24 heures
sur Ginungagap au format (3.7 Mo)
Contient : joueurs (12)24 heures Le scénario en quelques mots : A l'origine c'était une scène d'introduction, une sorte de pré générique à un scénario que je ne voulais pas publier, puisqu'il n'était pas de moi. Puis mesjoueursm'ont aidé à en faire un scénario complet, un matin où nous campions dans ma caverne, en attendant que la dernière se réveille. (...)
Un enfant ogre a été enlevé, et après une enquête, les ligueurs ont 24 heures pour le trouver et participer à une opération pour le sauver. Prévu pour des POT 4, il vous faudra retoucher les adversaires si vosjoueurssont de niveau plus élevé. Lancer l'aventure : C'est une matinée d'hiver, à la veille de l'Assemblée Franche. (...)
A moins que ces buveurs devenus sauvages, dont les instances militaires s'emparent à la première occasion pour les envoyer sur les fronts de l'est, ne soient devenus des troupes trop précieuses, insensibles à la peur et sanguinaires à souhait... La Course à l'Emploi : Instructions : Au tout début, avant la lecture de la Rotonaphte, le MJ ne pose que la dalle de la taverne, il pose les ligueurs de la ligue Tentaculaire, et demande innocemment auxjoueursoù ils se placent. (Après tout, ils ne savent pas encore le but de la scène et rien ne les prédispose particulièrement à être proches de la porte) Quand un personnage, PJ ou PNJ, sort de l'auberge (que ce soit par la porte, la trappe ou une fenêtre) les autres dalles sont révélées, ainsi que les cases d' « arrivée ». (...)
Objectifs : Le but est d'arriver en premier dans les cases « sortie » en haut à gauche, et ce, sans tuer un camarade, ni le blesser autrement qu'avec des objets contondants digne d'une bagarre amicale (pas un maillet à 2 mains tout de même). Si lesjoueursarrivent en second, et afin de ne pas jeter le scénario, les ogres engageront les 2 ligues, mais ne paieront que celle qui retrouvera effectivement l'enfant (cela pourrait amuser vos Pjs de monter une fausse piste pour perdre l'autre équipe...) Règles spéciales : Pour que la poursuite ait plus de piquant, je vous propose de gérer les mouvements différemment. (...)
Orphelin, il a suivi son parrain. Son but dans la course (qu'il n'a pas très bien comprise) sera de retarder au maximum lesjoueurs, en bouchant les rues, en cognant, ou en déplaçant les meubles. POT 4 MOU 5 TAI 4 VIE 4 PUI 5 Hargne +4 Cogner xxx (poings -2) Forcer xx Endurer xx Adresse +2 crapahuter x Elegance +2 parer xx Opp +3 lutter xx Dur à Cuire, Tueur Né armure 2. (...)
5) Le Franc-Coureur Elfe akkyshan, il essaiera de contourner les obstacles et fuira toute violence. POT 3 MOU 5 TAI 3 VIE 3 PUI 3 Rapidité Equilibriste. Pour stresser lesjoueursdécrivez-leur le perroquet d'un des marins qui commence à survoler la zone en piaillant : « Mission acceptée ! (...)
Ca ne peut être que la providence divine qui lui envoie des ligueurs... Il avoue bien connaître le petit groupe et posséder un renseignement qui arrangerait bien lesjoueurs, mais il ne leur livrera que s'ils lui rendent un petit service. Pas la peine d'essayer de faire pression, Béotius est en ses terres, entourés d'amis et d'habitués costauds. Si lesjoueursveulent leur renseignement, il faudra qu'ils aillent voler la figure de proue de la Féroce Furie ! (...)
Objectifs : les ligueurs doivent trouver l'enfant pour le sauver, et neutraliser tous les forcenés pour éviter qu'ils ne blessent un des membres de la ligue d'Embuscade. Si au terme de 6 tours de jeu (hors du tour de déploiement), lesjoueursn'ont pas rempli leurs objectifs, la mission est un échec, partiel si l'enfant a été retrouvé, global s'il est mort. (...)
Le MJ peut aussi choisir de révéler un pion et de déployer ses combattants qu'il gèrera alors comme des individus différenciés avec leur dés d'action, leurs mouvements, sur les dalles cachées si nécessaire... Deux pions « leurres » sont en supplément et ne provoquent aucun déploiement, puisqu'ils ne sont là que pour faire perdre du temps aux ligueurs Les Gaz : Les gaz provoquent la perte de 1d en POT et handicapent de 2 le Mouvement. De plus, ils font tousser ce qui permet auxjoueursde localiser les jetons sur le plan. Toutefois en se baissant bien au niveau du sol (TAI 1 donc crapahuter) on peut échapper à ses effets. (...)
Annexe : Comme je l'ai déjà dit, tout l'intérêt de ce scénario est ce sentiment d'urgence que le Maître de Jeu aura à coeur d'entretenir. Lesjoueursvont devoir aller enquêter aux quatre coins de la Cité, et ceci le plus vite possible. Il est donc fatal qu'ils empruntent des moyens de transport comme les ballons ou les carrosses. (...)
Moitié anges et moitié démons, ces Pnjs peuvent vite devenir des personnages récurrents. Remerciements : - A mesjoueursBellisama, Likai et Rat'Cenik pour leur aide. - Au défunt magazine D20, paix à son âme. - A Elohan pour ses avis impartiaux. (...)Le scénario en quelques mots : A l'origine c'était une scène d'introduction, une sorte de pré générique à un scénario que je ne voulais pas publier, puisqu'il n'était pas de moi. Puis mes joueurs m'ont aidé à en faire un scénario complet, un matin où nous campions dans ma caverne, en attendant que la dernière se réveille. Un enfant ogre a été enlevé, et après une enquête, les ligueurs ont 24 heures pour le trouver et participer à une opération pour le sauver. Prévu pour des POT 4 ...