Ogham, la magie des arbres
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Contient : pouvoir (21)(...) A partir de cet instant, un pacte est scellé, lui permettant de puiser dans de nouvelles connaissances telluriques grâce à cette communion sacrée. Il n'est possible de bénéficier que d'unpouvoird'Ogham à la fois, car tant qu'un scion entretient un lien avec un végétal, il ne pourra se lier spirituellement à un autre. (...)
Des liens ont été tissés au fil des siècles, des millénaires, entre les rituels occultes et les végétaux. Ces derniers ont maintenant lepouvoirde faire bénéficier ceux qui s'unissent avec eux de capacités spéciales. Voici les différentes capacités concédées lors d'un pacte scellé par une lettre oghamique avec l'arbre/ arbuste/plante qui lui est associée. (...)
N'importe quel esprit (qu'il s'agisse d'un esprit de la nature ou de celui d'une âme échappée des enfers) ayant une Légende inférieure au scion utilisant lepouvoirde Beth est incapable de l'affecter aussi bien physiquement que magiquement. Le scion est immunisé à ses pouvoirs, à moins, bien sûr, qu'il ne décide du contraire pour une raison ou une autre. (...)
Silence empathique : si le scion passe un pacte ou un accord quelconque avec un esprit mauvais (que le scion en soit conscient ou non), il ne pourra plus faire appel à la protection du bouleau, à moins qu'il ne détruise l'esprit avec lequel le pacte a été passé et qu'une année entière se soit ensuite écoulée. Les saisons : Selon les saisons, il est plus ou moins facile d'utiliser lespouvoirde l'Ogham (et même si un végétal comme le houx résiste très bien à l'hiver, son "esprit" est tout de même quelque peu léthargique). (...)
Les mains du scion dégagent une forte chaleur qui peut enflammer les objets comme le ferait une torche (le scion est immunisé à la chaleur dégagée par ses mains, tout comme ce qu'il porte sur lui et les reliques qu'il tient - tous les autres objets subissent les effets de la chaleur, y compris les armes qu'il pourrait tenir et qui ne sont pas des reliques). L'intérêt principal de cepouvoirréside dans le fait que le scion inflige des dégâts graves avec les coups qu'il porte grâce à ses mains "enflammées" - à noter qu'elles ne dégagent pas de flammes et ne produisent aucune luminosité. Cepouvoirdure une heure et ne peut être interrompu à moins de dépenser un point de Volonté, c'est l'un des dangers relatifs à la communion avec cette plante. Silence empathique : si le scion dépense un point de Volonté pour mettre fin aupouvoirdu sorbier, il ne pourra plus faire appel à lui avant un mois entier (trente jours). NION, LE FRENE (OGHAM *) : Difficulté : 3. (...)
Cette personne ne conservera aucune séquelle due à son coma, aussi long fut-il (par contre, les séquelles dues à un accident ne sont pas affectées par la puissance du pacte de Fern). Silence empathique : si le scion utilise lepouvoirde l'aulne pour tirer du coma un être qui y a été plongé grâce à une puissante magie, il ne pourra pas communier à nouveau avec l'aulne avant un an. (...)
Bien sûr, réunir tous ces végétaux en un même endroit risque d'attirer l'attention de spécialistes, surtout si le scion commence à enterrer de la famille au pied de son magnifique if pour éveiller sonpouvoirspirituel... DAIR, LE CHENE (OGHAM **) : Difficulté : 3. Coût : 4 Légende. Cet arbre puissant, vénéré dans de nombreuses mythologies et d'une solidité presque égale au métal, permet au scion qui communie avec lui de dresser autour de son corps une barrière mystique protectrice immobile dans l'heure qui suit. (...)
Cette protection dure vingt-quatre heures. Silence empathique : si le scion refuse la protection que peut lui apporter lepouvoirdu houx à un être qui ne lui est pas hostile et en a besoin, il ne pourra plus faire appel au houx avant une année entière. (...)
Coût : 4 Légende. Arbre dont on faisait les fameuses baguettes de sourcier, le noisetier confère au scion lepouvoirde faire jaillir de ses mains une eau d'une pureté et d'une fraîcheur incroyables durant une période de (Légende) heures. (...)
S'il maîtrise déjà ce domaine spécial (il doit posséder au minimum Magie 1), il bénéficie un nombre de dés de bonus égal à la moitié de sa Légende sur son prochain lancé de sort fait durant la période de vingt-quatre heures qui suit. Silence empathique : si le scion utilise lepouvoirdu pommier pour lancer un sort néfaste (même sur un ennemi), il ne pourra plus faire appel à lui avant une saison entière (trois mois). (...)
