Nouveaux sorts
sur Eric Christ au format (44 Ko)
Abrogation de la Magie (1-4) : Portée: toucher (Chaotique). Sort du Monde Invisible. Pour chaque point de magie dépensé, Abrogation de la Magie peut neutraliser un point de magie dépensé pour un autre sort. Si le nombre de points de magie actionnant Abrogation de la Magie est trop faible, le sort atténue le sort adverse de quelque façon mais ne l'annule pas totalement. Ailes ...Contient : compétence (26)(...) La cible reste à même de se défendre et de se déplacer. Le sorcier à POU x2 % de chance de temporairement convaincre la cible comme s'il utilisait lacompétenceBaratin. L'ordre ou la fausse information doivent être donnés à voix haute. Pour prendre effet, le sort requiert la réussite d'un jet de PM:PM sur la Table de Résistance ; il peut être interrompu de façon similaire : la cible doit d'abord réussir un jet d'Idée, ce qu'elle peut tenter une fois par round. (...)
Elle reçoit également 1 point de Chaos pour chaque point de POU sacrifié. Chez les humains, les Mabdens, et les Melnibonéens, traitez cette faculté comme unecompétencepouvant augmenter avec l'expérience sans jamais pouvoir excéder 100% ; chez les Myrrhyniens, le pourcentage decompétencene peut jamais augmenter. Ce sort dote une partie corporelle de la cible d'une propriété Chaotique : chaude au toucher, visqueuse, humide en permanence, squameuse, incroyablement velue, verruqueuse, multicolore, et ainsi de suite. (...)
Sort d'Intensification. Pour chaque point de magie dépensé, augmentez de 20% vos chances d'utiliser lacompétenceSauter et ce, pendant toute la durée du sort. La distance parcourue en sautant augmente également d'un mètre par point. (...)
Les armes détenues se transforment selon le besoin sans aucune préparation ni pensée active. De même, n'utilisez que lacompétenced'attaque la plus élevée de chacune des personnes participant à ce sort. Si deux attaques ont le même pourcentage, faites un jet de dés pour déterminer laquelle vous emploierez. · N'utilisez aucunecompétencedont le score est inférieur ou égal à 100%. Elles sont trop imparfaites. · La meilleure armure non-chaotique possédée par les aventuriers défend l'entité contre toutes les attaques. (...)
Pour chaque point de magie servant à actionner ce sort, augmentez les effets de votre caractéristique de DEX de trois points et votrecompétenced'Esquive de 6%. L'augmentation de votre DEX améliore temporairement vos jets de Dextérité. (...)
Sûreté de Cran Liret (1-4) : Portée: toucher (Chaotique). Sort d'Intensification. Chaque point dépensé ajoute 20% aux chances de succès de lacompétenceGrimper. Tendon de Mabelode (1-3) : Portée: toucher (Chaotique). Sort de Caractéristiques. (...)
Voile de Cran Liret (1-4) : Portée: toucher (Chaotique). Sort d'Intensification. Le temps de sa durée, ce sort augmente les effets de lacompétenceSe cacher de 20% par point de magie dépensé. Vue de Démon (1) : Portée: vue (Chaotique). Sort d'Action. (...)
Pour chaque point de magie dépensé, ce sort augmente de 20 % l'effet de Tour de Passe-Passe, de Dissimuler un Objet, ou de Crocheter Le sorcier choisit lacompétenceaffectée. L'effet dure un nombre de rounds de combat égal au POU du sorcier. Affliction (4) : Portée: toucher (Chaotique). (...)
Si le sort Soins est jeté sur une de ces blessures, le sorcier doit d'abord réussir un jet de POU/POU effectué sur la Table de Résistance ; s'il le rate, Soins reste sans effet et les points de magie dépensés pour son incantation sont perdus. Par souci de commodité, la valeur passive est POU 16. LacompétenceMédecine Rudimentaire n'a aucun effet sur ce sort. La faculté Points de Suture agit normalement. (...)
Le Sorcier comprend et parle une langue que, par ailleurs, il ne connaît pas du tout ou fort peu. Le niveau decompétencenominal accordé par ce sort est de 20 %. Compréhension annule également les effets de Babillage dans l'esprit de l'interlocuteur. (...)
