Ténébreuse : l'axiome magique
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Indéniablement, c'est sous la forme du laran que le caractère magique de Ténébreuse s'exprime le plus. Issus conjointement des axiomes élevés de Ténébreuse et du jeu de la génétique, le laran est le nom que les ténébrans ont donné aux pouvoirs psioniques et psychokinétiques que possèdent certains être intelligents. Les Comyn et certains de leurs descendants nedestos , disposent de dons affirmés ou latents liés au laran . La ...Contient : pouvoirs (28)(...) Issus conjointement des axiomes élevés de Ténébreuse et du jeu de la génétique, le laran est le nom que les ténébrans ont donné auxpouvoirspsioniques et psychokinétiques que possèdent certains être intelligents. Les Comyn et certains de leurs descendants nedestos , disposent de dons affirmés ou latents liés au laran . (...)
Le laran use de la force spirituelle d'une personne notamment pour voyager dans le surmonde. Technologique : 17. Afin que lespouvoirsdu laran et des matrices soient effectifs, il est primordial que les concepts de cellule vivante ainsi que leurs fonctionnements soient appréhendables. (...)
L'usage des matrices engendre deux types distincts de fatigue. -Tout d'abord, il est nécessaire d'alimenter en énergie la pierre-étoile pour pouvoir générer sespouvoirs. C'est ce que savent faire les leronyns en favorisant leurs flux énergétique d'énergons vers la mtrice. (...)
Ainsi, si les points de choc s'évanouissent rapidement après avoir mangé et dormi, les blessures mentales reçues, quant à elles, persistent. Il n'existe alors qu'une unique manière de dégager les canaux encombrés. (voir lespouvoirsdes matrices) Les compétences nécessaire afin de maîtriser cette technique explique que l'on fasse appel à un leronin expérimenté pour assister les personnes qui subissent la maladie du seuil. (...)
Hastur : Le Don de la matrice vivante : La capacité du laran la plus élocante des Hastur est leur capacité à modifier les courants de forces de la même manière que le font les matrices. Les Hastur qui disposent du Don de la matrice vivante sont à même de générer lespouvoirsaccessibles par une matrice sans pour autant en utiliser une. Une personne avec ce don est considéré comme possédant une matrice de niveau égale à ses adds en Dons familliaux et peut être le gardien d'un cercle matriciel sans posséder de matrice Les temps de concentration despouvoirsdu laran sont largement diminués avec ce don. Enfin les Hastur diposent d'un bonus de +3 pour s'accorder avec une matrice. (...)
Pour cela, il faut découvrir sa matrice (découvrir sa matrice compte pour une action) et se concentrer intensément dessus. Tout possesseur d'une matrice avec laquelle il est synchronisé peut faire appel à tous lespouvoirsde la pierre-étoile pour peu qu'il ait suffisamment d'add en Matrice pour en comprendre le fonctionnement . (N.B : Certainspouvoirsaccessibles par les pierres-étoiles peuvent être appréhendées par la maîtrise de compétences autre que Matrice. ) Tous lespouvoirssont disponibles à toutes les familles génétiques douées de laran et il n'existe aucune limitation au nombre d'utilisation quotidienne sinon le bon sens. (...)
L' emploi d'une matrice en solitaire : Il est nécessaire de posséder une matrice d'au moins niveau 2 pour faire appel aux nombreuxpouvoirsdu laran. Lorsqu'un leronyn décide de faire appel à sespouvoirspar la matrice, il doit découvrir sa matrice pour pouvoir se concentrer dessus. Je joueur effectue alors un test de Matrice sous la difficulté du pouvoir invoqué. (...)
La surcharge d'énergie la brûle physiquement , choqué le cercle s'arrête soudainement pour soigner leur Gardienne. Lespouvoirsdes matrices : Niveau d'axiome : Il indique le niveau d'axiome magique nécessaire pour que le pouvoir puisse exister dans une réalité. (...)
Fatigue Non Cyclique : Lorsque l'effet est libéré le personnage subit une fois le nombre de point de choc indiqué. Durée : Certainspouvoirspeuvent s'étaler dans le temps. Barrière télépathique : Niveau d'axiome : 7 Difficulté : 5 Portée : Un rayon de 1 mètre pour chaque add en Matrice Compétence de Matrice : 2 Ou Défausse d'une carte Volonté Temps de concentration initial : 1 rounds Hastur : instantané Fatigue Cyclique : 1 points tous les 3 rounds Durée : Concentration. (...)
Voici un très bon moyen de limiter les influences psioniques. Ce bouclier virtuel empêche toute intrusion despouvoirsguidés par l'esprit pour peu que le total d'action de celui-ci n'excède pas le total obtenu pour ériger la barrière télépathique + 3. La barrière télépathique ne fonctionne que contre lespouvoirspsioniques. « Darriel regarda dans sa pierre bleue ; un spasme nauséeux l'agita quand les lumières mouvantes s'y allumèrent, mais il se dissipa aussitôt. (...)
