Jouer comme dans Naheulbeuk
Contient : compétences (7)(...) ) Le guerrier. -bonus en coordination ou en carrure. -malus en présence d'esprit ou en charisme. -illettré.Compétences: Faire peur avec ses bras ; casser les choses ; stratégie du combat ; dormir là ou on lui dit. (...)
-bonus en carrure ou coordination. -malus en présence d'esprit ou charisme. -illettré. -inapte aux relations sociales civilisées.Compétences: Faire peur avec ses bras comme un guerrier, casser mieux les choses que le guerrier ; trouver de quoi bouffer dans la nature ; sentir plus mauvais que l'ogre et le nain. (...)
-air fourbe (« ca se voit sur ta gueule que t'as la main dans ma bourse ») ou grave problème avec les trucs magiques.Compétences: ouvrir les serrures ; passer pour un pouilleux ; baratiner les gens ; voler des choses ; se planquer pour éviter les coups. (...)
-malus en charisme (« tu sens l'ours ») ou en chance (« bravo la détection des pièges »). -illettré. -air de pécore ou odeur de bête.Compétences: pistage ; lecture des indices de la nature ; faire croire qu'il est chef de groupe ; réparer les trous dans l'équipement. (...)
-attirer la haine des gens normaux. -lire et écrire. -ne peut pas porter d'armure (ca gêne la magie il parait).Compétences: incantations mineures (au nombre de 5) ; langues arcaniques et monstrueuses ; toujours essayer de résoudre les conflits par le dialogue ; se repérer dans les grande villes. (...)
-attirer la haine des gens des autres cultes. -lire et écrire. -ne peut pas porter d'armure (ca gêne les miracles il parait).Compétences: incantations divines mineures (au nombre de 5) ; langues anciennes et religieuses ; essayer de convertir les gens des autres cultes (à mettre en lien avec les particularités notées ci-dessus) ; se repérer dans la multitude de cultes plus ou moins ésotériques. (...)
Pour progresser, il faut obtenir 100 points d'expérience au niveau 1, 200 au niveau 2 etc.. Un niveau permet d'obtenir : 2compétencessupplémentaires (ou bonus dans une compétence déjà prise), un bonus de 2PV si on est un mage/prêtre/voleur ; 3points si on est un rodeur ; 4points si on est un guerrier et 5points si on est un barbare (et ouais, c'est déséquilibré la vie). (...)Une fois mon système de règles pour JDR pas bien sérieux fabriqué, je me suis dit que rester sur des règles crées quasi exclusivement pour des JDRs d'Horreur Teen c'était presque restrictif: le med fan était aux chiottes. J'ai repensé à toutes ces parties façon D&D ou Warhammer (et bien d'autres), qui sentaient bon la sueur, le cuir bouilli et l'épée à deux mains; et j'ai eu ma révélation: Damned, il faut jouer style Naheulbeuk. Aussitot dit, presque aussitot fait (lalala) voila donc de quoi ...