Aperçu des règles de jeu
sur Deadcrows Studios
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Contient : armes (15)(...) Les trois 2 constituent une Constellation, ce qui lui permet d'appliquer la Première Parole du Sentier des cimeterres de feu (la Parole qu'il a choisie de suivre) jusqu'à la fin du combat... Nul doute que les brigands vont regretter d'avoir engagé cette Passe d'Armes! Ensuite, les Constellations servent en combat contre certains adversaires. Ce point de règle est détaillé un peu plus loin. (...)
Force, honneur, astuce et chance les mènent jusqu'au bout de leurs quêtes et leur permettent de vaincre les mauvais génies et leurs démons, de voler le trésor et d'embrasser la belle captive. Initiative et Passes d'Armes: Un combat est découpé en Passes d'Armesd'une minute environ. Durant une Passe d'Armes, il se déroule toutes sortes d'actions, les combattants courent, attaquent, esquivent, hurlent, sautent, se mettent à couvert, blessent, ou sont blessés... Pour déterminer le nombre d'actions que peut accomplir un personnage durant la Passe d'Armes, celle-ci est découpée en Phases. Selon leur complexité, les actions entreprises consomment un certain nombre de Phases. Calculer l'Initiative d'un personnage : Le calcul de l'Initiative d'un personnage permet de savoir le nombre de Phases maximum dont il dispose durant une Passe d'Armes. Pour cela, il faut faire la moyenne de son score de Coordination, de Souffle et de Sagesse et ajouter 1 à ce total. Lorsque la Passe d'Armescommence, les joueurs lancent 1D6. Le résultat indique le nombre de Phases pour cette Passe d'Armes. Si le résultat du dé est supérieur à l'Initiative maximum du personnage, alors le nombre de Phases est égal à celle-ci. Exemple : Le personnage de Raphaël a 4 en Initiative max. Au début de la Passe d'Armes, il lance un D6 et obtient 6. Son Initiative ne sera que de 4. Note : Si une créature a plus de 6 en Initiative max, elle lance alors 2D6. (...)
Calcul de l'Initiative max : 1 + (Coordination + Souffle + Sagesse)/3. Phases et déroulement : Dès le début de la Passe d'Armes, le Rawi appelle donc le score d'Initiative le plus haut. Ceux qui ont atteint ce score d'Initiative peuvent donc annoncer l'action qu'ils entreprennent. (...)
Ainsi si un personnage a une Initiative de 4, il jouera les Phases 4, 3, 2 et 1. La Rawi annonce enfin la fin de la Passe d'Armeset le début de la suivante si les protagonistes veulent continuer à se battre. Durée des Actions en Combat : Nom Durée Note : Parler 0 Phase Déplacement 1 Phase Coordination x mètres Dégainer 1 Phase Attaque Normale 1 Phase Attaque Brutale 2 Phases Dégâts : +6 Charge 3 Phases Dégâts : +10 Lancer 1 Phase Attaque à distance Arc court 1 Phase Attaque à distance Arc long ou arbalète 2 Phases Attaque à distance Défense active 1 Phase Coordination +ArmesDéfense passive 0 Phase Coordination + Epreuve + 6 Désengagement 2 Phases Lancer un sort 1 Phase Sagesse+Verbe Sacré Briser une tablette 1 Phase. Qui agit en premier dans une Phase ? (...)
Le personnage qui a la main est libre de laisser agir les autres avant lui s'il le souhaite. On dit alors qu'il retarde son action. Actions de combat : Lors d'une Passe d'Armes, un personnage peut tenter toutes sortes d'actions. Parler est gratuit, peut se faire à n'importe quelle Phase et ne demande pas de test. (...)
Ainsi, on lance toujours un nombre de dés égal à la Puissance du personnage, majorée ou minorée selon lesarmes, et l'on ne garde qu'un certain nombre de ces dés. On ajoute ensuite à ce total la QR d'un jet d'attaque. (...)
Dalîla se jette dans la mêlée en se vantant un peu : « Je me jette sur le premier pour saisir le sabre qui pend à sa ceinture ; en le dégainant, j'espère bien remonter mon coude violemment vers la mâchoire de ce filou !... je prends une vantardise ! » Lançant 6/4 pour son attaque (Coordination 4 ;Armes2). Avec 2,2,2,5,5 et 5 dont elle ne garde que trois dés, elle obtient un Total d'Accomplissement de 15. (...)ATTENTION : vous lisez une version abrégée des règles qui vous permettra de jouer rapidement à CAPHARNAÜM : L'héritage des dragons afin de découvrir le jeu. De nombreux cas particuliers ne sont pas traités, de nombreuses règles ne sont pas vues en détail. CAPHARNAÜM : L'héritage des dragons est un jeu héroïque et lumineux. Un jeu d'aventure qui se veut le plus théâtral et le plus amusant possible. Nous vous proposons un système simple et reposant essentiellement sur l'intuition, ...