la défense sociale la plus forte de ceux qui l'écoutent pour que letalentfasse effet. Pour ceux sous l'emprise du Coeur de liberté, ils peuvent substituer leur Volonté par celle du Libérateur pendant un nombre de minutes égal au rang dutalentCommunication avec les Insectes : Niveau : Rang + Perception Compétence : Non Action : Non Fatigue : Aucune Karma : Non Restriction raciale : sylphelin seulement Cetalentpermet au personnage de communiquer avec les insectes. L'utilisation de cetalentne garanti pas que les insectes seront amicaux, dominés ou coopératifs, ni ne garanti l'intelligence » des insectes. Plus la communication est longue et complexe, plus le seuil de difficulté dutalentest élevé Concept Difficulté : Simple bonjour 3 Se présenter 7 Demande d'aide 9 Demande d'information générale 11 Demande d'information spécifique 14 Demande d'information exacte 16 Donner un ordre précis 21. Se présenter signifie que le locuteur peut dire à l'insecte qui il est et quelles sont ses intentions. Une demande d'aide porte bien son nom. (...)
Connaissance du Fleuve : Niveau : Rang + Perception Compétence : Oui Action : Oui Fatigue : Aucune Karma : Non Restriction Raciale : T'skrang Cetalentpermet au marin d'aider son équipage à guider le bateau à travers les eaux souvent pernicieuses du Serpent, pleines de bancs de sable, contre-courants, récifs cachés... Cetalentpeut également être utiliser pour suivre un autre bateau le long du fleuve, identifier les bateaux approchants, connaître les villes et villages fluviaux, ou les bons coins de pêche. Pour pister un autre bateau ou remarquer un navire approchant, faire un jet de Potamologie contre le niveau de Pilotage de Bateaux du pilote du-dit bateau. Pour les autres utilisations possibles dutalent, utiliser une difficulté de 7. La table des degrés de réussite détermine avec quelle précision un personnage parvient à remarquer des évènements ou des caractéristiques du fleuve. (...)
Contourner l'Armure : Niveau : Rang + Dextérité Compétence : Non Action : Non Fatigue : 2 Karma : Oui Restriction raciale : sylphelin seulement Cetalentpermet à un personnage d'utiliser ces capacités de combat et sa magie pour trouver une partie non-protégée chez son adversaire. (...)
Le personnage fait un jet de Contourner l'armure contre la défense magique de la cible. Si le jet est réussit, l'armure est ignorée lors de l'attaque. Cetalentne peut être utiliser de façon consécutive. Danse du Vent : Niveau : Rang + Dextérité Compétence : Oui Action : Oui Fatigue : Aucune Karma : Non Restriction raciale : sylphelin seulement Cetalentsert à deux choses. Premièrement, il sert de méthode de communication entre deux sylphelin s. (...)
En volant de certaines façons, les sylphelins peuvent communiquer certaines informations sans un mot, à la manière des abeilles. Deux sylphelins ayant letalentde Danse du vent peuvent communiquer de la sorte sans qu'aucun tests ne soient nécessaires. Deuxièmement, les sylphelins peuvent utiliser Danse du vent à la place de leur défense physique en cas d'attaque. (...)
Les sylphelins talentueux sont capables d'envoyer des messages tout en esquivant les attaques de leurs ennemis Divination d'Evasion : Niveau : Rang + niveau de Perception Action : Oui Karma : Non Fatigue : 1 Restriction raciale : orks seulement Les libérateurs emprisonnées ou capturés peuvent utiliser cetalentpour trouver le meilleur moyen de sortie le plus sur. Après une demi heure de méditation, il fait un jet contre la défense magique de celui qui l'a emprisonné. (...)
Evaluation : Niveau : Rang + Perception Compétence : Non Action : Non Fatigue : Aucune Karma : Non Restriction Raciale : T'skrang seulement Cetalentdonne au personnage un sens accru pour déterminer la valeur marchande d'un objet. Un personnage peut faire un jet d'Evaluation contre la défense magique de l'objet pour déterminer si celui-ci à une valeur cachée nonapparente à l'oeil de l'observateur peu attentionné. (...)
Identification olfactive : Niveau : Rang + Perception Compétence : Non Action : Non Fatigue : Aucune Karma : Non Restriction raciale : Sylphelins seulement Cetalentpermet à un personnage d'identifier une créature grâce au simple sens de l'odorat. Cetalentne donne pas au personnage de bonus pour pister la créature ; il lui permet simplement de distinguer son espèce. Pour identifier une créature, le personnage fait un jet d'Identification olfactive contre la Défense magique de la cible. (...)
