Les nations de Théah : Archipel de Minuit
Contient : porté (9), porte (3)(...) Montaigne La Montaigne s'est aussi lancée dans l'établissement de colonies, mais les considère plutôt comme un luxe, et non pour un propos pratique ou politique. Des sorciersPortétransportent par exemple des fruits exotiques frais et des épices vers Pau ou Charousse pour l'Empereur et sa cour. (...)
Elle ne possède aucune colonie, et peu de vodacci se trouvent sur place. La seule exception est la famille Caligari quiporteun grand intérêt aux artefacts Syrneth pouvant être trouvés sur place. Avec la chute de leur base en Vodacce, beaucoup de membres de cette famille sont venus s'installer dans l'Archipel. (...)
A la place, le joueur pourra choisir quels héritages de Sorcellerie possède son personnage, dans la limite de 4, parmiPorté, Sorte, Zerstörung et El Fuego Adentro. Avoir plus d'un héritage sorcier provoque des faiblesses génétiques (voir ci-dessous). (...)
Règle optionnelle A la discrétion du MJ, les personnages Sang-Mêlés nés hors de l'île de Carlos et possédant les héritages sorciers adéquats peuvent acheter ces compétences (sans leurs inconvénients); ces compétences pouvant être augmentée par l'expérience de façon normale. Compétences des Sang-mêlésPorté/ Sorte Visions lointaines : Choisissez un objet commun comme focus (miroir, toile d'araignée, etc. (...)
La sensation des évènements distants est limitée à la vue uniquement, le sorcier peut donc voir mais pas entendre la scène autour de l'objet cible.Porté/ El Fuego Adentro Essence ardente : Le sang du sorcier est inflammable s'il est exposé à l'air. (...)
Il peut l'utiliser pour brûler des objets inflammables, ou le projeter comme une arme, infligeant des dommages gradués en fonction de son rang dans la compétence. Le sorcier lui-même et les objets qu'ilportesont immunisés à ces effets. Rang Dommages 1 1g1 2 2g1 3 2g2 4 3g2 5 3g3 Sorte / El Fuego Adentro Sentir la chaleur : En effectuant un jet de Panache + Sentir la chaleur, le sorcier peut sentir les variations de température autour de lui. (...)
Distance ND Moins de 15 m 10 De 15 à 30 m 15 De 30 à 60 m 20 De 60 à 90 m 25 De 90 à 120 m 30 De 120 à 150 m 35 Au-delà de 150 m Echec automatiquePorté/ Zerstörung ou Sorte / Zerstörung ouPorté/ Sorte / Zerstörung Souffrance distante : Une fois par round, le personnage peut déclencher son pouvoir pour attaquer quelqu'un à distance. La cible doit être dans le champ de vision du sorcier, qui effectue un jet de Détermination + Souffrance distante pour voir si son attaqueporte(en utilisant le ND pour être touché de son adversaire). S'il réussit, la cible prend 3g2 blessures légères. (...)
Si le jet échoue, le nuage se dissipe immédiatement. Le sorcier ne peut utiliser cette compétence qu'une fois par jour.Porté/ Sorte / El Fuego Adentro ouPorté/ Zerstörung / El Fuego Adentro Pluie de sang : Une fois par jour, le personnage peut provoquer une pluie de sang tombant du ciel, inondant tout dans un rayon de 500 mètres. Ceux qui ne sont pas habitués à un tel évènement (les étrangers à l'île de Carlos) traiteront le sorcier et ses alliés comme s'ils avaient un Niveau de Peur égal à son rang dans cette compétence. (...)
Ces Dés d'Héroïsme disparaissent à la fin de la Scène s'ils n'ont pas été utilisés, et infligent les dommages à ce moment-là. Ces Dés ne se transforment jamais en Points d'Expérience.Porté/ Sorte / Zerstörung / El Fuego Adentro Altérer la matière : Choisissez un des éléments suivants : or, bois, plomb, ou verre. (...)Le grand océan de l'Ouest, la Mer de l'Ecume, n'est pas une étendue d'eau calme et entièrement vide. A environ 1800 kilomètres à l'Ouest de Théah se trouve en effet un archipel de plusieurs centaines d'îles, d'atolls et de récifs, peuplés de tribus primitives. Mais ces terres isolées ne sont pas dénuées d'intérêt, et les théans sont de plus en plus nombreux à faire voile vers le couchant ...