Système de jeu pour des JDR légers
Contient : compétences (15)(...) Pour réussir une action on lance le nombre de d6 qui correspond à l'attribut concerné et on compare les résultats par rapport a une difficulté: 2 = ultra facile. 3 = facile. 4 = moyen 5 = bien compliqué 6 = vachement compliqué. Le 1 est toujours un échec. Lescompétencessont gérées par des tests d'attribut. Exemple: « Blonde la pouf » a 2d6 en charisme et la compétence 'séduire les males'. (...)
Ce malus transforme son attribut en 1d3, ce qui fait qu'elle ne peut faire que des scores compris entre 1 et 3.. Lescompétences: sont définies par l'archétype et le joueur ajoute (Présence d'esprit) autrescompétencesau choix. Avoir une compétence confère un bonus d'1d6 au test d'attribut correspondant. Ne pas avoir de compétence contraint à un simple test d'attribut. (...)
+1d6 en Présence d'esprit ? 1d3 en Carrure ou coordination (ca rend pas les jeunes costaud le jdr?).Compétences: connaissances des trucs ésotérico-gothiques ; se maquiller de manière moche ; recoins planqués de la bibliothèque ; films d'horreur. (...)
Malus en carrure ou Présence d'esprit ou coordination (« dans la vie on peut pas être « bonne » partout »).Compétences: séduire les males ; danse ; équitation ou piscine ou gym dans un club tenu par un pédé musclé ; connaissance des endroits branchés. (...)
Le gars du vidéo club. Attributs : ? +1d6 en présence d'esprit ou charisme. ? Malus en carrure ou coordination.Compétences: rendre la monnaie avec le sourire ; connaissance de tous les films produits à ce jour ; ragots divers de toute la ville ; habitudes des geeks. (...)
Le capitaine de l'équipe de foot. Attributs. ? +1d6 en Carrure. ? Malus en Présence d'esprit (« plus c'est grand, plus c'est con »).Compétences: attirer les bimbos/pom-pom girls; impressionner les gens avec ses muscles ; discussions débiles de mecs virils ; connaissance des trucs sportifs. (...)
? Malus en charisme ou chance ou coordination (rester le cul vissé a la bibli ca arrange pas tout).Compétences: connaître ses cours par c?ur ; inaptitude à être cool, citations bibliques/romantiques ; porter des fringues de la mode de nos grands parents. (...)
Attributs : ? +1d6 et un bonnet de soutif (« ho la belle paire de? »). ? Malus en Présence d'esprit.Compétences: rire bêtement ; séduire les males ; connaissances des futilités ; attitudes sexy. Le computer-addict. Attributs : ? +1d6 en Présence d'esprit ? Malus en charisme ou carrure, avec des boutons.Compétences: réparer tout ce qui comporte un système électronique ; connaissance de linux et autres OS ésotériques ; passer pour un handicapé social ; vomir quand une bimbo/pom-pom girl daigne remarquer ton existence autrement que pour te casser. (...)
Malus en charisme ou présence d'esprit (« t'es sur que ca va ? T'as une mitrailleuse accrochée dans le dos? »).Compétences: armes militaires ; théories du complot ; repérer des individus dangereux pour les tenir à l' ? (...)
+1d6 en coordination. ? Malus en présence d'esprit (« l'est ben agile de ses doigts mais pas ben futé »).Compétences: rentrer par effraction ; connaissances des techniques pour casser une porte ; se faire mordre par les chiens ; dépenser des sous volés quand il faut pas. (...)
Attributs : ? +1d6 en Carrure ou Présence d'esprit ? Malus en coordination ou charisme ou présence d'esprit.Compétences: passer pour un gros con ; renverser les choses avec son ventre ; attendrir les filles sages; avaler plus de bouffe que tout le monde. (...)
Un trouble du comportement/maladie nerveuse (« arrête mec, tu vas encore faire une crise et baver partout par terre »).Compétences: essayer de parler aux esprits ; marchands de trucs bizarres ; langues anciennes ; clubs de gothiques Le dealer. (...)
Malus en présence d'esprit ou chance (« T'es débile ou quoi ? C'est la troisième fois cette semaine qu'on te chope avec du shit? »).Compétences: passer pour un con avec des fringues de racaille et un accent des banlieues ; connaître tous les coins pour se planquer pénard pour fumer ; trouver un bonne excuse pour sécher les cours ; se faire des thunes rapidement. (...)A force de jouer à des choses 'sérieuses' en jeu de role, il m'est venu l'envie de déconner. Je me suis penché sur les JDR 'ado', le genre de JDR humoristiques comme Teen Horror RPG , Brain Soda ou encore Buffy the Vampire Slayer. Mais je n'ai jamais réussi à adhérer à leurs système; à leurs mécaniques. D'ou la nécessité pour moi de créer mon propre système générique pour JDR débiles: Le système pour quand on à pas envie d'un vrai système. Le genre de trucs auxquels on peut jouer Je ...