Nous ne sommes que de simples mortels
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Contient : pouvoir (19)(...) Incarnations parfaites aux proportions titanesques de leurs contreparties terrestres, ces animaux légendaires tous nés de Terra, développèrent une certaine conscience de l'être humain et, surtout, de sonpouvoirsur les animaux dont il se nourrit. Très vite, des pactes permirent à l'homme de bénéficier d'une chasse abondante en respectant quelques principes simples, comme le fait d'épargner les animaux les plus jeunes ou d'éviter la chasse à outrance en période de reproduction, ceci afin de permettre aux troupeaux nomades de continuer à prospérer tout en offrant nourriture, fourrure et outils à leurs prédateurs bipèdes. (...)
• 1 point de Volonté coûte 1 point de merveilles. • 1 point supplémentaire dans sa vertu coûte 1 point de merveilles. • 1pouvoiréquivalant à un don coûte (niveau du don x 5) points de merveilles. • 1pouvoiréquivalant à un talent coûte 4 points de merveilles (et l'attribut correspondant doit être au moins égal à 4). Un humain légendaire pourra gagner quelques très rares points de merveilles à la place de ses points d'expérience lorsqu'il participera à des actes héroïques en compagnie de scions ou face à des engeances, tout en risquant sa vie. (...)
Ses attributs et compétences ne peuvent dépasser 5, tout comme sa vertu. Sa volonté est limitée à 10 et sa Légende à 1. Un humain légendaire ne peut posséder depouvoirsupérieur à la puissance d'un don de niveau 2 et nécessitant plus d'un point de Légende pour l'activer. (...)
Il fut foudroyé par Zeus pour cette trahison, mais le secret des rêves était maintenant connu de certains mortels qui allaientpouvoiren bénéficier... Ces rares humains, pouvant maîtriser leurs voyages oniriques, allaient développer un art unique appelé Onirarchie, lepouvoirdes rêves (cf. La Clef de Morphée, page suivante). SE NOURRIR DES REVES : Les seules divinités (Légende 9 et plus) àpouvoirse nourrir des rêves sont les dieux du Pesedjet. C'est grâce à leur domaine associé Heku qu'ils peuvent moissonner des points de Légende au travers des "hauts rêveurs", ceux dont l'esprit s'aventure dans le Monde supérieur durant leur sommeil. (...)
Une fois par semaine, le dieu utilise Moisson du Ren depuis le Monde supérieur et gagne un nombre de points de Légende égal aux succès obtenus sur le jet de (Charisme + Empathie). Afin que lepouvoirfonctionne avec les songes, il faut qu'une forte actualité (capable d'affecter plusieurs milliers de rêveurs) soit liée au dieu en question. (...)
La Clef de Morphée est constituée de grands financiers, industriels, politiciens et économistes qui utilisent leurs pouvoirs pour tirer parti des rêves d'autrui ainsi que des prophéties et mystères. MAITRISER L'ONIRARCHIE : L'Onirarchie est unpouvoirqui s'achète et se monte comme une compétence. Seuls les mortels (sans Légende) ayant été initiés peuvent l'utiliser. (...)
Le haut rêveur peut extraire une information de son choix de l'esprit d'un autre rêveur où qu'il se trouve (si la cible ne dort pas, cepouvoiréchoue et le point de Volonté est tout de même dépensé). L'information volée peut être un code, un nom, un mot de passe, une date, mais jamais plus que quelques lettres, chiffres ou signes qui apparaissent dans l'esprit du "voleur" qui s'en souviendra à son réveil (mais ferait mieux de le noter). (...)
Les amis de Tantale cherchèrent néanmoins à conserver leur vie éternelle, quitte à se transformer peu à peu en créatures tordues et parcheminées, pourtant douées d'une intelligence et d'une force prodigieuses. Très vite, ils découvrirent un moyen de renouveler constamment lepouvoirde l'ambroisie dans leur corps : consommer régulièrement de la chair humaine. Devenus des cannibales de la pire espèce, les membres du Festin de Tantale ont poussé la consommation de chair humaine au rang d'art. (...)
Il peut augmenter cette durée d'une journée par point de Légende supplémentaire dépensé au moment de l'utilisation de cepouvoir. Tant qu'il est sous l'influence de cepouvoir, le mortel possède des yeux verts luisant dans l'obscurité. Engagement : 6. Attaques : Etreinte : précision 12, dégâts 6S, VD de parade —, inertie 6, P. (...)
Il peut augmenter cette durée d'une journée par point de Légende supplémentaire dépensé au moment de l'utilisation de cepouvoir. Protection contre le froid : Corne noire, en dépensant 1 point de Légende, octroie à un mortel une résistance au froid le plus extrême (de l'ordre de 50°c) durant un nombre de jours égal à sa Légende (3). (...)
Il peut augmenter cette durée d'une journée par point de Légende supplémentaire dépensé au moment de l'utilisation de cepouvoir. Engagement : 5. Attaques : Corne : précision 9, dégâts 10G, VD de parade —, inertie 3. Piétinement : précision 10, dégâts 8G, VD de parade —, inertie 3. (...)
Repos onirique : en dépensant un point de Légende l'oniros soigne un niveau de santé grave ou superficiel au rêveur. Cepouvoirne fonctionne qu'une fois par jour sur un même rêveur. EPHIALTES : Ces esprits hantent parfois les rêves des mortels, délivrant des cauchemars infernaux. (...)
Leur niveau de Légende est de 2 et ils possèdent les pouvoirs suivants : Oubli onirique : l'éphialtès dépense un point de Légende et oblitère un souvenir important de la mémoire du rêveur. Cepouvoirest annulé par la Réminiscence onirique d'un oniros. Terreur onirique : en dépensant un point de Légende l'éphialtès créé un cauchemar d'un réalisme saisissant. (...)
Si elle est blessée, son rythme de guérison est interrompu jusqu'à ce qu'elle passe une nuit sans recevoir la visite d'un éphialtès. Cepouvoirest annulé par la Béatitude onirique d'un oniros. FRERE DU FESTIN DE TANTALE : Voici le profil moyen des membres du Festin de Tantale, cannibales forts redoutés à l'apparence décharnée. (...)
Enfin, un rocher énorme le surplombait, toujours en équilibre, menaçant de l'écraser à tout moment. Après un peu plus de 3 000 ans passés à baigner dans une rivière sans jamaispouvoirs'humecter les lèvres, l'estomac vrillé par la faim, un énorme rocher menaçant de l'écraser à tout moment, on peut comprendre que Tantale ait l'esprit quelque peu dérangé, échappant à la folie grâce à son extraordinaire Volonté. (...)Scion : Héros vous propose de créer un humain extraordinaire destiné à devenir un dieu à part entière dans un monde en guerre, une guerre menée contre les Titans et leurs engeances. Dans ce combat dont dépend l'avenir de l'humanité, le rôle de cette dernière semble bien secondaire. Et pourtant, les mortels possèdent une force qu'il ne faut pas sous-estimer, même si c'est par leur nombre, plus que par leurs individualités, qu'ils peuvent faire pencher la balance, tels de minuscules grains de ...