Fragments antiques 2 : Les Masques d'Osiris
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Contient : auberge (4)(...) Il leur reste encore une ou deux heures de marche avant que le soleil se couche, ils commencent donc à chercher un abri pour la nuit, puisque aucuneaubergene semble établie dans les environs. Soudainement, ils entendent des cris humains et des grognements qui semblent bien moins humains. (...)
Ils sont très impressionnés par les personnages et souhaiteraient les remercier en les accueillant dans leur village pour passer la nuit. Une fois le fleuve traversé sur leur petite barque, les deux pêcheurs invitent les PJ à l'auberge, leur payent à boire et vantent aux autres villageois leurs exploits, en embellissant même un petit peu les choses... Mais comme ce sont de valeureux aventuriers, le scribe du village, Enmoutef, accompagné de trois villageois, membres du conseil des anciens, Hamosis, un riche paysan, Kahif, le forgeron du village, et Haânkhès, le prêtre d'Horus, leur demandent de les aider à combattre une autre menace. (...)
S'il vous plait aidez-nous, pour vous ce sera facile, étant donné l‘aisance avec laquelle vous vous êtes débarrassés des chacals. » Toute l'assistance semble suspendue à la réponse des PJ, plus personne ne parle dans l'auberge, tout le monde est immobile en cercle autour de leur table. Difficile donc dans ces conditions de refuser, d'ailleurs si les PJ semblent hésiter, de nombreux villageois les supplient avec une authentique émotion se montrant même prêts à leur offrir leurs maigres biens de valeur (statuette votive, talisman, bel outil d'artisanat, etc. (...)
Voici la légende du plan du village : Il est à signaler que les maisons ont des toits plats et sont faites de briques ou de boue séchée, enfin « l'herbe » est très clairsemée (plus que ne le laisse penser le plan). 1) Uneauberge. 2) La maison du scribe. 3) La maison et atelier du forgeron. 4) La maison de Djar. 5) « L'épicerie ». (...)Ce petit scénario peut être intégré à la campagne l'Iliade alexandrin. Il doit s'insérer pendant le voyage au début du deuxiéme scénario, qui améne les pjs à Alexandrie. LOCALISATION : Égypte, au bord du Nil, entre le nome de Saïs et Alexandrie Synopsis : Les PJ doivent faire face à un problème apparemment trop difficile pour eux, mais ils n'ont pas le choix, les habitants du petit village sont trop pressants, ils doivent les aider. La menace est bien plus importante et puissante que ...