Preview du livre de base
Contient : combat (10)(...) Lors des premières escarmouches avec les Cartagues, les Tarquins essayèrent de constituer leurs propres flottes decombat, mais en vain, faute d'expérience. Ils durent se reposer sur les Cornii, marins plus expérimentés. (...)
A cause du contact, il est ramené à 9.N'Dul attaque en premier. VAINCRE SON ADVERSAIRE : Attaques et mouvements de défense : Lors d'uncombatchaque belligérant va tenter d'infliger des dégâts à son adversaire jusqu'à ce qu'il soit hors decombatou que lecombatprenne fin d'une autre façon. Au moment où un personnage peut agir, celui-ci peut attaquer au contact son adversaire ou de tenter de le toucher avec une arme de tir. Pour toucher un attaquant doit faire un score d'attaque supérieur à celui du score de défense. Tout ses jets sont modifiés par les conditions ducombat, représentés par les malus et les bonus du tableau Modificateurs decombat. Au fur et à mesure des parties les maîtres de jeu devront prendre confiance et fixer eux-même dans l'action des malus ou les bonus correspondant à la difficulté de la situation. Attaque au corps à corps et en tir Les attaques se résolvent de la manière suivante. Au contact, l'attaquant jette un dé sans limite qu'il ajoute à son score decombat(l'addition de sa compétence utilisée et de l'attribut attenant). Il y soustrait son modificateur decombat. La somme est son score d'attaque. S'il attaque son adversaire avec une arme de tir, un personnage doit faire son jet contre une difficulté fixe, déterminée par le tableau Diffcultés de tir. (...)
Quant la difficulté est fixée, le tireur doit la dépasser avec un dé sans limite qui s'additionne au score decombat(compétence utilisée + attribut attenant). Si le score final dépasse la difficulté, retenez la marge de réussite et reportez-vous au paragraphe sur les dégâts : la cible est touchée. (...)
) ARMES ET ARMURES : Armes et boucliers : Hast : cette arme est soumise aux règles sur les armes d'hast, reportez-vous au paragraphe correspondant dans le chapitrecombat. Assommant : cette arme augmente d'un point le seuil de difficulté du défenseur pour résister à un assommement. (...)LA RÉPUBLIQUE D'ETHERNE : PRÉSENTATION : La flèche vola haut dans le ciel, loin au-dessus de la mêlée. Le mercenaire sassanide qui l'avait tiré avait longuement préparé son tir et des années d'expérience avaient rendu son bras sûr. L'officier latin qui commandait la patrouille ne l'avait pas vu venir. Toute son énergie était alors dans sa voix, qui, puissante, mugissait des ordres à ses hommes. Il ne s'était pas attendu à cette embuscade, en plein dans les vallées encaissées et broussailleuses ...