Silence empathique : si le scion ne s'est pas enivré dans le mois écoulé, il ne peut pas faire appel aupouvoirrégénérateur de la vigne. GORT, LE LIERRE (OGHAM ***) : Difficulté : 5. Coût : 5 Légende. Cette plante permet au scion de la transformer et de l'étendre afin de créer une geôle végétale, prête à accueillir son prisonnier (une seule personne peut y être emprisonnée). (...)
NGEADAL, LE ROSEAU (OGHAM ****) : Difficulté : 4. Coût : 3 Légende. Véritable arme spirituelle, le roseau confère au scion qui communie avec lui lepouvoirde créer une lance capable de toucher les êtres physiques et les créatures immatériels, tout en ignorant les protections* issues de dons ou de pouvoirs surnaturels réduisant les dommages (les protections naturelles telles que les armures ou la résilience, tout comme celles qui sont dues à la Vigueur épique, fonctionnent toujours). (...)
Symbole de force dans les moments de désespoir, le prunellier permet au scion de gagner trois dés de bonus sur tous ses jets de compétences (hors activation de dons) durant les prochaines vingt-quatre heures, pour accomplir une tâche bien précise et jugée difficile par le Conteur (un affrontement avec un être possédant une Légende d'au moins deux points supérieure serait un bon exemple, tout comme le fait de se battre à un contre deux - ou plus - avec des adversaires d'égale Légende, ou encore de devoir s'attaquer à une Corvée d'une difficulté de 5 - voir page 155 de Scion : Héros). Silence empathique : si le scion n'a pas pu surmonter l'obstacle grâce aupouvoirdu prunellier, il ne pourra plus faire appel à ses services avant un an. RUIS, LE SUREAU (OGHAM ****) : Difficulté : 4. (...)
La cible de cette malédiction ne peut plus dépenser de points de Volonté durant les prochaines vingt-quatre heures. Silence empathique : il est impossible de faire appel deux fois aupouvoirdu sureau sur une période d'une semaine. Il est impossible d'affecter la même cible sur une période d'une saison (trois mois). (...)
Il octroie au scion qui communique avec lui un nombre de dés supplémentaires égal à la moitié de sa Légende afin de résister aux sorts, dons, talents et pouvoirs surnaturels dont il est la cible durant les prochaines vingt-quatre heures. Silence empathique : si le scion ne parvient pas à résister à un sort, talent, don oupouvoirlorsqu'il bénéficie de la protection de l'ajonc, il ne pourra plus s'unir avec lui avant un mois entier (trente jours). (...)
L'esprit ne lui apparaît pas, il s'agit plus d'une résonance légendaire et/ou spirituelle qui traverse le temps et l'espace. Bien entendu, l'esprit contacté doit être en mesure depouvoirrépondre à la question, sans quoi il ne se passe rien. Silence empathique : si le scion pose une question à un scion qui ne peut pas répondre (il ne se trouve pas dans le Monde inférieur, il est vivant, réincarné, emprisonné par un Titan ou spirituellement annihilé), il ne pourra plus faire appel aupouvoirdu peuplier avant une saison (trois mois). En outre, on ne peut faire appel aupouvoirdu peuplier qu'une fois par mois et lors de la nouvelle lune uniquement. Il s'agit de l'un des arbres les plus difficiles à atteindre spirituellement. (...)
Il peut transporter avec lui un nombre de personnes égal à la moitié de sa Légende (mais elles doivent impérativement être consentantes et posséder une Légende de 2 au minimum). Silence empathique : l'if ne refuse jamais le contact spirituel, mais il ne peut conférer sonpouvoirque s'il se trouve à proximité d'une importante sépulture ou d'un cimetière. * A cause de sa connexion directe avec le Monde inférieur, les bonus et malus dus aux saisons sont inversés pour l'if (le modificateur à la difficulté est de : +1 au printemps + 0 en été, -1 en automne et -2 en hiver). (...)L'Ogham est une écriture sacrée créée par le dieu celte Ogma des Tuatha dé Dannan. On attribue des propriétés magiques à cet alphabet particulier, constitué d'encoches faites sur du bois. Chacune des lettres de cet alphabet correspond à un arbre ou une plante. Bien que la "magie" s'arrête là pour le commun des mortels, certains scions - dont le parent divin donne accès au domaine Fertilité - ont la capacité de transcender cet alphabet pour s'unir spirituellement avec les ...