Règles Abrégées
sur Les Arpenteurs de Rêves au format (859 Ko)
Contient : blessure (6)(...) Si vous n'appréciez pas le résultat d'un jet de Santé, vous pouvez relancer comme à l'accoutumée, tant que votre réserve de Santé n'est pas vide. Chaque fois que vous manquez un jet de Santé, vous subissez uneblessure. Une uniqueblessuresignifie que vous êtes blessé :vous pouvez agir normalement mais subissez une retenue de 2 lorsque vous entreprenez une action. (...)
Inconscience En certaines circonstances, la pire conséquence que vous encourez à la suite d'un jet de Santé man- qué est l'inconscience. Par exemple, lors d'un afmages permanents. Dans de telles circonstances, uneblessureengendre l'effet décrit ci-dessus mais deux blessures signifient que vous êtesinconscient et non pas terrassé. (...)
Un personnage Blessé récupère en un nombre de jours de paisible inactivité égal à la différence entre sa réserve et son score de Santé. Les personnages sansblessurerétablissent leur réserve de Santé en passant une bonne nuit de repos et une journée délassante sans activité physique et en se nourrissant bien. (...)
Règles Supplémentaires sur les Sorts Tous les sorts ont une durée limitée : La plupart des sorts ne durent que de quelques heures à un jour bien que leurs conséquences physiques (guérir uneblessure, réduire une roche en cailloux) puissent être permanentes. Les effets chimériques ou surnaturels tels les illusions, les sphères de force magique et les transformations (comme permettre au lanceur de respirer sous l'eau) possèdent une durée limitée. (...)
Il soigne instantanément tous les dégâts et blessures caplètement toutes les maladies normales. Il restore même les membres perdus à la suite d'uneblessure. Ce sort n'efface pas la fatigue produite par un manque de sommeil ni n'inverse les effets de l'âge mais il soigne tout de lablessuremortelle à la gueule de bois. Il ne fonctionne que sur les cibles vivantes et ne rétablit pas la réserve de Santé ou des autres aptitudes. (...)Dying Earth, la Vieille Terre est le jeu de rôle de Pelgrane Press basé sur l'œuvre de fantasy de Jack Vance et approuvé par celuici. Les règles Abrégées de Dying Earth, la Vieille Terre contenues dans cet opuscule introduisent les concepts de base du jeu. Ces règles express vous per mettent de créer des personnages convenant pour des aventures introductives. Elles n'incluent pas les indications pour créer des aptitudes magiques, des objets enchantés ou des personnages puissants, non ...