Un succès Extraordinaire révèle sa condition physique et émotionnelle au moment ou elle a passé la position actuelle du personnage. Si la cible est connue du personnage, le succès Extraordinaire révèlera son identité. Cetalentdoit être utiliser dans les 2 heures suivant le passage de la créature. Si la zone a été soumise à du vent ou de la pluie depuis le passage de la créature, la difficulté est accrue de 5 pour chacune de ces conditions. (...)
Jet de Filet : Niveau : Rang + Dextérité Compétence : Non Action : Non Fatigue : Oui Karma : Non Restriction de Race : T'skrang seulement Cetalentpermet à l'adepte d'utiliser un petit filet à une main comme arme de parade spéciale. Lorsqu'un adversaire réussit un jet d'attaque contre le personnage, le joueur peut tenter de parer en faisant un test de Jet de Filet contre le résultat du jet d'attaque. (...)
Lame d'Esprit : Niveau : Rang Action : Oui Karma : Non Fatigue : 1 Restriction raciale : orks seulement Cetalentcrée une arme qui prend la forme désirée par le libérateur. Elle ressemble à une distorsion de l'air due à la chaleur d'un feu et cause des dégâts égaux à sa forme (+1 par rang supplémentaire autalent). La lame d'esprit dure un nombre d'heures égal au Rang dutalentmais peut être dissipée à la volonté de son porteur. Libération d'Esprit : Niveau : Rang + niveau de Charisme Action : Oui Karma : Non Fatigue : Non Restriction raciale : orks seulement Pour faire fonctionner cetalent, le libérateur doit s'adresser à un esclave, user de sa logique et des sentiments de sa cible pour réveiller l'esprit de sa cible. Cela permet de redonner espoir à des prisonniers résignés. Le jet se fait contre la défense sociale de la cible. Letalentpeut aussi servir contre des gardes ou des personnes exécutant des ordres sans y réfléchir. Un bon succès peut arriver à les faire changer d'allégeance. (...)
Masquer la Puissance : Niveau : Rang + niveau de Volonté Action : Oui Karma : Non Fatigue : 1 Restriction raciale : orks seulement Cetalentpermet au libérateur de masquer sa vraie nature aux moyens naturels comme magiques. Le libérateur fait un jet et le résultat est la difficulté pour essayer de deviner sa nature de Libérateur et même d'adepte. (...)
Le personnage est entouré d'un flou astral qui le protège et le fait passer pou une personne tout à fait normale. Letalentdure un nombre de jours égal au rang dutalentet peut-être renouvelé à son expiration. Morphisme : Niveau : Rang Compétence : Non Action : Non Fatigue : Non Karma : Non Restriction raciale : humains seulement Cetalentpermet au Voyageur d'acquérir magiquement les propriétés des autres races. A chaque rang au-delà du premier, lestalentde Morphisme accroît les indices d'attributs du Voyageur. Le Rang 1 dutalentreprésente l'apprentissage du Voyageur à la faculté d'adapter sa magie pour altérer son corps et donc, ce rang n'octroie aucun bonus. Pour chaque rang au-delà du premier, le Voyageur gagne un bonus spécifique applicable à l'un de ses attributs, comme indiqué sur la table des bonus de Morphisme. TABLE DES BONUS DE MORPHISME : Rang de Morphisme Bonus à l'indice d'attribut : 1 Aucun 2 +1Vol (elfe/troll) 3 +1Per (elfe/sylphelin) 4 +1Cha (elfe/t'skrang) 5 +1End (orc/t'skrang) 6 +1Dex (t'skrang/sylph) 7 +2For (nain) 8 +2Dex (elfe) 9 +2End (troll) 10 +2Cha (sylphelin) 11 +3End (nain) 12 +3For (orc) 13 +4End (obsidien) 14 +4For (troll) 15 +6For (obsidien). (...)
