Une Porte d'Enfer
sur Eric Christ au format (346 Ko)
Contient : joueurs (28)(...) Il n'est en rien mêlé à cette affaire, c'est un envoyé de la Balance Cosmique qui aide juste à la mise en place des pions que sont vosjoueurs. Si vous trouvez ceci un peu trop tordu, alors sautez ce paragraphe et continuez... (Ce mystérieux personnage n'est ici que pour essayer de faire entrevoir à vosjoueursqu'ils ne sont que des pions du destin dans cette affaire, comme dans le Cycle d'Elric). J'espère que vosjoueurssuivront son conseil, de toute façon le destin est très puissant (en clair, le Mj est le plus fort) et ils se rendront volontairement ou non à cette auberge. Donc, lors d'une très agréable soirée de printemps, alors qu'ils profitent des derniers rayons de soleil sur la douce terrasse de l'auberge du Mercenaire Noir (une célèbre auberge de Bakshaan, réputée pour sa nourriture, ses prix raisonnables, son calme (les poings de Klaar, l'aubergiste, un ancien mercenaire sont gros comme des pastèques), et sa forte concentration d'aventuriers), un homme d'une cinquantaine d'années se présente sous le nom de Tyrnan à vos Pjs. Il est petit, très filiforme, mais une certaine aisance financière émane de ce personnage. Si vosjoueurssont des habitués de Bakshaan, il peuvent soit reconnaître leur interlocuteur ou au moins reconnaître le médaillon sur sa poitrine comme un signe d'appartenance à la riche Guilde des Marchands de Bakshaan. (...)
Sur un jet de sagacité, vous pouvez vous, apercevoir que ce petit homme est dans un état de stress très important. Vosjoueurspeuvent se rendre compte que ses yeux très rouges sont ornés d'énormes cernes noires et qu'il est affecté d'un bon nombre de tics d'agacement et d'impatience (il ne tient pas en place (danse de Saint Guy), sursaute au moindre bruit inhabituel, etc. (...)
« S'il vous plait, vous êtes mon dernier espoir... Je suis prêt à offrir 5000 GB pour le groupe si vous retrouvez ma tendre fille ». Vu son état psychologique, lesjoueurspeuvent facilement faire monter les enchères jusqu'à un plafond de 10000 GB. Si vosjoueursacceptent la mission, et vu l'heure tardive, il dit qu'il est absolument incapable de poursuivre l'entretien et il leur fixe rendez-vous le lendemain matin à l'aube sur les quais. Ils seront plus tranquilles pour discuter, et en plus les quais lui appartiennent. (...)
Les choses sérieuses commencent : C'est à partir de maintenant que vous allez voir si vos Pjs ne sont que de gros tas de muscles dopés à la magie, ou si, au contraire, ils ont un peu plus qu'une cacahuète en guise de cerveau. Les réelles compétences intellectuelles de vosjoueurs, et plus particulièrement celles relatives à l'investigation, vont enfin être sollicitées !! (...)
« Dame Silia m'achète tous les ans des foulards, je la connais depuis qu'elle est toute petite vous savez... Mais cette année je ne l'ai pas encore vue ». Si lesjoueursn'ont pas encore compris que Silia et Kolnyk ne sont jamais arrivés au champ de foire, alors là, désolé, mais je vous conseille d'arrêter tout de suite le scénario et de changer dejoueurspendant que vous y êtes !!! Entre la résidence et la foire du printemps : Faites bien comprendre à vosjoueursque ce serait un miracle de trouver un témoin dans une ville de 90000 habitants, qui de plus, a une foire très active qui double pratiquement sa population. Et en plus, ils ne connaissent absolument pas le trajet exact effectué par les deux disparus. (...)
Si les personnages prennent le temps d'observer les lieux, ils remarqueront dans un premier temps que la population est plutôt masculine. Puis, dans un second temps, vosjoueursverront de jeunes et jolies jeunes femmes dans la taverne qui aguichent les clients qui y viennent. (...)
Mais, moyennant quelques monnaies sonnantes et trébuchantes, il sera capable de vous donner de précieux renseignements sur Kolnyk et ses habitudes. Si vosjoueursne pensent pas à soudoyer l'aubergiste, rassurez vous, il y pensera pour eux... Il leur apprendra que Kolnyk est vraiment un bon client, un très très bon client qui dépense de sacrées sommes chez lui en boissons et puis en d'autres choses (gling, gling, gling, c'est le moment de lui graisser la patte). (...)
« Il parie des sommes folles et j'ai même entendu dire qu'il devait une très grosse somme d'argent à Polia, celle qui gère pratiquement tous les jeux dans cette partie de la ville et les filles aussi, ben oui même les miennes. Mais bon je vous ai rien dit hein ??? » Ahah maintenant laissez galoper l'imagination de vosjoueurs(Kolnyk s'est-il enfui, est-il mort et son élève va-t-elle servir de prostituée, à moins qu'elle n'ait été témoin de son assassinat et éliminée, ou peut-être que les ravisseurs laissent mijoter les parents avant de demander une rançon, etc...), de toute façon, ils se trompent. (...)
Vos Pjs peuvent tout de même la trouver avec un peu d'imagination (via la guilde des voleurs, via une relation, en suivant une prostituée de l'auberge, puis en suivant son souteneur, mais bon il peut y avoir pleins d'autres moyens). Maintenant, suivant le caractère de vosjoueurs, à vous d'organiser la rencontre avec Polia. Ca peut-être très courtois (on les conduit masqués auprès d'elle) ou au contraire, ils peuvent y aller en force. (...)
