Les caves de Rochenoire
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Contient : gardes (10)(...) En arrivant à Rochenoire, les PJ sont frappés par le fait que les rues sont totalement désertes, les volets rabattus et les portes closes. Pourtant, il n'est pas encore tard. Deuxgardesfrileux hèlent le groupe à l'entrée du village ; ils leur conseillent de ne pas traîner dehors la nuit. « La région est infesté de gobelins ! », leur explique un desgardes. Si les PJ racontent auxgardescomment ils ont étripé les gobelins sur la route, ceux-ci les considéreront d'un air dubitatif, à la fois incrédules et surpris... Ils conseilleront aux PJ de s'installer dans l'unique auberge du village « Au Fier Chevalier Baltus ». Au Fier Chevalier Baltus : L'auberge du Fier Chevalier Baltus est tenue par Andor Millefleurs, un homme d'armes à la retraite ; il est aidé par sa fille adoptive, une jeune demi-elfe nommée Mélandrine. (...)
Si les PJ font le récit de l'escarmouche avec les gobelins, l'ancien mercenaire aura la même réaction que lesgardes. Toutefois, il met en garde les PJ ; la forêt au nord est infesté de peaux-vertes et certains voyageurs imprudents en ont déjà fait les frais. (...)
Alors que les PJ savourent leur porridge, leurs oeufs pochés et leur bacon, un gros homme chauve richement habillé fait son entrée dans l'auberge, suivi de près par les deuxgardesde la veille au soir. L'individu adipeux se nomme Gorda. Il est le maire du village. Il s'enquière de l'histoire que les PJ ont racontée auxgardesconcernant l'escarmouche avec les gobelins. Il hésite un moment puis finit par proposer aux PJ une bourse de 100 pièces d'or pour débarrasser la région des gobelins. (...)
Le mage espère pouvoir lancer une attaque contre les villages d'ici quelques nuits. Si les PJ s'aventurent dans les parages du château, ils ne manqueront pas d'être assaillis par lesgardesmorts-vivants (soit à l'extérieur si c'est la nuit, soit dans les tunnels et les caves si c'est le jour). (...)
Craignant la lumière du jour, la liche vit (si on peut encore parler de vie) à l'écart, parfois dans des tours abandonnées ou des châteaux en ruines, étudiant la magie noire et explorant les sombres couloirs du savoir et des anciennes arcanes de la sorcellerie. Une liche a le plus souvent des serviteurs, orques, gobelins ou kobolds, qui lui servent aussi degardes. Caract. FOR 10 CON 10 TAI 12 DEX 10 INT 15 POU 20 POINTS DE VIE 25. COMBAT Bâton magique 60% (20x1d4) Dague 40% (1d6) ARMURE 5 points (chair pétrifiée). (...)
Plus loin dans le tunnel, un escalier taillé dans le roc mène à une solide porte et une salle de garde contenant 3gardes. Si les PJ les attaquent, d'autres gobelins surgiront du tunnel de gauche (ceux qui montaient la garde devant la porte de l'ogre. (...)
Au terme de ce nettoyage des tunnels gobelins, les PJ récupéreront l'équivalent de 5d10 pièces d'or, ainsi qu'une épée magique ornée des armoiries des anciens seigneurs de Rochenoire (les gobelins ont trouvé cette épée dans les ruines du château). Plan des ruines de Rochenoire : A. Corridor gardé par deux zombies. B. Salle degardescontenant des anciennes armes et armures. C. Série de cachots où errent des squelettes animés et quelques zombies. (...)Scénario d'initiation au jeu de rôle BaSIC Médiéval Fantastique. Ce scénario, assez classique dans sa structure, a pour but de permettre la découverte du jeu de rôle BaSIC Médiéval Fantastique à un groupe de joueurs débutants. Bien entendu, le meneur de jeu est libre d'y ajouter tous les éléments qu'il jugera nécessaire pour pimenter cette aventure, notamment pour des joueurs plus aguerris ou des personnages vétérans. Synopsis : Les PJ, voyageurs de passage, traversent les forêts de Rochenoire ...