D&D 4 Manuel des joueurs II: Preview
Contient : pouvoir (29)(...) Les bardes font appel à la magie pour adoucir leurs paroles et transformer le moindre argument en un discours captivant. Vous gagnez lepouvoirParoles d'amitié. PAROLES DE MAJESTE. Lepouvoirenchanteur de la voix du barde lui permet de soigner ses alliés. Vous obtenez lepouvoirParoles de majesté. SAVOIR-FAIRE POLYVALENT Vous gagnez un bonus de +1 aux tests de compétences pour lesquels vous n'êtes pas formé. (...)
En tant que druide, vous avez la capacité de canaliser l'énergie primale des bêtes à travers votre enveloppe charnelle pour vous transformer en animal. Vous bénéficiez d'unpouvoirà volonté, métamorphose animale, qui vous permet de prendre l'apparence d'une bête. De nombreux pouvoirs de druide ont le mot-clé forme bestiale (page xx) et peuvent uniquement être utilisés quand vous êtes en forme bestiale. . Lepouvoirmétamorphose animale vous permet de prendre l'aspect d'une créature qui ressemble à une bête naturelle ou féerique de votre taille, habituellement celle d'un prédateur mammifère quadrupède tel qu'un ours, un sanglier, une panthère, un loup ou un glouton. (...)
fr/article_22_preview_le_druide.html L'ensorcelleur L'ensorceleur est l'antithèse arcanique du magicien. Manipulant unpouvoirmagique brut à peine contenu, les ensorceleurs canalisent des explosions et des décharges d'énergie arcanique au travers de leur corps. (...)
Vous pouvez être un fier descendant drakéide de l'antique Arkhosia, invoquant les pouvoirs draconiques de votre héritage, ou vous vous êtes peut-être baigné dans du sang de dragon étant enfant pour vous emplir de cepouvoir. Vous pouvez être né dans un endroit où les forces des plans convergèrent en d'étranges occurrences, vous pénétrant de chaos, ou vous avez peut-être survécu à l'implantation d'un embryon de slaad qui a laissé la marque du chaos sur vous. (...)
Tandis qu'elle grandit de plus en plus forte, vous consumera-t-elle ou vous transformera-t-elle en magie incarnée ? . Aptitudes de classe: SOURCE DES SORTS. En tant qu'ensorceleur, vous tirez votrepouvoird'une connexion instinctive ou innée à une ancienne source arcanique. Choisissez soit la magie draconique soit la magie sauvage. (...)
Le choix que vous ferez vous accorde des aptitudes particulières, ainsi que des bonus pour certains pouvoirs d'ensorceleur, comme vous le verrez dans le détail de ces pouvoirs. . . MAGIE DRACONIQUE. Lepouvoirélémentaire des dragons coule en vous, emplissant vos sorts de force draconique. Par la force de la volonté, vous puisez dans la puissance arcanique des dragons..Pouvoirdraconique : vous bénéficiez d'un bonus aux jets de dégâts de vos pouvoirs d'arcane égal à votre modificateur de Force. (...)
MAGIE SAUVAGE. Vous tirez vos sorts des forces entropiques du Chaos Elémentaire. Que ce soit en puisant dans lepouvoirdes êtres originels ou en puisant directement dans la force de ce plan, vous libérez votre magie en éruptions sauvages. (...)
Si vous tirez un nombre pair, vous bénéficiez d'un +1 à la CA jusqu'au début de votre tour de jeu suivant. Si vous tirez un nombre impair, vous effectuez un jet de sauvegarde..Pouvoirchaotique : vous bénéficiez d'un bonus aux jets de dégâts de vos pouvoirs d'arcane égal à votre modificateur de Dextérité. (...)
Le bonus passe à votre modificateur de Dextérité +2 au niveau 11 et votre modificateur de Dextérité +4 au niveau 21..Pouvoirdébridé : lorsque vous obtenez un 20 naturel sur le jet d'attaque d'unpouvoird'arcane, vous faites glisser la cible d'une case et vous la projetez au sol après avoir appliqué les autres effets de l'attaque.. Lorsque vous obtenez un 1 naturel sur le jet d'attaque d'unpouvoird'arcane, vous devez pousser chaque créature située à 5 cases ou moins de vous d'une case.. Ame sauvage : lorsqu'un repos prolongé se termine, tirez 1d10 vous déterminer un type de dégâts :. (...)
