Hatelord est revenue
sur Le Ludiste au format (354 Ko)
Contient : pouvoirs (6)(...) De plus, «on a retrouvé d'étranges tas de poussière grise, mes chiens ne s'en approchaient qu'en grognant... Il y avait même une armure pleine de cette poussière». Si les joueurs ne comprennent pas qu'il s'agit de la manifestation de deuxpouvoirs; les laisser dans le vague... Plus tard, ils pourront faire ces observations par eux-mêmes et en tirer les conclusions. (...)
Si cela ne suffi t pas, il lui faudra affronter un vétéran Thunk en combat rituel (sans bénéficier despouvoirsde son arme) et c'est seulement s'il parvient à le tuer que le Piorad sera laissé tranquille, son Chagar par contre sera servi au repas du soir (dommage...). (...)
Mais, c'est aussi elle qui à fait courir la rumeur du retour d'Hatelord, car si cette dague possède peu depouvoirsde combat, elle est très forte pour la manipulation mentale. L'arrivée des P.Js et de leur arme va la gêner, mais elle forme rapidement un plan et décide de les rallier à sa cause. (...)
Sur une face, la rapière (car s'en est une) a de nombreux crânes et des animaux qui dansent, sur l'autre elle a un ciel étoilé (aux joueurs de reconnaître lespouvoirsdécrits : surtout la limitation). Kénial soupçonne que l'arme est à l'origine des divers massacres dans la vallée, il peut guider les héros à l'endroit où l'arme à été trouvée, tout en sachant que le cadavre de l'Hysnaton n'y est plus. (...)
Le combat final a lieu dans la caverne, l'arme manoeuvrant son porteur mort-vivant comme un immonde pantin. Elle utilisera tous sespouvoirs, y compris celui d'invocation : 5 yeux de braises armés de hache de combat sortiront de terre. (...)
Annexe 2 : PNJ importants : - Hans Fiekerson : Pisteur Piorad, caractéristiques types décrites page 49 du livret Flocons de sang. - Flatskïn : Dague de 200 points avec despouvoirscomme Commandement +30%, Tactique incontrôlée... Shünalu : porteur Thunk classique en cotte de mailles avec sabre et dague magique. (...)Ce scénario donne lieu à un petit voyage dans le Nord du continent, il mêle aventure et enquête pour des personnages et des joueurs assez expérimentés (Supplément Flocons de sang obligatoire). Si le scénario est bien orchestré par le MJ, les joueurs doivent s'attendre à perdre quelques porteurs... 1 ou 2 chacun voir plus s'ils se débrouillent mal... De même, le maître du jeu ne doit pas aider les joueurs lors de la progression de leurs investigations (il ne s'agit tout de même pas ...