Le champ psychostatique n'affecte que les projectiles fait de matières non vivantes ou d'énergies. Il laissera passer la plupart despouvoirsissus du laran ou de la magie ainsi que les éléments tels que le feu ou l'eau. Ce champ protecteur affecte tous les projectiles (flèches, balles, décharges désintégrantes...) dont les dommages sont inférieurs au score obtenu lors de la mise en place de celui-ci. (...)
«Pourraient-ils suffisamment protéger leurs gens avec les énergies combinées de sa matrice et celle de Mikhaïl pour stopper une attaque ? Ils avaient tenter de tester les limites de leurspouvoirs, et savaient qu'ils pouvaient arrêter une flèches facilement. L'expérience leur avait ébranlé les nerfs et plus encore ceux de l'infortuné garde chargé de leur tirer dessus. (...)
Les matrices peuvent alors être mise à profit pour annuler un autre pouvoir. Ce contre-sort est efficace contre le laran , mais aussi contre la magie et lespouvoirspsionistes. Il est malheureusement sans effet sur lespouvoirssurnaturels de certaines créatures (comme les souffles de dragons) et ne peut pas non plus affecter lespouvoirsd'origines divines comme ceux des prêtres. Pour contrer un enchantement le leronyns doit effectuer un total de matrice et surpasser le total de son opposant. Le Maître de jeu est libre d'attribuer des bonus de circonstance pour contrer despouvoirsissus du laran qui vont à l'encontre des lois de la nature. Ces bonus peuvent aller de +1 pour des effets mineurs à +10 pour des enchantements deployant de très grandes forces pour contrarier les lois universelles. Ces bonus sont divisés par 2 lorsqu'il s'agit de contrer despouvoirspsionistes. Ils sont divisés par 3 lorsqu'il s'agit d'annuler des enchantements purement magiques qui ne sont pas soumis aux contraintes de la nature comme la magie d'Aysle par exemple. (...)
-Nous pouvons essayer de jeter un contre-sort sur les eaux, seigneur. Je ne peux rien garantir... Je ne sais pas à quoi nous nous attaquons ni à quelspouvoirsnous nous opposons... mais nous ferons de notre mieux pour calmer les eaux. Une chose joue en notre faveur : contrarier ainsi les lois naturelles exige une puissance extraordinaire, et ils ne pourront maintenir le charme très longtemps. (...)
C'était comme un morceau de métal étrangement luisant, parsemé çà et là de cristaux ; et sillonné de petits rubans lumineux encastrés dans la masse » Une matrice-piège est composée de métaux dont le poids sera inversement proportionnel à leur conductivité et est sertie d'un nombre variable de matrice de niveau 1. Lespouvoirspouvant être inclus dans une matrice-piège sont : Capture de l'esprit vagabond, Contrôle de l'eau, Lumière, Etincelle, Dévoiler, Psychokinésie, Emotion de peur, Nourrir/affamer la flamme. (...)
» Si elle est jetée dans les flammes, une matrice-piège est purifiée de ses énergies. Elle perd ainsi lespouvoirsdont elle était investie, à nouveau vierge, elle est prête à en recevoir de nouveaux. Création de poudre brûle-moëlle : Niveau d'axiome : 15 Difficulté : 15 Portée : A proximité Compétence de Matrice : 6 Temps de concentration initial : Voir ci-dessous Fatigue Cyclique : 1 par heure Durée : Permanent. (...)
Il est possible à l'aide de sa matrice de défier les lois de la gravité et ainsi soulever des objets grâce au laran . Le poids que peut supporter lespouvoirsde la télékinésie est égal au score de matrice du leronyn . « -C'est vrai, Romy ! Père m'a montré une fois comment on peut poser des pierres avec les grands écrans de matrices et un cercle de dix ou douze leroni ou leronyns'in . (...)
» Serrure : Niveau d'axiome : 7 Difficulté : 3 Portée : Au contact Compétence de Matrice : 0 Temps de concentration initial : 10 minutes Hastur : 3 minutes Fatigue Non Cyclique : 0 Durée : Permanent. Serrure n'est autre qu'un despouvoirssecondaires rendus accessible par les matrices. Il met à profit la proximité qui persiste entre une pierre-étoile et son possesseur. (...)
Il est nécessaire que la personne testée soit consentante pour faire ce que le leronyn lui demande de faire (se concentrer, donner un ordre, penser à quelque chose, respirer calmement etc...) Test de Matrice Observations Minimal Le leronin sait si la personne possède le don ou non Moyen Le télépathe parvient à déceler la moitié des dons de la personne Bon L'examinateur révèle l'intégralité des dons Supérieur Les dons et les attributs associés au laran sont découverts Spectaculaire L'examen est si pointu qu'il révèle même, le cas échéant, la nature du donas Aillard « - C'est l' emmasca rousse ? dit Aquilara, hochant la tête avec satisfaction. Elle a despouvoirsComyn, peut- être Hastur, peut-être Alton, impossible de le savoir avant de la tester ; Ce qui est assez facile. (...)