Les Règles du Jeu
Tout le monde est John est un jeu de rôles d'humour et de compétition (comprenez par là: il y a un gagnant et des perdants), qui consiste à jouer les différentes personnalités de John, un habitant pas tout à fait sain d'esprit. L'un des participants est le meneur de jeu, qui dans le langage de Tout le monde est John est appelé 'Les Autres'. Tous les autres joueurs sont les Voix dans l'esprit de John. Tout le monde est John utilise des dés à 6 faces. Les Voix : Les Voix sont les personnages ...Contient : succès (2)(...) Volonté La Volonté est un capital de points que la Voix peut dépenser pour prendre le contrôle de John où modifier ses chances desuccèsdans une action. La Volonté peut augmenter et diminuer au cours du jeu, il peut donc être plus pratique de la représenter par des petites pierres plutôt que de les inscrire sur la fiche de personnage (ça peut aussi être l'occasion de recycler vos MegaBucks® d'Illuminati :-). (...)
Cependant, avant le jet, la Voix peut dépenser autant de points de Volonté qu'elle souhaite (dans la limite de ce qui lui reste bien sûr) pour obtenir un bonus de +1 par point sur son jet. On peut donc même 'acheter' unsuccèsautomatique. Devenir la Voix active est également un challenge. Chaque fois que John se réveille ou est blessé, on doit vérifier le contrôle de John. (...)