Les nations de Théah : Archipel de Minuit
Contient : compétences (18)(...) S'il n'en a qu'un, il peut être Sang pur dans celui-ci, mais s'il en a plusieurs, il peut dépenser 20 PP dans chaque forme de Sorcellerie pour être Demi-sang dans chacune d'entre-elles. Ensuite, dépensez les Points de Sorcellerie entre lescompétencesde toutes les Sorcelleries choisies. La sorcellerie listée ci-dessous est dite 'native de Carlos'. (...)
De plus, le personnage peut dépenser 3 Points de Sorcellerie pour acheter une compétence unique dépendant de sa lignée spécifique (voir tableau descompétencesde Sang-mêlés). Le MJ peut créer de nouvellescompétencesde puissance équivalente comme il le souhaite. Cescompétencesde Sang-mêlés ne sont pas limitées en Rang par le fait d'être Demi-sang. Règle optionnelle A la discrétion du MJ, les personnages Sang-Mêlés nés hors de l'île de Carlos et possédant les héritages sorciers adéquats peuvent acheter cescompétences(sans leurs inconvénients); cescompétencespouvant être augmentée par l'expérience de façon normale.Compétencesdes Sang-mêlés Porté / Sorte Visions lointaines : Choisissez un objet commun comme focus (miroir, toile d'araignée, etc.). Le sorcier doit faire un jet de Détermination + Visions lointaines pour voir tout ce qui se passe à moins de cinq mètres d'un autre objet similaire à son focus. (...)
Quand vous achetez cet Avantage, vous gagnez gratuitement le métier Guérisseur, et gagnez un rang dans chacune de sescompétencesavancées. Vous gagnez aussi un rang en Chirurgie, et traitez cette compétence comme s'il s'agissait d'une compétence avancée du métier de Guérisseur. En plus de cescompétences, vous gagnez l'aptitude de parler aux Oroi et la compétence appelée Canaliser les Oroi, qui vous permet d'accueillir leur essence en vous. (...)
Ils ne connaissent pas du tout les techniques chirurgicales des médecins théans, mais leur savoir à propos des plantes médicinales leurs sont bien utiles.Compétencesde base : Connaissance des plantes, Connaissances religieuses, Diagnostic, Premier SecoursCompétencesavancées : Apothicaire, Charlatanisme, Narrer Connaissance des plantes : Vous êtes capable d'identifier différents types de plantes, et de déterminer si elles ont potentiellement un quelconque effet bénéfique (ou dangereux). Connaissances religieuses (Votre religion) : Vous connaissez les détails de la culture entourant votre foi religieuse. (...)
Araignée des champs de canne à sucre Brutes Points : 40 par bande Niveau de menace : 2 Armes habituelles : Morsure (petite, plus poison) ND pour être touché : 20Compétences: Déplacement silencieux 5, Corps à corps 3 Le poison de cette araignée inflige 3g2 dés de dommages lorsqu'il est administré. (...)
Cette école peut remplacer toute autre école de combat à la lance pratiquée dans l'Archipel de Minuit. Apprentissage de base : Armes d'hast, AthlétismeCompétencesde spadassin : Coup de pied, Exploiter les faiblesses (Nahgem), Lancer (Lance), Saut à la perche Apprenti : Ceux qui débutent apprennent tout d'abord à mettre leurs peurs de côté, ainsi, lorsqu'ils lanceront leur épieu, ils pourront mettre dans le mille. (...)
De plus, pour chaque paire d'Augmentation que vous déclarez avec ce coup de pied, vous bénéficiez d'une Augmentation Gratuite supplémentaire. Nouvellescompétencesde spadassin Saut à la perche : Vous avez appris à utiliser un bâton et une course d'élan pour accroître la hauteur et la longueur de vos sauts. (...)
Tracer un vévé prend au moins dix minutes. Pré-requis : Vous devez avoir le métier Guérisseur, avec au moins deuxcompétencesau rang 4 avant de pouvoir acquérir Taramonde. L'une de cescompétencesdoit être Connaissances religieuses (Sange Tara). Pour le moment, seuls les natifs de Sange Tara connaissent ce métier; des personnages souhaitant l'apprendre doivent soit être des natifs, soit se le faire enseigner par des natifs.Compétencesde base : DessinCompétencesavancées : Brito, Kinso, Viso Dessin : Vous n'avez besoin que d'un morceau de craie ou de charbon pour donner vie à tout un monde imaginaire. Cette compétence permet de recopier à l'identique d'antiques runes et gravures ou de dessiner une fleur délicate pour le plaisir d'une dame. (...)Le grand océan de l'Ouest, la Mer de l'Ecume, n'est pas une étendue d'eau calme et entièrement vide. A environ 1800 kilomètres à l'Ouest de Théah se trouve en effet un archipel de plusieurs centaines d'îles, d'atolls et de récifs, peuplés de tribus primitives. Mais ces terres isolées ne sont pas dénuées d'intérêt, et les théans sont de plus en plus nombreux à faire voile vers le couchant ...