Ex Septentrione Lux
sur Métamorphe au format (480 Ko)
Contient : porte (10)(...) Ce matin de l'an 281 alors que l'aube se lève à peine sur la Citadelle, un novice vient chercher les personnages dans leurs chambres et les mènent dans une salle ou se trouve un personnage assis sur un trône de jais, ilporteun masque fait de la même matière. La pièce est plongée dans une semi obscurité troublée par sept chandelles aux coins de la pièce de forme heptagone. (...)
Il manque quelques pages arrachées (Yoram ne pourra qu'émettre un jappement horrifié), l'index renvoyant à ces pagesportela mention - Précis des techniques architecturales Andals du culte des Sept - (Un test de perception DD15 permet de remarquer de légères traces de suie sur le bord de l'ouvrage). (...)
Il est vêtu comme un septon mais ses mains sont couronnées d'or et de gemmes. Sans un mot il dévale la courte ruelle puis entre dans une bâtisse aveugle munie d'une simpleporte, (Si les personnages ne suivent pas le vieux roux, il les abordera d'une autre façon). La pièce dans laquelle il est entré est plongée dans la pénombre. (...)
Ignatus à connaissance de l'un de ces bâtiments, même s'il n'a jamais tenté l'aventure lui-même, il s'agit du Septuaire mineur, un édifice dans les vieux quartiers. Sur son toit se dressent les Septs, chacunporteune ouverture servant sans doute à exsuder les fumées de l'endroit. L'une des ces ouvertures descend dans les profondeurs de la ville et rejoint la bibliothèque antique. (...)
Le bâtiment fait une vingtaine de mètres de haut, présentant nombre d'aspérités permettant d'escalader (DD20 avec une corde DD10). Il faudra tromper la vigilance du seul garde en faction devant laportecentrale et qui fera une ronde s'il entend un bruit suspect. Une autre option consiste à grimper dans le beffroi attenant, ce dernier est en chantier de rénovation, des échafaudages permettent en temps normal de réhabiliter les fresques intérieures, ils serviront à grimper au faîte de la bâtisse. (...)
Les ouvertures permettent à un homme de taille moyenne de se glisser, un test d'évasion DD10 doit être réalisé pour ce faire et la personne ne doit avoir aucun encombrement. Au centre du toit un pinacleporteune inscription : D R M ? S L S P M A G F J ? G ? D A G A M ? O J V B V I O E P G L ? C ? A O B O C D M O E ? (...)
- Dans les premiers jours, chacun recevra la visite d'un septon âgé habillé de blanc, le nez crochu et le crâne tonsuré. Il dit se nommer Ephraim. Ilporteun symbole sur sa pèlerine et autour de son cou ; une étoile noire à 7 branches dont le centre est un oeil. (...)
L'épingle permet de crocheter la serrure, DD20 (-2 au test du au outils improvisés, chaque échec meurtri la personne et lui occasionne 1 point de dommage non létal). Le lendemain le moine est accompagné de Grünk. Ce dernierporteson fouet à la main. Alors qu'il s'approche de l'un des personnages (en toute logique celui qu'à regardé le moine), le moine sort une dague et se jette sur lui dans son dos. (...)
Le premier groupe devra s'introduire dans la tour centrale, passant par un labyrinthe de couloirs, de salles remplies de moines, d'hommes d'armes, quelques Noirs. Traverser une cour sous l'oeil des gardes, se stopper face à uneportefermer à double tours...Le second devra subire les mêmes épreuves par un chemin différent. La première scène peut comporter une « épreuve », arrivés à la tour centrale un planton de 2 gardes se trouve devant laporteet refuse de laisser passer les faux moines. Intrigué, l'un d'eux pourrait commencer à se faire pressent. (...)Synopsis : Ce scénario est prévu pour 4 joueurs débutants dans l'univers du Trône de Fer aux personnages de niveaux 3 à 4, il se déroule autour de l'année 281 soit 17 ans avant les événements de « A Game of Thrones ». Les joueurs incarnent des agents à la solde du Conclave en mission pour localiser un homme que tout le monde croit avoir disparu il y a belle lurette. Introduction : Les personnages travaillent individuellement pour une organisation qui se fait appeler ...