Preview "Les domaines du Ki"
sur Projet Anima JdR au format (812 Ko)
Contient : compétences (7)(...) Même un virtuose martial n'a pas à être un véritable expert en Ki dès le début, il est possible qu'il lui soit nécessaire de monter un peu en niveaux pour commencer à tirer parti de son Développement Intérieur. Il est aussi possible que le maître du jeu ne permette aux joueurs de développer descompétencesde Ki sans assister à certains événements avant. On trouvera ci-après un ensemble de directives générales que, si vous le souhaitez, le MJ peut utiliser pour déterminer la temps approximatif nécessaire à un personnage qui pour développer et affiner sescompétences. Niveaux d'apprentissage et difficultés : Tout d'abord, il est nécessaire de déterminer le niveau de connaissance et d'apprentissage du personnage. (...)
Comme il est expliqué cidessus, le Développement Intérieure des mesures le talent et l'expérience d'un individu dans tout ce qui concerne le Ki et, par conséquent, plus il est élevé, plus il sera facile d'apprendre des techniques et descompétencesdu domaine. Par conséquent, son DI total déterminera son niveau d'apprentissage comme indiqué dans le tableau 12. (...)
Sans cela, le personnage n'est tout simplement pas à même de comprendre le fonctionnement de base descompétencesdu Domaine. Celia, qui a 150 points de DI aurait un niveau de connaissance de 2. La jeune fille a décidé de commencer par apprendre la compétence de Ki élimination du poids, dont le coût est de 10 DI (c'est-à-dire Difficulté 1). (...)
Il a été dit précédemment qu'avoir un instructeur ou un enseignant facilite grandement le travail d'un personnage dans l'apprentissage des arts martiaux, descompétenceset techniques de Ki... mais ceci nous amène à nous poser la question suivante: Qui peut vraiment être considéré comme 'instructeur' ou ' maître '? (...)
Par conséquent, un personnage est considéré comme un maître s'il a au moins 150 points de DI de plus que son apprenti dans le cas des techniques oucompétencesdu Ki. Dans le cas des arts martiaux, on exige plus de 100 points de différence en attaque et en défense, en plus de maîtriser l'art martial au niveau moyen ou supérieur. (...)
Contrairement aux règles générales, le Bonus de Maître permet de dépasser la limite de +50 dans lescompétencesOffensive et Défensive, puisqu'il ne compte pas comme un bonus inné par catégorie. Cependant contrairement aux autres modificateurs qu'offrent les Arts Martiaux, les Bonus de Maître ne peuvent se combiner ni s'ajouter, le personnage doit choisir celui qui lui confère le modificateur le plus élevé d'un champ déterminé. (...)(...) Force contre le Pouvoir du personnage pour être capable de l'approcher alors qu'il accumule une telle quantité d'énergie. Un personnage qui arrive à concentrer cette quantité de pouvoir et qui ne le libère pas en l'utilisant, perd dix points de Ki. 120+ points : A partir de cette valeur, c'est au maître du jeu de déterminer les impacts potentiels que l'énergie personnage est capable de produire, bien sur, ils devraient être aussi spectaculaires que redoutables. Un personnage qui arrive ...