Nil sine numini
sur Métamorphe au format (1.1 Mo)
Contient : magie (8)(...) Tighe dit le grand Tighe. Rôle : Tighe assure un numéro de prestidigitation. Il est arcaniste mais samagiesemble uniquement tournée vers le spectacle. Caractère : Tighe est fou voila qui résume bien son état. (...)
· Les pierres du guérisseur, si les personnages ont eu cette information, elle ne leur sert dans l'immédiat pas à grand-chose (Art de lamagieDD20, il s'emblerait que le guérisseur soit un peu plus que ce qu'il prétend être). · En se basant sur les témoignages (Renseignements DD15 Test Complexe 3 réussites sur 6) les personnages peuvent en déduire que les personnes attaquées étaient toujours seules et dans des endroits isolés, de plus chaque fois cela a eu lieu de nuit. (...)
Une fois cette confiance acquise, il pourra alors parler avec sincérité (Non s'en avoir lancer le sort détection des pensées au préalable JS Vol DD16 incantation silencieuse, dispense de composante gestuelle ; il fera mine de gratter une vieille pièce de cuivre, Art de lamagieDD17 pour reconnaître le sort si le personnage percute). Il expliquera alors la raison de sa présence en ces lieux dans les grandes lignes, en omettant sciemment de mentionner les Vieilles routes. (...)
Zachariah hésite désormais à donner une représentation, il se dit que la nuit porte conseil. Durant la nuit, le druide va user demagiepour retrouver sa proie qui va ainsi faire de nombreuses apparitions (Cette dernière étant liée au druide d'une étrange façon. (...)
Lorsque ce dernier a tenté façonner une Vieille route, il a sans le savoir lié une créature au plan matériel qui se manifeste à chaque fois qu'il use demagie, un portail temporaire est créé par lequel elle se faufile. Sans le savoir - pour l'instant - c'est le druide qui a causé tout le mal qui règne sur Mauvesin). (...)
Il a bien réussi à la localiser plusieurs fois mais elle a semblé disparaître à chaque fois. C'est à ce moment que les personnages doivent percuter que l'utilisation de lamagiequi conjointement provoque l'apparition ou la disparition de la créature. Si les personnages ne captent pas, une dernière piste s'offre à eux. (...)
Ne connaissant pas l'ampleur du danger et redoutant le pire, Adeodatus va faire ce qu'il fait de mieux, réduire Mauvesin et tout ce qui si trouve en cendre. L'arrivée du Légat va vite prendre des proportions cauchemardesques, il déchaîne un flot demagiesur le village, rasant maison après maison. Il traque impitoyablement les villageois. Les orques hébétés hésitent tout d'abord sur la marche à suivre puis se mettent de la partie, ils seront à leur tour massacrés par la suite. (...)
Quant aux villageois, toute cette histoire les a dépassé peut être comme les PJs ! Si ces derniers ont percuté le lien entre lamagiedu druide et l'Arachnéa +250 XP, s'ils ont tentés quelque chose pour la détruire, c'est bien ^^ mais ne rapporte aucun XP en sus. (...)Postulat et synopsis de départ : Dans le manuel « La colère de l'Ombre » page 14 et 33 il est fait mention des Vieilles routes. Succinctement il s'agit de lignes de forces magiques reliant deux points. Ces points sont en règle générale des mégalithes (pierres levées, dolmen, cercles de pierres, cairn, tumulus...). Dans les temps immémoriaux, les Elthedars les utilisaient pour sillonner Aryth, mais le secret fut en partie perdu. Nul ne sait aujourd'hui comment les façonner, seuls quelques druides ...