Avis: Je suis la aussi un peu déçu. En fait c'est surtout que cet ensorcelleur qui doit choisir sa lignée de par laquelle il tire sonpouvoirà un choix redoutablement simpliste: dragon ou extraplanaire. C'est pas mal, mais ca peche énormément par rapport au travail fait pas Paizo sur l'ensorcelleur de Pathfinder, qui alligne une bonne dizaine de lignages possibles, tous plus interessants les uns que les autres. (...)
Ils font appel aux esprits primaux de la nature pour la défendre contre ceux qui cherchent à la corrompre ou à la détruire. Certains gardiens utilisent lepouvoirde la terre et des pierres pour protéger leurs alliés, d'autres font appel aux forces primales pour magnifier leur férocité et leur ténacité. (...)
Peut-être avez-vous été élevé par un ours ou nourri par une dryade et choisi dès l'enfance pour vous dresser face aux ennemis de la nature. Lepouvoirprimal affleure à la surface du sol juste sous vos pieds, jaillissant à chaque battement de votre c? (...)
A travers des rites initiatiques, justiciers, prêtres et paladins peuvent obtenir la capacité de manifester une parcelle de cepouvoir, murmurant de respectueuses prières ou canalisant l'énergie divine à travers leur symbole religieux. (...)
Quel que soit votre passé, vous êtes parmi les serviteurs divins les plus fervents qui soient, indéfectiblement lié à votre divinité par une Alliance, un serment où vous avez jurez d'utiliser la puissance divine avec le plus grand respect. Mais à quelle fin utiliserez-vous ce terriblepouvoir? ? . Aptitudes de classe ALLIANCE DIVINE. Les invocateurs manient d'anciens pouvoirs divins qui demeurent inaccessibles à la plupart des mortels ? (...)
Bien que le détail de l'initiation d'un invocateurs soit un secret jalousement gardé, certains prétendent que, au moment de prêter serment, la divinité de l'invocateur se manifeste brièvement Choisissez l'une des options décrites ci-dessous. L'Alliance divine choisie vous confèrera unpouvoirde Conduit divin et une manifestation d'Alliance qui prend effet lorsque vous utilisez unpouvoirdivin d'attaque de rencontre ou quotidien. Votre choix vous confère aussi des bonus à certains pouvoirs d'invocateur, comme indiqué dans le descriptif de ces pouvoirs. (...)
Les dieux vous ont chargé de défendre le croyant et de vous allier avec ceux qui tentent de détruire les ennemis de votre dieu. Conduit divin : vous bénéficiez dupouvoirde Conduit divin représailles du sauveur. Manifestation de l'alliance : lorsque vous utilisez unpouvoirdivin d'attaque de rencontre ou quotidien à votre tour de jeu, vous pouvez faire glisser d'une case un allié situé à 10 cases. Alliance de colère. (...)
Les originels, les démons ou les diables tombent face à votre magie tels les blés sous une faux. Conduit divin : vous pouvez utiliser lepouvoirde Conduit divin Armure de colère. Manifestation de l'alliance : lorsque vous utilisez unpouvoirdivin d'attaque de rencontre ou quotidien à votre tour de jeu, vous bénéficiez d'un bonus aux jets de dégâts de +1 par ennemi attaqué par votrepouvoir. CONDUIT DIVIN. Une fois par rencontre, vous pouvez utiliser unpouvoirde Conduit divin. Vous débutez avec deux pouvoirs de Conduit divin : intimidation des morts-vivants et unpouvoirdéterminé par votre Alliance divine. Vous gagnez des pouvoirs de Conduit divin supplémentaires en sélectionnant des talents divins. MAGIE RITUELLE. (...)Le site de Play DD est de plus en plus actif, et à l'approche du nouveau manuel, il nous propose pas moins de 5 classes issues de ce nouvel opus; jouables jusqu'au level 3! Sans plus attendre, voici la liste et quelques éléments: le Barde le Druide l'Ensorcelleur l'Invocateur le Gardien De plus près: Les bardes sont avant tout des artistes qui pratiquent la magie au même titre qu'ils pratiqueraient le chant, le théâtre ou la poésie. Ils ont une vision précise de la façon ...