Cabora : L'île mystérieuse
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (815 Ko)
Contient : couloir (10)(...) A noter que les héros qui ont déjà visité la salle des étoiles dans les souterrains de Charousse peuvent, sur un jet d'Esprit + Astronomie comprendre le fonctionnement rudimentaire de l'objet. L'atelier Cette pièce ressemble davantage à uncouloirde plusieurs dizaines de mètres de long qu'à une véritable salle. Les murs de forme concave sont ornés de multiples stries régulières, comme si cecouloirétait une sorte d'immense foret ou de bigorneau. Une table métallique de plusieurs dizaines de mètres de long sur environ 4 mètres de large s'étend dans cette salle. (...)
Pour pouvoir forcer le passage, il faut donc être en mesure de soulever la porte, c'est-à-dire de réussir un jet de Gaillardise ND 40, en sachant que deux personnes peuvent cumuler leurs efforts pour soulever la porte. Toutefois, si les héros n'y prennent pas garde, l'eau se déverse dans lecouloirà grande vitesse et ils sont victimes des mêmes effets que l'inondation de la table des événements aléatoires. (...)
Ce verre gélifié revêt donc des propriétés similaires à d'autres matériaux théans, ses propriétés dépendant de l'usage final qui en est fait. Embuscade sous les étoiles Les héros s'aventurent désormais dans un longcouloir. Le plafond, situé à une dizaine de mètres de hauteur, est en verre et permet d'observer les étoiles par temps clair. (...)
Alors que les PJ progressent, des blocs de métal s'effondrent plusieurs mètres devant eux. En lieu et place des pièces métalliques, un nouvel accès se révèle. Son type (escalier,couloir, rampe, trou...) et sa destination sont laissés à la discrétion du MJ mais il est préférable qu'il s'agisse d'un raccourci. (...)
Récupération : d'étranges pièces mécaniques (1 augmentation gratuite pour essayer de réparer/recharger d'autres mécanismes ; une pièce par réparation réussie). 2-Couloirfosse à pieux. Les trois PJ de tête déclenchent le basculement ducouloirdans lequel ils se trouvent. Ce faisant, ce qui semblait n'être qu'uncouloirobscur dont on ne voyait pas la fin bascule d'un quart de tour vers le bas et devient une fosse, dont le fond est garni de multiples pieux. ND pour détecter : 20 Désarmement : reculer avant le passage de la troisième personne Jet d'esquive : Esprit + Equilibre ND 15 Effet : Lorsque le piège est déclenché, les trois premiers personnages doivent faire un jet d'esquive ou chuter et subir 3 dés de dommages, plus une blessure grave par tranche de 5 points d'échec. (...)
Lorsque les héros sont loin du croisement en question, les panneaux coulissent pour créer une nouvelle organisation des couloirs. Uncouloiren croix deviendra uncouloiren T voire un simple coude tandis que certaines plaques pourront changer une issue vers la gauche en un accès vers la droite. Cet affoleur a pour principale fonction de faire perdre du temps aux héros mais, s'il est couplé avec Prise de conscience, il devient virtuellement impossible pour ces derniers de se sortir du bâtiment où ils se trouvent, si ce n'est par des moyens non conventionnels (explosions, éboulis...). (...)Vous trouverez ci-après une description des bâtiments de Cabora. L'idée n'est pas de faire de cette île syrneth un gigantesque donjon, mais de permettre aux PJ d'explorer l'île avec un maximum de dépaysement et de décontenancement. Il n'y a donc pas de plan clairement défini pour chaque bâtiment, le MJ se contentant d'amener les PJ dans les différentes pièces. LES BÂTIMENTS : LE LABORATOIRE DE RECHERCHES : Les PJ pénètrent dans la salle principale par un escalier dont les côtés sont rainurés ...