Le Chien des Orphelins
sur Mister Frankenstein au format (109 Ko)
Cette intrigue prend place dans le nord de la France, dans la Somme, sur l'axe Amiens-Arras, quelque part le long de la N25, mais il est très facile de modifier sa localisation. Les personnages arrivent dans une communauté spécialisée dans l'échange et la réparation d'objets dont les membres disparaissent mystérieusement depuis quelques semaines. La rumeur ambiante veut que la région soit hantée par la vermine mais, évidemment, la réalité est tout autre. Ce scénario joue donc sur les faux ...Contient : armes (10), armés (2)(...) On les toise de la tête au pied, on les jauge, cherchant un signe trahissant leur éventuelle animosité, et on les déleste de leursarmespour toute la durée de leur visite. Les étrangersarmésne sont pas tolérés à l'intérieur de la communauté. Ceci fait, les personnages sont guidés vers Emmerich avec qui ils devront négocier la faisabilité et le prix de leur demande. (...)
Caractéristiques : 2D partout sauf Santé 3D, Précision 4D, Connaissance 3D. Spécialités : Bricolage de fortune (Expert), Marchandage (Confirmé), Mécanique (Confirmé), etArmesblanches (Confirmé). Protection : 1D/1D fouets, chaînes et couteaux (protection en cuir rafistolée). (...)
Une dizaine d'entre elles ne sont pas utilisées et si les personnages doivent séjourner quelques jours en compagnie de la communauté, ils pourront s'installer dans celles-ci. La plupart des salles du premier étage renfermant lesarmes, les outils et le bric-à-brac découverts, réparés, échangés, sont quant à elles fermées par des cadenas. (...)
Aube et Matine sont deux soeurs jumelles, trentenaires et chasseuses de primes, qui sont venues faire réparer quelquesarmes. Cyniques, si les personnages engagent la conversation, elles instilleront le doute sur la communauté : les Réparateurs n'ont-ils finalement pas tout intérêt à ce que les étrangers disparaissent ? (...)
Caractéristiques : Force 5D, Rapidité 4D, Santé 4D, Agilité 3D, Précision 2D, Réflexes 2D. Protection : Aucune. Seuils de Blessure : 6/8/10. Attaque : Défenses (2D/1B -armesperforantes). La vision des sangliers est très mauvaise. L'animal se fiant énormément aux mouvements, les personnages peuvent simplement éviter une attaque s'ils font attention à leur déplacement. (...)
Ils portent des masques d'halloween récupérés dans un magasin de jouets et se sont confectionnés desarmesà partir de crocs acérés et de pattes de chiens, de loups et de sangliers ; les gueules de ces animaux, séchées et renforcées, faisant office de gants griffus pour l'attaque. Les chiens ayants servis à la conception de certaines de cesarmesn'ont pas été tués par les orphelins mais sont morts de fatigue, de vieillesse ou par la main des hommes. (...)
Caractéristiques : 2D partout sauf Agilité 3D, Perception 3D, Empathie 4D. Spécialités : Sens du danger (Confirmé), Discrétion (Débutant),ArmesTranchantes (Débutant). Protection : Aucune (des vêtements légers). Seuils de Blessure : 4/6/8 Matériel : des gants d'attaques (1D/1B) et des machettes (2D/1B). (...)
Le campement des orphelins est dans un profond désordre, un vaste bazar où les vélos rouillés s'entassent à côté de quelques couvertures servant de matelas de fortune près de cartons plus ou moins moisis (à l'intérieur se trouvent leursarmeset leurs masques). Le peu de lumière ne permet toutefois pas de percevoir l'étendue du trésor de guerre des enfants. (...)
Par contre s'il est raté, les enfants s'aperçoivent de ce qui se passe mais font mine de ne rien voir, attendant que les médicaments agissent pour capturer les personnages. Difficulté 10 : Dans certains des cartons du rez-de-chaussée, des masques customisés et desarmesfabriquées à partir de membres d'animaux peuvent être découverts. Difficulté 15 : Au sous-sol se trouve un ramassis de boites périmées siglées du symbole du caducée (le duo de serpents enlacé du rêve). (...)
Si aucun personnage n'a refusé de se nourrir, les orphelins ne courront pas vers eux, ils marcheront tranquillement, sans presser le pas, masqués etarmés, sachant que les personnages n'iront pas bien loin. Si course poursuite il y a, elle sera peu rapide, les enfants agissant comme des zombies avançant lentement mais sûrement vers leurs proies, Wyatt se chargeant de coordonner le groupe dans le but d'encercler inexorablement les personnages. (...)