Preview : le chapitre Delta
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Contient : gardés (3), gardes(...) Si, par exemple il obtient 16 à son test, il gagne une réserve de 4 dés. Cette réserve permet de lancer des dés supplémentaires, qui ne sont pasgardés, dans des tests de Survie correspondants au milieu concerné par la Culture populaire. Exemple : Raùl est perdu en montagne et risque de mourir de faim. (...)
Il sera souvent demandé aux personnages d'AmnesYa 2K51 de s'introduire dans des lieux interdits ; de se procurer des informations dissimulées dans des coffres biengardés. La Compétence Effractions simule les différentes façon de s'introduire quelque part, des plus rudimentaires (Mécanismes simples) aux plus complexes (Codes électroniques). (...)
La Défense active : Un personnage peut choisir, lorsque son Rang de combat est appelé par le Meneur, de ne pas attaquer qui que ce soit, mais, au contraire, de se tenir sur sesgardes. C'est ce que l'on appelle " activer sa Défense ". Il n'utilise donc pas d'action à son rang, mais a le droit de tenter gratuitement une Défense à chaque fois qu'il est attaqué et ce jusqu'à la prochaine fois que son Rang de combat sera appelé, au Tour suivant. (...)
Précision : Bonus ou Malus en nombre de dés à appliquer au test d'Attaque. Les dés de Bonus ne sont pasgardés. Pot/Dégâts : Les Potentiel de Dégâts est l'équation qui permet de déterminer le nombre de points de Dégâts à ajouter à la MR du test d'Attaque. (...)Le Système Evolution : Un système nouveau ? Le système Évolution n'est pas entièrement nouveau. Il repose sur un principe connu et désormais classique qui veut que l'on lance un nombre de dés égal à X et qu'on ne garde que les résultats d'un nombre de dés égal à Y. La principale innovation d'Évolution est de prendre en compte les interactions avec un monde qui lui-même est sujet à la mutation, à l'évolution. Grammaire du système : Évolution repose sur un principe simple, ...