Règles Abrégées
sur Les Arpenteurs de Rêves au format (859 Ko)
Contient : joueurs (14)(...) Les Jeux de Rôles Un jeu de rôles, ou JdR, est un genre de jeu de société, une forme de conte interactif. Dans un JdR, l'un desjoueursendosse le rôle du meneur de jeu. Si le jeu était une série télévisée, le meneur de jeu serait le producteur, le réalisateur, le scénariste principal, les personnalités invitées, les figurants et tout le personnel technique. De un à sixjoueursassument le rôle des personnages principaux de la série et, en un sens, des scénaristes secondaires. (...)
Chaque joueur décide comment son personnage y répond. L'interaction des personnages joués par le meneur de jeu avec ceux contrôlés par lesjoueursdétermine le cours de l'histoire - ainsi, chaque participant contribue à "écrire" chaque épisode. (...)
Personnage non-joueur (PNJ) : Un personnage joué par le meneur de jeu. Personnage-joueur (PJ) : Les personnages que vous et les autresjoueursfaites semblant d'être dans l'histoire. Série : Un ensemble en développement d'histoires interconnectées de Dying Earth, la Vieille Terre. (...)
Une série de jeu ressemble à une série télévisée, chaque séance de jeu correspondant grossièrement à un épisode. Répliques :Des lignes de dialogue. Lesjoueurssont récompensés pour les utiliser dans l'histoire. Plus cette utilisation est appropriée et divertissante, plus grande est la récompense. (...)
De tels personnages sont rapidement éliminés par les circonstances. Les auteurs ne content pas leurs exploits et lesjoueursremarquent rarement leur décès. Pour ces raisons, nous vous conseillons d'acheter prant au moins une certaine capacité. (...)
Etre capturé et dépouillé de la moindre pacotille et de tout objet de valeur constitue pour eux une morne routine. Afin de contrecarrer cette tendance générale, leursjoueurspeuvent choisir des possessionsparticulières et y investir des points de création. S'ils se retrouvent dans une situation pouvant leur faire perdre ces possessions, ils peuvent alors jeter un dé afin de les conserver. (...)
Et, comble de l'horreur, Sajonar ne possède pas l'aptitude Jeu à la différence, certainement, de tous les autresjoueursautour de la table. Qu'allez-vous faire ? Considérant la feuille de personnage de Sajonar, vous vous rappelez qu'il possède l'aptitude Pédanterie. (...)
'Pédanterie ne se substitue pas à la connaissance des règles, à la capacité de discerner le bluff d'un autre joueur, à la mémorisation des cartes ayant été jouées auparavant dans la partie en cours, au calcul des probabilités, à la connaissance des établissements offrant des boissons gratuites auxjoueurs...' 'Certes,' répondez-vous. 'Cependant, ces compétences conviennent pour gagner aux jeux de hasard et de compétence. (...)
' Important : La règle transcendante des flatteries efficientes ne vous incite pas à discuter chaque situation désavantageuse présentée par le MJ. Si votre argumentaire ne divertit pas le MJ et les autresjoueurs, le MJ peut y couper court et retourner à l'action. Le Chapitre 4 du livre des règles de Dying Earth contient des indications plus élaborées et intéressantes pour rétablir chaque compétence particulière. (...)
Quiconque combat un ennemi invisible subit une retenue de 2 points et un malus de 1 à tous ses La réplique est une règle encourageant lesjoueursde Dying Earth, la Vieille Terre à conserver une sensibilité vancienne. Au début de chaque session, le MJ distribue à chaque joueur deux répliques. (...)
En sus de conserver au jeu le véritable esprit des fictions de Jack Vance, elles amusent les autresjoueurset constituent presque l'unique moyen pour vos personnages d'améliorer leurs aptitudes. Voyez la section suivante. (...)
Néanmoins, si vous demeurez perplexe, re - ou, plus rapide encore, vérifier dans les excellentes encyclopédies en-ligne sur l'Internet. Bientôt, même lesjoueursles plus bibliophobes trousseront des monstruosités verbales de six syllabes avec la même aisance que les plus verbeux érudits vanciens. (...)
Si la réplique semble particulièrement appropriée, vous obtenez 2 points. Si elle suscite de l'émotion parmi lesjoueurset chez le MJ, vous recevez 3 points. Le rire est la réaction la plus courante et la plus aisée à produire. (...)Dying Earth, la Vieille Terre est le jeu de rôle de Pelgrane Press basé sur l'œuvre de fantasy de Jack Vance et approuvé par celuici. Les règles Abrégées de Dying Earth, la Vieille Terre contenues dans cet opuscule introduisent les concepts de base du jeu. Ces règles express vous per mettent de créer des personnages convenant pour des aventures introductives. Elles n'incluent pas les indications pour créer des aptitudes magiques, des objets enchantés ou des personnages puissants, non ...