Au nom de l'Esprit
sur LAB.00 au format (462 Ko)
Contient : porte (11)(...) "Dans quels buts ? "Siken, le Portagent, prendrait bientôt sa retraite..."). EN ROUTE VERS L'INCONNU : Uneporteà franchir : Laportede la salle aux 100 Sésames-Rêves s'ouvre sur une pièce : l'intérieur sombre d'une petite maison vide de toute vie. La lumière extérieure pénétrant par les fenêtres laisse supposer que c'est une fin d'après-midi. (...)
Peut-être parviendront-ils à trouver refuge dans la cabane inhabitée servant de cellier ? Toujours est-il qu'après quelques frayeurs, l'oiseau disparaîtra laissant laportede la maison de Resine grande ouverte, le corps de la Crossel au sol, les yeux crevés. Peut-être trouveront-ils le courage de l'affronter (jet de sang-froid) ? (...)
Escalader les lieux est possible mais il faudra un grappin et une longue corde. Entrer "normalement" par la porterie, la haute doubleportede bois, est simple mais pas forcément très rusé (les personnages seront directement enfermés dans la haute tour après avoir été délestés de leurs armes avant d'être interrogés par Sivilise).En faisant le tour du monastère il est possible de remarquer une petiteporteservant à jeter les déchets et donnant sur un précipice. Il est tout à fait possible pour un gobelin de se faufiler par cetteporteet d'entrer mais les agents ayants peur du vide feraient mieux de s'abstenir... Sivilise, Frère de l'Esprit : Sivilise est un petit Crossel d'1m70 au dos très voûté. Il a vécu toute sa jeunesse comme un paria dans sa communauté, à cause de sa petite taille. (...)
Quelques pistes sont tout de même détaillées :Les gobelins vont-ils courir vers le village pour prévenir les habitants de l'arrivée des soldats et sauver leurportede sortie ? Vont-ils se diriger vers la grotte ou vont-ils se séparer en 2 groupes, un se rendant au village l'autre vers la mystérieuse lumière bleue ? (...)
Le Crossel dira en pleurant qu'il s'est caché, qu'il a eu peur, qu'il les a tous regardé se faire tuer... Bien sûr sa cabane, celle qui refermait laportede passage a été brûlée et les Pjs n'ont plus de moyen direct pour revenir à la Grande Bibliothèque (ils peuvent, s'ils en ont l'idée, utiliser des points de chance pour "sauvegarder" laportede passage... 1 point par Pj). L'escadron d'Istania est composée d'une trentaine de créatures : Hommes, Feolyns mais essentiellement d'Elfes (comme une bonne partie de la population d'Istania). (...)
Une fois les gobelins rentrés, la phrase de passage ne mènera plus à rien. Le village sera tombé dans le vide. Si la maison de Fistule a été détruite et laportede passage avec, les gobelins sont bons pour descendre les Pics et trouver la Petite Bibliothèque la plus proche se situant à Roche-la-Blanche, la capitale de Demlin (ce qui peut constituer une aventure en soit). (...)
Cet événement restera confidentiel. Du moins pour le moment... EPILOGUE : De retour à la Grande Bibliothèque, laportede la chambre du gobelin ayant découvert le Sésame-Rêve est poussée mais plus fermée à clef. Elle semble avoir été forcée et l'intérieur confirme ce fait :les objets du gobelin, les souvenirs ramenés de différents mondes jonchent le sol. (...)"Au nom de l'Esprit" est un scénario qui fait suite au scénario d'introduction du livre de base mais il peut être joué indépendamment sans grosse difficulté. Seul l'introduction et l'épilogue devront être modifiés en conséquence (au lieu que ce soit un Sésame-Rêve provenant du carnet d'Adenak, il s'agira d'une phrase de passage que l'un des PJs à découvert en lisant un livre emprunté dans les archives de la Grande Bibliothèque). Quelques noms en cas de besoin R'nescri, Ou'krem,Colotin, Guje ...