Dans certains cas, plus d'une race propose le même bonus, ce qui permet au joueur de choisir de quelle race provient le bonus qu'il reçoit. Afin d'apprendre cetalenttrès rare, un Voyageur doit d'abord en découvrir l'existence. La plupart des adeptes qui en entendent parler le font via des mythes ou des légendes, et la plupart considère cetalentcomme une simple rumeur - et son encouragé dans cette pensée par les Voyageurs peut enclin à partager letalentde Morphisme. Lorsqu'un Voyageur décide de croire autalentde Morphisme et décide de l'apprendre, son travail réel commence. Il doit trouver un autre Voyageur qui soit au moins du Neuvième cercle, qui connaisse letalentde Morphisme et qui souhaite le lui apprendre. Une telle combinaison reste très rare. L'entraînement dans cetalentcoûte deux fois plus cher et prend deux fois plus detalentque pour untalentnormal. L'acquisition dutalentau rang 1 se fait au prix minimal de 5000 pa et requiert 80 heures d'entraînement. De façon assez intéressante, lorsqu'un Voyageur gagne des rangs en Morphisme, son aspect commence à prendre des traits des races dont il « emprunte »les bonus. La peau d'un personnage ayant emprunté la Dextérité des t'skrang peut prendre une teinte verte et devenir écailleuse, par exemple, et un Voyageur qui gagne les bonus de Force et d'Endurance d'un obsidien peut sembler être fait de pierre. Pilotage de Bateaux : Niveau : Rang + Volonté Compétence : Oui Action : Oui Fatigue : Aucun Karma : Non Restriction Raciale : T'skrang seulement Cetalentreprésente l'art de manoeuvrer les bateaux fluviaux T'skrang tous le long du Serpent. Il permet au personnage de comprendre les fonctionnements d'un bateau et d'assister ceux qui le pilote. Le personnage pilotant un bateau doit utiliser cetalentlors d'un combat ou pour guider le bateau au port. La difficulté de ce test dépend du type de manoeuvre entreprise. (...)
Le Compagnon pour les règles de combat de navires). Si un personnage supervise le moteur à vapeur, il peut utiliser sontalentde Pilotage de Bateaux pour accroître la vitesse du vaisseau. Un personnage doit posséder au moins le rang 5 dans letalentPilotage de Bateaux pour tenter un tel acte. Le seuil de difficulté est égal à la vitesse du bateau (généralement 7). Pour accroître la vitesse d'un bateau, l'adepte fait un jet detalent. Pour chaque degré de réussite audelà de Moyen, le personnage améliore la vitesse du vaisseau de 1 pendant un nombre de tours égal à son rang en Pilotage de Bateaux. (...)
Pistage du Vent : Niveau : Rang + Perception Compétence : Oui Action : Oui Fatigue : Aucune Karma : Non Restriction raciale : Sylphelins seulement Comme letalentde Pistage, cetalentpermet de pister une créature volante par l'odorat. Pour pister une créature par l'air, le personnage fait un jet de Pistage du vent contre la Défense magique de la cible. Si la trace a plus de 12 heures, la difficulté augmente de 3. (...)
S'il parvient à rentrer dans sa Voie, il sait quelle erreur il a commise et doit la réparer au plus vite. Le rituel fonctionne aussi sur un esclavagiste repentant qui, s'il s'en remet, le protègera dutalent‘recherche de la liberté' pendant un nombre de jours égal au rang du rituel. Si pendant ce temps le repenti aide des esclaves, les effets deviennent permanents. (...)
Soin des Esclaves : Niveau : Rang + niveau de Volonté Action : Oui Karma : Oui Fatigue : 1 Restriction raciale : orks seulement Le libérateur peut utiliser de cetalentpour soigner les esclaves ayant été blessés par leurs tortionnaires. Le libérateur fait un jet contre la défense magique de sa cible. (...)
Subtilisation : Niveau : Rang + Dextérité Compétence : Non Action : Oui Fatigue : 1 Karma : Non Restriction raciale : sylphelins seulement Cetalentpermet à un personnage de subtiliser un objet des mains d'un adversaire et de s'en éloigner de la moitié de son déplacement de combat. (...)
Supprimer les Entraves : Niveau : Rang + niveau de Dextérité Action : Oui Karma : Non Fatigue : 1 Restriction raciale : orks seulement Cetalentpermet de défaire ses entraves en détendant étonnamment ses poignets et chevilles. Il fait un test contre la résistance des entraves pour se libérer. (...)Amasser les coups : Niveau : Rang + niveau de Volonté Action : Oui Karma : Oui Fatigue : Non Restriction raciale : orks seulement Le talent permet à un libérateur d'encaisser les coups reçus par un tortionnaire et, tout en encaisant la totalité des dommages infligés, de les « stocker » pendant un nombre de jours égal au rang de son talent. Quand l'occasion se présente, le libérateur fait un jet contre la défense magique de son tortionnaire et, en cas de réussite, la cible endure ...