Maladresse de Xiombarg (1-3) : Portée: toucher (Chaotique). Sort de Caractéristiques. Ce sort réduit la caractéristique DEX de trois points et lacompétenceEsquive de 6 % pour chacun des points de magie dépensés. Ainsi, Maladresse de Xiombarg supprime six points de DEX et 12 % en Esquive pendant toute la durée du sort. (...)
Grâce à ce sort, le sorcier pourra tenter d'obtenir l'aide de créatures issues d'autres sphères, tels les hommes lézards de Pio. En employant lacompétenceMillion de Sphères ou un grimoire, il pourra peut-être apprendre l'existence d'autres entités, Porte du Chaos ne convoque pas de tels êtres et ne les oblige pas davantage à aider le sorcier. (...)
Ruse de Cran Liret (1-4) : Portée: toucher (Chaotique). Sort d'Intensification. Pour chaque point de magie dépensé, ajoutez 20% à lacompétenceBaratin et ce, pendant un nombre de rounds de combat égal au POU du sorcier. Lorsque le sort a pris fin, la victime peut effectuer son jet d'Idée habituel pour revenir à la raison. (...)
Elle est fatiguée, sale, réservée, et égocentrique. Si son joueur réussit un jet de Chance, il ajoute un point à sacompétenceMillion de Sphères. Par la suite, le sorcier brûle du désir de réutiliser ce sort, La simplicité de la réalité ne le satisfait pas et il souhaite ardemment trouver subtilité et complexité. (...)
Pour chaque semaine qui passe, la victime doit réussir un jet de D100 inférieur ou égal à POU x 4 pour ne pas jeter le sort pendant le mois en cours. Chaque fois qu'il le jette, il s'ajoute un point de Million de Sphères. Quand lacompétenceMillion de Sphères du sorcier devient égale à son score de CON, le jet de Rêve d'Amour Empoisonné lui coûte 1 point de CON et tous ses points de magie. (...)
Surdité de Cran Liret (1-4) : Portée: vue (Chaotique). Sort d'Intensification. Pour chaque point de magie dépensé, retranchez 20% à lacompétenceEcouter de la cible, et ce, pendant un nombre de rounds de combat égal au POU du sorcier. (...)
Lorsqu'elle touche une cible, cette rune la désoriente automatiquement : la victime est incapable d'utiliser unecompétenceou de prendre une décision sans avoir réussi un jet d'Idée préalable. Si celui-ci est raté, la cible peut uniquement procéder à une esquive ou se faire toute petite en attendant le prochain round. (...)
Il est notoire que les voleurs de Jharkor l'utilisent pour teindre leur corps et leur équipement en noir afin d'échapper à toute détection de nuit. Augmentez lacompétenceSe cacher des personnes ainsi camouflées de 40% au maximum. La durée de cette rune est de 1D8 heures par point de magie sacrifié. (...)
Peinte sur le corps du scripteur et chargée de trois points de magie, cette rune peut augmenter n'importe quellecompétencede 30% pendant un jour et une nuit. Au bout de cette période, deux des trois points de magie sont consumés. (...)
Voile de Cran Liret Runique (4) : Portée: toucher (Chaotique). Rune de Sortilège. Cette rune améliore lacompétenceSe cacher du porteur de 80%. Les glyphes peuvent être inscrits sur la peau du propriétaire, sur une bague, ou sur tout autre bijou. (...)
Enjambée de Cran Liret Runique (4) : Portée: toucher (Chaotique). Rune de Sortilège. Cette rune améliore lacompétenceDéplacement Silencieux du porteur de 80%. La distance parcourue en sautant augmente également de quatre mètres. (...)
Envergure de Cran Liret Runique (4) : Portée: toucher (Chaotique). Rune de Sortilège. Cette rune améliore lacompétenceSauter du porteur de 80%. Les glyphes peuvent être inscrits sur la peau du propriétaire, sur une bague, ou sur tout autre bijou. (...)
Sûreté de Cran Liret Runique (4) : Portée: toucher (Chaotique). Rune de Sortilège. Cette rune améliore lacompétenceGrimper du porteur de 80%. Les glyphes peuvent être inscrits sur la peau du propriétaire, sur une bague, ou sur tout autre bijou. (...)
Ruse de Cran Liret Runique (4) : Portée: toucher (Chaotique). Rune de Sortilège. Cette rune améliore lacompétenceBaratin du porteur de 80%. Les glyphes peuvent être inscrits sur la peau du propriétaire, sur une bague, ou sur tout autre bijou. (...)