Une petite chose tout de même, ce serait bien que la rencontre se déroule la nuit. Quelle que soit la méthode d'approche de vosjoueurs, de toute façon elle affirme qu'elle n'est pas responsable de cette double disparition. D'ailleurs, elle trouve ceci un peu ennuyeux, en effet Kolnyk lui devait la somme de 4000 GB. (...)
Sortez par la porte ouest et passez le gué, vous trouverez, d'après mes renseignements, quelque chose qui nous intéresse, enfin, maintenant plus vous que moi... » signé : Polia. Un nouvel élément : J'espère que vosjoueursont compris d'après le message qu'ils vont découvrir par eux-mêmes le cadavre de Kolnyk. Mais je suis certain que vos Pjs vont penser à une embuscade, un piège monté par Polia... Mais si, mais si, vous verrez bien, ils sont tous paranos !!! Lorsque vosjoueursdécideront de suivre les indications de Polia. Faites les sortir par la porte ouest, puis passer le gué. (...)
On arrive même à certains endroits à apercevoir ses os. Faites faire un jet sous trois fois le POU à vosjoueurs, ceux qui le ratent, restent tétanisés pendant 1D6 minutes, incapables de réagir (si vous le désirez faîtes leur vider leurs boyaux). (...)
Normalement, si vos Pjs sont de bons détectives, ils devraient maintenant fouiller autour du lieu de découverte du cadavre, ils découvriront moult pierres, des morceaux de bois, des déchets organiques dans une phase plus ou moins avancée de putréfaction (faites-les bien patauger) et un joli pendentif en argent couvert de sang coagulé. La médaille du pendentif est de forme triangulaire. Si un de vosjoueursest un prêtre de la Loi ou a des contacts avec une église la Loi, il identifiera tout de suite le médaillon comme étant celui d'un prêtre de l'église de Théryl. (...)
Lorsque les prêtres arrivent à une dizaine de mètres de vos Pjs, ils sortent de sous leurs habits les armes qu'ils y cachaient et chargent vos personnages. Si vosjoueursn'ont pas été méfiants, ils doivent réussir un jet sous trois fois la DEX pour pouvoir dégainer leurs armes. (...)
Aucun de vos Pjs ne sait l'interpréter, la seule chose qu'ils peuvent en déduire c'est que ces mystérieux agresseurs ne sont certainement pas des prêtres de Théryl et que leur alignement serait plutôt chaotique. Ca y est, enfin, vosjoueurssont sur la bonne piste. Le temple de Théryl : Le temple de Théryl abrite des prêtres bien étranges n'est ce pas ? (...)
Il peuvent interroger les rares passants (qui esquivent leurs questions et disent que le temple est fermé pour réparation, puis ils s'en vont très rapidement) ou encore en frappant aux portes des maisons proches du temple (mais là encore les gens ne sont pas très causants et tout le monde leur fermera la porte au nez) si vos personnages insistent, ils ne découvriront strictement rien sauf que leurs interlocuteurs sont pétrifiés. Logiquement, vosjoueursdevraient maintenant décider d'aller visiter ce fameux temple. Si vos Pjs se rendent sans trop de précautions au temple, lorsqu'ils arrivent en vue de l'entrée, ils aperçoivent un prêtre à l'entrée de celui-ci. Faites faire à tous vosjoueursun jet de chance. Si tous les jets sont réussis, alors le prêtre ne les a pas encore aperçus. (...)
Ils aperçoivent alors au fond de la salle, (Nb Pjs) prêtres foncer sur eux. Faites faire un jet en chercher à vosjoueurs. S'ils réussissent, ils s'aperçoivent que (Nb Pjs +2) autres sortent d'une trappe devant l'autel dédié à Théryl et que les nouveaux venus seront sur eux trois rounds après les premiers. (...)
Ils n'iront pas à leur rencontre, ils attendent les Pjs (sauf bien sûr si ces derniers les attaquent avec des armes de jet). Si vosjoueursarrivent à se débarrasser des prêtres, ils devront demander à faire une recherche dans le temple. (...)
Dans ce cas, ils doivent réaliser un jet en chercher, s'ils réussissent, ils trouveront la trappe. Cette fois-ci c'est certain, c'est la bonne piste : Donc maintenant vosjoueurssont devant cette fameuse trappe. C'est une trappe métallique qui, bien entendu, est fermée. (...)
Les Pjs peuvent descendrent dix mètres sans problème après, ils ne voient absolument plus rien. J'espère qu'ils ont des torches (généralement, lesjoueursles oublient toujours) sinon il va falloir qu'ils trouvent quelque chose pour éclairer leur descente. (...)Un peu d'histoire avant de commencer : Le Glorieux Empire melnibonéen a régné sans partage sur le plan des Jeunes Royaumes pendant près de neuf mille ans. Il a conquis au fur et à mesure les différentes terres des Jeunes Royaumes en exterminant et/ou en soumettant les différentes races qui se trouvaient sur son chemin de conquête. Ilmiora était un territoire très apprécié par les Melnibonéens. C'était l'un des joyaux de la couronne impériale de l'Ile des Dragons. Ils fondèrent une grande ...