Biohazard (Resident Evil RPG) - Les Règles
sur Mister Frankenstein au format (2.3 Mo)
Contient : capacité (3)(...) Les points d'expérience doivent en théorie être répartis entre les différentes capacités qui ont servies les joueurs au cours du scénario (on entend par "capacité" n'importe quelle valeur chiffrée de la feuille de personnage). Chaque augmentation decapacitécoûte un certain nombre d'XP. Le tableau suivant résume donc ces coûts : xp equivalence : X+5* +1 point de caractéristique. (...)
3 1 point dans une nouvelle compétence. 7 +1D de sang-froid. 10** +1 ruban encreur. * X étant le niveau de lacapacitédésirée. ** Voir encadré. Exemple : Le MJ estime que la mission que les PJ viennent de jouer était moyennement longue et d'une difficulté qu'il juge "normale", il donne donc 5 points à chaque joueur. (...)Le chapitre précédent vous a décrit la manière de créer un personnage. Ce chapitre-ci vous expliquera comment gérer les actions des personnages. Si vous souhaitez être MJ vous devez impérativement lire ce chapitre, c'est en effet le meneur (et lui seul) qui sera l'arbitre de la partie, celui qui fera appliquer les règles et qui aura le dernier en mot en cas de contestation d'un des joueurs. Les règles peuvent vous sembler obscures de prime abord, aussi n'hésitez pas à les relire 2 ou 3 fois ...