Les nations de Théah : Empire du Croissant de Lune
Contient : pouvoir (9)(...) Pourtant, la lourdeur du système et surtout la corruption lézardent la machine gouvernementale. A côté de cela, les tribus originelles continuent à avoir un certainpouvoir. Le Meklis Kabal'e (voir la partie Histoire ci-dessous) est devenu un grand conseil impérial présidé par le Sultan. (...)
Grâce à la famille Bernouilli, le kaffe s'est peu à peu diffusé à travers tout Théah. Le ajedrez (Jeu duPouvoir) est un jeu très apprécié dans le pays. Rappelant vaguement les échecs, il se pratique sur un plateau de huit cases sur huit, avec un certain nombre de pièces aux caractéristiques différentes. (...)
Le Prophète prêcha aussi le lancement d'une nouvelle croisade armée contre l'Empire du Croissant. En Castille, le Roi pro-croissantin fut défait, et une nouvelle famille prit lepouvoir: les Sandoval. Les armées levées par le Hiérophante pour marcher contre le Croissant subirent échec sur échec, et furent finalement annihilées en 1011. (...)
En 1389, les armées de Murakhan, conduites par son fils Bayazed mirent un terme à la rébellion en écrasant les troupes dissidentes lors de la bataille de Razgrad. Le Sultan y trouva la mort, mais son fils prit sa succession et raffermit sonpouvoirsur le pays. Après plusieurs décennies où le pays fut mené par des Sultans faibles, où certains furent la cible de rivalités familiales, le dernier Sultan mourut sans héritier en 1574. (...)
Le ND pour vous provoquer est abaissé de -5. Jadur (25 Julius - 25 Corantine) Jadur, le dragon, est un signe de force, depouvoir, de sensualié et de mysticisme. Ceux qui sont nés sous ce signe sont habituellement autoritaires et irrités par ce qui est considéré comme 'mignon'. (...)
Nouveaux avantages magiques Rimâl (20 PP; Yilan-bazlik uniquement) Certains membres de la tribu Yilan-bazlik, appelés rimâl, ont lepouvoirmagique de manipuler le sable. Les rimâl sont issus de toute catégorie de personne, et il n'y a pas de règle déterminant qui le sera et qui ne le sera pas. (...)
Cela s'applique aussi aux Opahkung de Kanuba, aux astrologues vendelars, et aux guérisseurs sympathiques vesten, aussi bien qu'aux personnages possédant des avantages similaires issus des autres suppléments. La liste complète des créatures affectées par cepouvoirest à la discrétion du MJ. Les Sharkici peuvent dépenser un dé d'héroïsme pour faire un jet d'opposition de Détermination + Chant contre la Détermination de sa cible. (...)
Cette lignée de sang est connectée magiquement aux loups et au brouillard qu'il en était venu à connaître si bien. Lepouvoirde Duman'kir permet au sorcier d'entendre, sentir, courir, et combattre comme un loup sauvage, et de se déplacer avec une horde de loups. (...)
Vos possessions inertes se déplacent avec vous, mais ni animaux ni d'autres personnes. Maître : Homme de la BrumeVous réalisez la pleine étendue de votrepouvoirmagique. Vous savez comment vous transformer en nuage de brume. Vous devez dépenser un dé d'héroïsme et réussir un jet de Détermination + Brume avec un ND de 20 pour y parvenir. (...)Terre de contrastes où se côtoient tribus nomades et peuple des villes, déserts et montagnes, marchands et guerriers, poètes et savants, l'Empire du Croissant de Lune apporte à Théah un parfum tout droit sorti des Mille et Une Nuits. Inspiré directement de l'Empire Ottoman et de sa culture turco-arabe, il amène un brin d'exotisme et de mystère pour des escapades originales vers l'Orient. Politique Personnalité ...